Un bureau de ministre, un fauteuil en cuir inclinable avec de gros accoudoirs, une bibliothèque comme celle de l’Élysée, le rêve ! Mais il est rare que l’on dispose de l’espace suffisant pour dédier une pièce au bureau. Avec un peu de bon sens et quelques idées déco, on peut aménager un coin bureau. Et pas seulement entre le vélo elliptique et la planche à repasser dans une pièce-à-tout-faire !

Si vous ne disposez pas d’espace réservé à cet usage et que le bureau doit être placé au milieu du salon, montrez-le, faites-en un atout déco. Accordez alors son style avec le reste de l’espace.  Un meuble en bois sera le plus adapté à une décoration intérieure de style campagne, un bureau métallique à tiroirs à une déco de style industriel. Vous pouvez aussi oser le mix en match.

L’endroit parfait pour aménager un coin bureau : sous les escaliers

Les sous-escaliers et les espaces mansardés sont des endroits privilégiés, parfaits pour s’isoler et aménager un coin bureau. Quand il n’est pas réservé au rangement, un dessous d’escalier est idéal pour un espace de travail. Aussi, les différents niveaux permettent de poser le bureau. Sinon, installez un simple ensemble planche-tréteaux ou des meubles sur roulettes.

Rien n’empêche de se faire plaisir avec un beau fauteuil ergonomique ou de dissimuler les piles déprimantes de dossiers à traiter derrière un rideau ou une porte coulissante….

Vu sur : CôtémaisonPinterestThibaultpousset

Cachez le bazar que vous ne sauriez voir dans un placard ou une armoire

Si vous n’avez pas envie d’exposer votre bazar à la vue de tous, un placard, voire une armoire peuvent parfaitement convenir pour aménager un coin bureau. Là, vous pourrez disposer de tout le rangement dont vous avez besoin. Avec toujours plus d’étagères pour classer toutes vos affaires. Vous jouerez la carte de l’originalité. Et si vous ne voulez pas montrer le capharnaüm, il vous suffira de fermer les portes.

Vu sur : MargauxbejaPinterest – Homedecordesign – Maisonetdemeure

Pensez aux tréteaux, aux planches escamotables

Pensez aux angles morts. Le moindre renfoncement, une niche, un coin de chambre, un espace vide entre la cheminée et la fenêtre, peuvent être exploités. Dans ce cas, délimitez bien l’emplacement réservé, avec de la peinture si le coin bureau se trouve être la continuité d’un meuble télé par exemple.

Un paravent, des rideaux peuvent aussi séparer des espaces destinés à différentes fonctions. Si votre lieu de vie est vraiment riquiqui, une planche escamotable peut aussi faire l’affaire. Papiers et papeterie peuvent alors être stockés dans un meuble à tiroirs qui, couvert d’un coussin, peut lui-même faire office d’assise par exemple.

Vu sur : homedecortrendsDesidees – Inspirationsdeco – Baronmag

Bureau, boulot, tableau, déco

Bureau rime avec boulot mais aussi avec déco. Ce n’est pas parce qu’il sert bien souvent à se poser pour régler les factures et qu’il doit avant tout être fonctionnel qu’il faut négliger la décoration. Il faut y penser pour aménager un coin bureau. Décoration qui peut être pratique d’ailleurs. Choisissez une lampe design.

Peignez un carré de mur en noir ardoise, ou accrochez un tableau pense-bête, surmontez de petites étagères avec des cactus, accrochez un beau tableau ou un poster à message encourageant du genre « Yes, I can ». Oui, ce projet vous pouvez le boucler dans la soirée !

Vu sur : Pinterest – Bloglovin – VisitedecoRHINOV

Besoin d’aide pour aménager un coin bureau chez vous ? Confiez votre projet à nos décorateurs, ils débordent d’idées 🙂

décorateurs rhinov

Couverture : Pinterest
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »