Vous souhaitez vivre le rêve américain en organisant la plus mythique des barbecue party ? Inviter du monde ne vous fait pas peur et encore moins mettre les petits plats dans les grands ? Alors vous êtes prêts pour faire une fête de folie ! Découvrez dans cet article, des inspirations et idées de décoration pour une BBQ Party mémorable.

#1 Une décoration de table 100% pique-nique

Pour recevoir comme il se doit tous vos invités, l’essentiel est une belle décoration de table. Pour ce genre d’événement, misez sur une déco de table « à la bonne franquette » avec une nappe à poids ou à carreaux inspirée des nappes de pique-nique.

Comme centre de table, pensez aux plantes. Cela mettra tout le monde d’accord sur le thème « garden party« . La présence des fleurs dans une décoration est toujours la bienvenue car elles habillent facilement sans chichis. Vous pouvez jouer de fantaisies si vous souhaitez réaliser une décoration plus personnalisée, grâce au placement de table par exemple.

déco de table pique nique

Vu sur flickr.comcocondedecoration.comtheartabyss.blogspot.compinterest.fr

#2 Un buffet spécial BBQ Party qui donne envie

Afin de faire rêver vos convives, mettez le paquet sur la déco du buffet. On retrouve la nappe à carreaux, les paniers à pique-nique mais également de belles présentations pour les plats. Comme quoi, c’est tout bête de réaliser un buffet accueillant.

Pour les sauces par exemple, vous pouvez les entreposer dans des tubes de sauces à l’américaine ou bien dans des petits pots en acier. Un véritable mélange entre l’industriel et l’ambiance bistro. Vous pouvez également réaliser une jolie présentation des couverts, en les mettant dans des petits sauts, dans un « package » pour vos invités ou bien directement sur la table si vous souhaitez une table dressée au carré.

barbecue party déco buffet

Vu sur mybedlinen.comhousebeautiful.comkateaspen.comentirelyeventfulday.comdeerpearlflowers.comweddingomania.com

#3 Le coin boisson, sans exception

Pour les boissons, le principe est le même. Vous pouvez entreposer diverses sortes de boissons dans de grandes cuves en verre. Ces distributeurs sont très tendance pour se rafraîchir pendant l’été. Proposez à vos invités, des citronnades, limonades ou des boissons détox.

Soyez également originaux en proposant les boissons dans de drôles de situations. Une brouette en fera rire plus d’un, mais l’idée d’organiser les boissons par type de goût dans des sauts n’est pas mal non plus pour un effet plus aérien.

idées décoration boissons événements

Vu sur ucnews-trending.siteideastand.comweddingtopia.copinterest.fr

#4 La petite touche originale pour se souvenir de la fête

Dans ce genre de fête où la décoration est de mise, autant en profiter jusqu’au bout. A commencer par la carte d’invitation, totalement dans le thème. Cela donnera envie à tous vos amis de se joindre à vous le temps d’un après-midi grillade et chill au soleil.

Vous pouvez également trouver le moyen d’apporter une petite touche bien sympa pour annoncer à vos convives qu’ils sont en approche de la fête. Exemple avec cette pancarte très explicite : « I do BBQ – Je fais un barbecue« .

Ensuite, misez sur la décoration générale de votre fête. Cela passe par des guirlandes, des serviettes en papier en accord avec votre décoration ainsi que plusieurs petites décorations qui feront leur effet. Déco de fête à l’américaine garantie !

décoration fête été

Vu sur blog.birdsparty.comtatertotsandjello.comweddingtopia.coetsy.com

 

Vous aimez personnaliser au maximum vos soirées ou vos fêtes organisées ? Alors retrouvez également toutes nos idées pour réaliser une décoration de fête élégante pour un anniversaire.

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »