La tendance est à la récup’ dans nos intérieurs. Alors si vous aimez chiner dans les brocantes, les antiquaires ou simplement dans le garage de vos parents, c’est que vous êtes un(e) récup’addict ! En effet, vous êtes plutôt du genre à ne rien faire comme les autres. Vous aimez l’authenticité de votre mobilier car il raconte une histoire et apporte tout le charme à votre déco. Découvrez ainsi comment intégrer un établi en bois dans sa déco ?

#1 Un établi en guise de console dans une entrée

Quoi de mieux qu’un magnifique établi de menuisier pour égayer une entrée ? En effet, sa longueur vous permettra d’habiller à la perfection un couloir un peu trop vide. De plus, sa hauteur est idéale pour y déposer ses clés en entrant. N’hésitez pas à ajouter un peu de déco pour embellir votre établi. Optez par exemple pour un joli pot de fleurs pour un côté charme ou maisons de campagne. En revanche, misez sur une lanterne en rotin noir et une boîte en fibre naturelle pour un style ethnique. Enfin, accrochez un superbe miroir ou un cadre au mur afin d’habiller votre espace du sol au plafond. Effet wahou garanti !

déco entrée établi en bois

Vu sur : Loversofmint –  PinterestCasatreschicPlanete-deco

#2 Un meuble sous-vasque avec un établi en bois

Envie d’une salle de bain originale et pleine de charme ? Et si vous utilisiez votre vieil établi en bois en guise de meuble sous-vasque ? En plus d’apporter un côté authentique à votre déco, il sera très pratique pour y déposer vos serviettes de bain. Aussi, pour optimiser vos rangements avec un meuble particulièrement ouvert comme celui-ci, posez simplement de beaux paniers fermés au sol. Ainsi, vous pourrez y ranger votre linge sale tout en apportant une touche de déco à votre salle de bain.

établi en bois salle de bains

Vu sur : Planete-decoPinterestLejacquardfrançaisHomelisty

#3 Un îlot central revisité grâce à un établi

Dans une cuisine, l’établi en bois peut s’utiliser en tant qu’îlot central pour cuisiner ou simplement déposer des ustensiles. L’épaisseur de son plan de travail vous permet de l’utiliser pour couper votre nourriture sans abîmer votre mobilier. En effet, la robustesse de son bois est idéale pour un lieu de travail comme celui-ci. De plus, si vous trouvez que votre cuisine manquait un peu de charme, alors l’établi en bois sera la pièce maîtresse de votre nouvelle déco !

établi de cuisine

Vu sur : Planete-decoPinterestDiyhomedecor

#4 Un établi en bois en guise de bureau

L’établi en bois est avant tout un espace de travail manuel. Vous pourrez ainsi optimiser vos conditions de travail en utilisant l’établi comme bureau. Que ce soit pour rédiger de la paperasse, taper sur le clavier de votre ordi ou encore dessiner des plans digne d’un architecte, l’établi en bois sera parfait pour travailler.

Aussi, pour lui donner un style industriel, ajoutez un joli tabouret en métal et des luminaires filaires noirs. En revanche, pour l’intégrer dans une déco plus exotique, alors misez sur de la petite déco à poser en fibre naturelle, terre cuite et bois.

établi en bois bureau

Vu sur : LoversofmintPlanete-deco Frenchyfancy

#5 Un buffet industriel pour la déco du salon

Enfin, si vous souhaitez revisiter votre établi en mobilier de rangements, ajoutez des portes en métal noir et le tour est joué ! Vous obtiendrez ainsi un superbe buffet industriel, parfait pour un salon. Aussi, pour un style 100% industriel n’hésitez pas à ajouter un miroir en métal vieilli qui donnera une touche d’atelier d’artiste.

établi en bois industriel

Vu sur : MatalandwoodsPinterestPicslovin

Si vous êtes fan du style industriel, faites le plein d’inspirations et découvrez les must have de ce style.

inspirations rhinov


There is no ads to display, Please add some