Ce fameux motif vintage que nous avons l’habitude de voir dans une cuisine se retrouve désormais dans chacune de nos pièces. Alors pour vous aider à intégrer le terrazzo dans votre intérieur sans pour autant rendre votre déco ringarde, découvrez tous nos conseils déco !

#1 Une crédence en terrazzo dans une cuisine

Dans une cuisine, on retrouve du terrazzo principalement en crédence ou sur un plan de travail. En effet, pour apporter une touche de couleur ou simplement de fraîcheur, le terrazzo est la solution idéale. Aussi, pour harmoniser au mieux les tons de votre cuisine, choisissez des meubles de cuisine en accord avec les teintes de votre crédence.

Enfin, pour les fans de terrazzo, vous pouvez aussi jouer avec ce motif sur vos ustensiles de cuisine ou vos dessous de plat. Cela donnera une touche Art Déco bien assumé et un côté très tendance à votre table de repas.

crédence terrazzo cuisine

Vu sur : Heju –  ClemaroundthecornerSogirlyblog – Pinterest

#2 Un côté chic et design dans une salle de bain

Si vous aimez le terrazzo au point d’en vouloir sur un pan de mur entier, alors la salle de bain est l’endroit idéal. L’avantage de cette matière est qu’elle ne craint pas l’eau. Alors exprimez votre passion pour le terrazzo sans avoir peur de vous en lasser. Ainsi, sur le mur de votre douche ou celui de votre lavabo, ce joli motif apportera une touche design très chic.

Aussi, pour les plus téméraires, vous pourrez tout à fait intégrer du terrazzo de façon plus discrète sur votre vasque, vos luminaires ou vos ustensiles de salle de bain par exemple. L’important est de bien doser ce matériau afin de ne pas tomber dans l’excès.

déco terrazzo salle de bains

Vu sur : EllePinterestHomelistyNouvelledeco

#3 Une chambre enfant avec du terrazzo

Qui a dit que le terrazzo n’était pas fait pour les chambres ? Ce fameux motif vintage que nous avons l’habitude de voir dans une cuisine ou une salle de bain se retrouve désormais dans chacune de nos pièces. Aussi, pour adopter ce motif de manière différente et en évitant à tout prix la déco ringarde, optez pour un lai de papier peint imitation terrazzo.

Dans le projet chambre enfant réalisé par notre décoratrice Rhinov, le motif utilisé est très abstrait et coloré. Cela apporte un côté ludique et dynamique, parfait pour habiller un mur.

motif terrazzo déco chambre

Découvrir le projet complet

#4 Une déco avec terrazzo dans une pièce de vie

Pour égayer la déco de votre pièce de vie, adoptez le motif terrazzo dans du petit mobilier. Sur le plateau de votre table basse par exemple, ce motif donnera le ton à la déco de votre salon. Aussi, n’hésitez pas à créer des rappels en utilisant ce motif sur votre petite déco. Ainsi, accordez votre déco avec un vase, une lampe à poser ou encore des housses de coussins aux motifs terrazzo.

déco motifs terrazzo

Vu sur : frenchyfancyPinterestMonsieurmargueriteMarieclairemaison

N’ayez plus peur d’adopter le terrazzo dans votre intérieur et osez changer de déco !

rhinov


There is no ads to display, Please add some