En véritable fan de déco, vous suivez toutes les émissions qui passent à la TV. Pour trouver de l’inspiration ou bien pour passer le temps, vous les adorez ! Connaissez-vous les émissions TV déco préférées de nos architectes d’intérieur ? Ils se confient sur les 5 émissions TV de décoration qu’ils préfèrent.

#1 Redesign : sauvons les meubles !

Une émission TV déco où les célèbres décoratrices Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux se confrontent sur une même thématique. Armée chacune de leur équipe d’archis, elles ont pour mission de proposer à une famille, un couple, ou personne seule, une nouvelle décoration. Pour cela, les 2 équipes auront à choisir un ou deux meubles déjà présents dans la pièce, puis compléter leur aménagement grâce à des meubles provenant d’un conteneur. Le mot d’ordre c’est, la récup ! Home staging et transformation des meubles seront de mise, mais aussi changement de fonction pour un meuble. Au travers de différentes astuces, vous trouverez l’inspiration déco et pourrez reproduire des DIY déco chez vous.

Une émission TV déco, drôle et pétillante où se mélange compétition et raisonnement. De quoi passer du bon temps faire le pleins d’idées décoration pour son intérieur !

Diffusion le samedi matin de 10h20 à 12h30 sur M6.

émissions déco redesign

#2 Maison à vendre

Vous connaissez sûrement déjà cette émission mais nous, on ne s’en lasse pas. Stéphane Plaza intervient pour aider une famille à vendre leur maison qui, souvent, a du mal à être vendue à cause de la décoration dépassée ou trop personnalisée. Après avoir fait un état des lieux, Stéphane Plaza invite une de ses décoratrices, Sophie Ferjani ou Emmanuelle Rivassoux à proposer un coup de neuf à cette maison. Le but ultime ? Bien entendu : la vendre !

Dans cette émission TV déco, Stéphane Plaza met à disposition sa maladresse, son humour mais aussi ses compétences d’agent immobilier.

Diffusion sur Téva et M6.

émissions tv maison à vendre

#3 Les as de la déco

Cette émission TV déco présentée par Valérie Damidot remplace sa précédente émission D&CO. Ce sont 4 jeunes décorateurs qui devront, chacun leur tour, proposer une décoration et le réaménagement d’une pièce chez un particulier. Sur trois jours, avec un budget imposé et un thème défini, ils devront proposer une déco qui convient aux goûts et aux envies de la famille. Valérie Damidot, en voix-off, supervise et donne son avis sur les techniques utilisées par les jeunes décorateurs mais aussi apporter ses conseils en déco.

Entre petites bêtises d’amateur mais aussi super conseils de pro, cette émission est top pour apprendre quelques techniques de bricolage et trouver plus d’inspiration déco.

Pas de diffusion programmée pour le moment.

émissions tv as de la déco

#4 Total rénovation : ma maison sur mesure

Dans cette émission TV, Chip et Joanna Gaines, un couple d’expert dans l’immobilier, dans la rénovation et dans la décoration propose une nouvelle solution pour combattre le fléau des maisons insalubres qui pourtant sont dans un bon quartier. Pour cela, ils font visiter 2 à 3 maisons à un couple en les projetant dans d’éventuels changements. La famille pourra acheter la maison de leur choix dans un budget très raisonnable car tout est à refaire, ce qui leur laisse un budget assez large pour les rénovations.

Le slogan de l’émission c’est: « Choisir la pire maison du meilleur quartier ».

Un mélange d’humour, de très bon goûts à l’américaine, nos archis adorent !

Diffusion le samedi de 9h25 à 13h et le dimanche de 11h à 14h35 sur TFX.

tv déco total renovation

#5 Rénovation impossible

Cette émission TV déco américaine, mêle enchère et rénovation pour le plus grand bonheur des fans de décoration. En effet, dans cette émission, différents acquéreurs se rendent sur un terrain où une maison délabrée s’y trouve. Poursuivant par une vente aux enchères, le meilleur proposant remporte la maison parfois à un prix imbattable ! Le but est ensuite de transporter la maison sur une remorque jusqu’à leur propre terrain de rénovation.

De nombreux travaux sont réalisés dans la maison, passant du sol, des câbles électriques, eaux, jusqu’à l’isolation du plafond. Cela pourrait être une rénovation impossible mais les acquéreurs s’en sortent toujours. Suite aux travaux de rénovation intensifs, à l’aménagement et à la décoration, la maison sera visitée par plusieurs familles. Celles-ci participeront elles aussi à une vente aux enchères afin de pouvoir repartir avec la maison de leurs rêves.

Entre mauvaises surprises et challenges relevés, les maisons en ruine deviennent des maisons wouah.

Diffusion sur 6ter le week-end.

émissions tv déco renovation impossible

 

 

Découvrez également les décorations de vos séries TV préférées !

déco série tv

Tous nos articles du sujet « Actualités »