Vous en avez marre de vos vieilles commodes sans charme et originalité ? Optez pour la customisation de vos meubles grâce à des poignées originales. Il n’est pas difficile de changer le look d’un meuble. Un coup de ponçage, de peinture et de nouvelles poignées et votre meuble repartira pour plusieurs mois, voire plusieurs années selon les goûts. Dans cet article, nous vous avons sélectionné le top 5 des poignées originales pour changer le look dépassé de vos meubles.

#1 Des poignées en cuir pour du caractère

Elles sont tendances, vont avec tous les styles, ce sont les poignées de meubles en cuir. En effet, pour les meubles ou bien même les portes de placards n’ayant aucun charme, les poignées en cuir sont super originales. En plus de cela, elles sont très pratiques et facilitent l’ouverture de certains tiroirs.

Il en existe de différentes tailles, en petites languettes ou en véritables poignées. Ces poignées originales sont idéales pour des meubles sans réelles formes et à la surface lisse. Optez pour ces poignées en cuir dans une cuisine ou un bureau, on les adore !

customiser meuble poignées en cuir


There is no ads to display, Please add some

vu sur cotemaison.frblog.buknola.comlecahier.compinterest.fr

#2 De grandes poignées dorées pour plus de classe

Pour vous faciliter encore plus la vie et donner du style à vos vieilles commodes, optez pour ces grandes barres dorées. Elles donneront un aspect plus chic et moderne à votre meuble et à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez aussi bien mettre ces poignées à l’horizontale qu’à la verticale (sur des placards par exemple).

poignées dorées customisation meuble

Vu sur luluandgeorgia.commydomaine.cominfluenceimmo.com

#3 Des poignées en corde pour un look bord de mer

En guise de poignées originales, vous pouvez aussi opter pour les poignées en corde. Vous pouvez les réaliser vous-mêmes ou bien les acheter dans le commerce. Pour les meubles qui n’avaient pas de poignées à la base, cela vous sera d’une grande utilité.

Ces poignées en corde correspondront parfaitement à un intérieur à la décoration ou à l’inspiration bord de mer. Pour plus de fantaisie, pensez à repeindre votre meuble en le patinant, ce qui lui donnera un effet vieillit, parfait pour une déco méditerranéenne.

poignées de meuble en corde

Vu sur guideastuces.comsave-on-crafts.comhomebnc.comlowes.com

#4 Un trompe l’œil réussi avec ces hanses de valises

Pour aller encore plus dans l’originalité, n’ayez pas peur de customiser au maximum vos vieux meubles. Ici, l’effet d’optique est immédiat. Grâce à un coup de peinture, des poignées originales et quelques fantaisies : on obtient un meuble personnalisé, original et un trompe l’œil réussi. On aime cette ambiance Harry Potter ou bien vadrouilleur. Vous ne verrez plus votre meuble de la même façon, on vous le garanti !

personnaliser meuble style valise

Vu sur pinterest.frfaistoimeme.comvintagedfkhomedecor.gadecortip.com

#5 Des poignées originales pour la chambre de vos enfants

Pour une décoration personnalisée dans la chambre de vos enfants, optez pour des poignées originales avec la thématique qu’ils aiment. Vous pouvez utiliser des jouets qu’ils n’utilisent pas ou bien en acheter exprès pour cette réalisation.

Vous pouvez fixer des petits jouets ou figurines directement sur les tiroirs pour s’en servir de poignées. Ajoutez avant cela un petit coup de bombe, selon les goûts et le style de la chambre de vos enfants. Vous pouvez aussi acheter des poignées déjà toutes faites en formes d’animaux ou bien en peindre par vous-mêmes pour leur plus grand bonheur. Coup de foudre assuré !

poignées meuble enfant

Vu sur elle.frmommodesign.frintendentealvear.cometsy.com

Vous avez toutes les cartes en main pour donner du style à vos meubles. Réalisez notre quizz déco pour connaître votre style déco 🙂

quizz rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »