Un aménagement cellier efficace, c’est l’assurance d’une maison bien rangée. Il est en effet très agréable d’avoir un cellier ou un coin cellier lorsque tous les placards de la cuisine sont prêts à exploser. Si l’espace vous le permet, il est facile d’aménager un cellier avec quelques solutions très pratiques. Découvrez nos idées et astuces pour l’aménagement de votre cellier.

Un garde-manger bien organisé

Même si vous n’avez pas de cellier à la maison, vous rêvez peut-être d’un aménagement cellier tels que ceux là. Rangements efficaces avec de petites et grandes boîtes, de petits paniers ou casiers… un véritable magasin à la maison ! Nous pouvons déjà nous en inspirer pour le rangement de nos placards.

aménager cellier

Vu sur decorcuisine.queenm.site – zahl.decconstruction.site – allenatoredisalute.com – decorcuisine.queenm.site – organizedliving.com

Des rangements à épices

En tant que bon cuisinier, ou simplement fan de saveurs, mettez en valeur vos épices. Voici différentes façons de ranger et de classer vos épices. Dans des bocaux en verre sur une jolie étagère, dans des pots aimantés sur le frigo ou bien dans un tiroir. Cela mettra sans aucun doute vos épices en valeur, pour le plaisir des yeux et pour une gestion plus facile dans la cuisine.

rangement épices

Vu sur decorcuisine.queenm.site – thespruce.com – 5.damen.site

Des pots en verre

Pour une meilleure conservation et pour éviter les packagings à outrance, voici une jolie manière de mettre en avant vos aliments : les pots en verre ! Ils conviennent parfaitement pour y stocker des aliments secs tels que les pâtes, le riz ou bien des graines ou de la farine.

En plus d’être esthétiques et efficaces pour la conservation, les pots en verre permettent un aménagement de votre cellier sein et respectueux de l’environnement. Pensez à les utiliser lorsque vous faites vos courses afin de les remplir en vrac. Cela diminue les emballages considérablement.

pots verre cellier

Vu sur decorcuisine.queenm.site – cotemaison.fr – santebienetre.club – instagram.com

Des rangements pour ustensiles de cuisine

Pour ne pas surcharger votre cuisine, vous pouvez également prévoir des rangements réservés à tous vos ustensiles. Que ce soit des rangements intégrés aux placards ou bien des rangements pour le cellier, ces exemples peuvent vous être utiles. En effet, il existe différentes manières de créer du rangement facilement.

Pour une cuisine aux touches industrielles, optez pour le tableau perforé qui vous permettra de créer des étagères ou bien des attaches pour vos ustensiles. Vous pouvez créer du rangement sur-mesure en créant des cloisons dans vos meubles de cuisine. Ceci vous permettra de classer plateaux et grilles de cuisson par exemple.

Si vous ne souhaitez pas entreprendre de travaux, vous pouvez dans ce cas opter pour les boîtes de rangements, en bois ou en plastique. Cela pour créer du rangement pour vos planches à découper, vos moules à gâteau et autres ustensiles qui vous prennent de la place.

rangements cuisine

Vu sur cinqfourchettes.com – d1.art-designs.club – poligom.com

DIY pour un aménagement cellier efficace

Voici un Do It Yourself pour écrire le nom de vos aliments sur vos pots en verre.

Dans une première étape, vous pouvez imprimer tous les mots que vous souhaitez mettre sur vos pots avec la police de votre choix pour un rendu optimal. Ensuite, découpez chaque mot et collez par dessus un ruban adhésif transparent. Frottez avec une règle le mot contre le ruban adhésif.

En plongeant votre étiquette dans un bol d’eau chaude, vous enlèverez petit à petit le papier blanc pour ne laisser que le texte noir. Cela vous permettra d’avoir une magnifique étiquette prête à l’emploi. Cette technique vous sera d’ailleurs très utile partout dans la maison !

DIY pots en verre

Etapes du DIY

Votre cellier ou votre buanderie est sans dessus dessous ? Confiez-le nous directement sur notre site  !

Nos décorateurs pourront vous aider à aménager votre cellier pour un confort optimal.

rhinov


There is no ads to display, Please add some
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »