Balcon, véranda, loggia, quelle différence ?

Un aménagement loggia peut être complètement fermé ou partiellement ouvert. Il faut savoir que la loggia est un extérieur atypique entièrement cloisonné qui se situe à mi-chemin entre le balcon et la véranda.


1# Les atouts d’une loggia

Vous désirez profiter de votre extérieur mais le temps ne s’y prête pas ? Aménager une loggia vous permet de pallier ce problème. En effet, cet aménagement vous offre la possibilité de profiter de votre extérieur tout au long de l’année, quel que soit les conditions climatiques.

La loggia saura mettre en valeur votre pièce d’une part par l’agrandissement de votre espace et d’autre part par la luminosité qu’elle procure pour embellir votre cocon.

aménagement loggia
Vu sur côtémaison

2# Comment aménager une loggia ?

La loggia peut endosser tout un tas de fonctions mais … comment l’aménager pour en profiter tout au long de l’année ?

Il est tout à fait possible d’aménager une loggia en fonction de vos besoins et de vos envies. Cet espace intérieur/extérieur peut être décliné de plusieurs façons :

  • Un salon « jardin d’hiver » relaxant comme en extérieur
  • Aménagement bureau et bibliothèque, cosy pour travailler chez soi
  • Espace externe à la salle de bain , parfait pour contenir une buanderie. L’importante exposition à la lumière permet de sécher votre linge rapidement.

aménager loggia

Vu sur PinterestOhmymag

3# Les styles déco pour l’aménagement d’une loggia

Comme toutes les autres pièces, il est possible d’aménager une loggia selon les différentes saisons et vos aspirations. Chacun son style et chacun sa déco.

Le côté jardin d’intérieur peut englober des styles différents à savoir ethnique, contemporain, industriel ou même bord de mer. Adaptables selon vos envies. L’aménagement loggia effet « jardin d’hiver » est principalement composé de plantes et de décorations adaptées en fonction du style choisi. 

Un Mix and Match pour plus de styles 

La possibilité de faire un mix & match peut aussi être envisageable car, même si certains styles ont leurs particularités, on peut remarquer qu’ils ont tout de même des similitudes :

décoration loggia
Vu sur : Pinterest 

4# Les jardins d’hiver : un espace nature au sein de votre logement

Vous habitez en appartement ou dans une maison qui ne possède pas d’espaces extérieurs. Le jardin d’hiver dans un aménagement loggia est une solution efficace pour remédier à cela. En effet, ils apportent fraîcheur et nature, un endroit idéal pour se ressourcer au plus près de chez soi.

Vous avez la possibilité d’en faire un espace de détente et d’évasion. Également, vous avez la possibilité de vous en servir pour créer une serre et/ou un potager moderne. En effet, les plantes, légumes et fruits ainsi que les herbes aromatiques sont vos alliés : un petit jardin aménagé qui saura vous apporter gourmandise et pureté.

aménager jardin d'hiver
Vu sur Pinterest 

5# Un aménagement loggia, un aménagement « cocooning »

La décoration de votre loggia est un aspect important qu’il faut privilégier. Quoi de mieux que de se sentir dans un cocon confortable en étant chez soi.

Toutefois, pour un aménagement cocooning on privilégiera donc l’utilisation de canapés, fauteuils, coussins et tapis. Il faut également ajouter des éclairages et bougies pour une ambiance calme, détente et cosy.

Dans le cas où votre loggia est complètement fermée : chauffer la pièce pour profiter de cet aménagement en toute saison peut apporter un plus à votre cocon.

amenagement de la loggia
Vu sur Lafumamobilier

Après avoir vu l’aménagement d’une loggia, retrouvez comment aménager un balcon.

rhinov


There is no ads to display, Please add some
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »