La décoration rustique est caractérisée par son mobilier en bois massif, ses imposants buffets et ses grandes tables à dîner. Elle est souvent vue comme une décoration dépassée et vieillotte alors qu’il n’en est rien. Fini les préjugés, la décoration rustique peut aussi bien être tendance que la décoration vintage. Il suffit de respecter quelques règles et ainsi obtenir une décoration rustique complètement chic.

#1 Mettre en valeur le bois

Qui dit décoration rustique, dit forcément présence de bois. Pour qu’une décoration rustique CHIC soit réussie, il faut tout d’abord faire le tri dans les meubles de grands-mères afin de garder quelques pièces, comme une table basse en bois, une table à dîner, quelques tabourets ou bien seulement l’armoire de grand-mère à laquelle vous tenez tant. Pour une atmosphère rustique peu chargée, les quelques meubles en bois doivent être mis en valeur. Ce sont les pièces maîtresses de votre intérieur.

intérieur rustique bois

Vu sur decocrush.frcotemaison.frbasementdesignideas.com


There is no ads to display, Please add some

#2 Faire ressortir les poutres

Un intérieur 100% rustique se compose généralement de poutres. Les garder et les faire ressortir est essentielle pour le charme et le cachet de votre intérieur. Pour cela, le plafond peut être repeint en blanc en gardant les poutres apparentes telles qu’elles sont. Cela éclaircira non seulement la pièce, donnera un effet de hauteur plus important et fera ressortir vos belles poutres en bois.

poutres apparentes décoration rustique

Vu sur pinterest.frhouzz.frblogue.dessinsdrummond.com

#3 Mélanger les styles

Une décoration rustique chic peut facilement se mélanger à d’autres styles de décoration. Le scandinave ou le cocooning peuvent très bien convenir grâce à la présence de bois. La déco rustique peut également très bien convenir à un intérieur à la fois design et industriel par les rappels de bois et la sobriété du lieu. Le mélange de style peut aussi s’opérer par un Mix and Match de mobilier de styles différents. Une table basse en bois massif, un tapis berbère et un fauteuil design par exemple.

mix déco rustique

Vu sur blueberryhome.frdeavita.frmydecosphere.frcotemaison.fr

#4 Ajouter de la couleur à une décoration rustique

Pour donner du pep’s à une décoration rustique, les couleurs sont la meilleure solution. Elles peuvent se trouver sur des éléments de décoration tels que les coussins, une lampe ou bien même un tapis. Les couleurs apportent toujours plus de vie et de charme à un intérieur, quel que soit le style. Veillez cependant à faire des rappels de couleur pour une harmonisation de l’ensemble des éléments.

déco rustique couleurs

Vu sur blogue.dessinsdrummond.compinterest.frcotemaison.fr

#5 Ne pas hésiter sur les touches modernes

Cette dernière règle fait partie du mélange de style. En effet, la décoration rustique ne se cantonne pas qu’à une décoration vintage ou de campagne, elle peut également être alliée à une décoration très moderne. Cela donne davantage d’originalité à un intérieur et permet un équilibre parfait entre meubles anciens et meubles à la tendance du moment.

décoration rustique moderne

Vu sur preverco.comwelke.nlbloglovin.com

Alors prêt(e)s à réaliser une décoration rustique chic ?

Découvrez votre style déco en réalisant en quelques clics le Quizz Déco Rhinov

quizz rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »