Et si vous customisiez vos meubles plutôt que de les jeter ? De nos jours, rien ne se perd tout se transforme. De ce fait, pour donner un second souffle à vos vieux bibelots, un coup de pinceau et un zeste de créativité suffisent. Adepte du bricolage ou non, faîtes le plein d’idées DIY déco facile et abordable pour une déco 100 % personnalisée.

Un meuble bicolore pour une déco scandinave

Ne laissez plus vos meubles anciens prendre la poussière. À l’inverse, donnez leurs un coup de pep’s grâce à une peinture fraîche et éclatante. D’ailleurs, nul besoin d’être un spécialiste du tournevis. En effet, pour relooker un buffet désuet en toute simplicité, un pot de peinture blanche suffit. On adore l’idée de la commode bicolore qu’on imagine dans une pièce au style scandinave. Du simple tiroir repeint aux motifs graphiques, ce DIY déco est à décliner sans modération.

Vu sur : etsy – jbask – dessinsdrummond – thehairpinlegcompany

Des chaises personnalisées pour une déco pas comme les autres

Vos chaises ne sont pas en reste, elles méritent aussi une seconde jeunesse. Pour les remettre au goût du jour, on apporte sa touche d’esthétisme. À nouveau, faîtes appel à un peu de peinture et le tour est joué. Cette idée DIY déco simple à réaliser permet de transformer vos assises en véritable objets décoratifs. Pour une déco résolument différente, on choisit de peindre leurs pieds d’une couleur vibrante et punchy. Après quoi, fraîchement relookées vos chaises viendront égayer votre décoration de table.

DIY deco chaise

Vu sur : elle – lafilleapanier – middleofnowhere – stylemepretty – homedit – blog-deco-maison

Un DIY déco dans l’art du détail

Si vous avez envie de customiser votre meuble sans passer par la case peinture, misez sur les détails pour faire la différence. Changer des poignets ou bien accessoiriser la façade d’une commode sont des petites astuces DIY déco abordables qui ne nécessiteront pas un trop grand effort. Pour rehausser le blanc d’un mobilier trop fade, on fait appel à des clous décoratifs en or pour un rendu artisanal. Voilà une idée singulière qui donnera de l’allure à tous vos meubles, nouveaux comme anciens.

customiser meuble

Vu sur : goodhousekeeping – classyclutter

Un meuble réinventé grâce à du papier peint

Ravivez le potentiel de votre bonne vielle commode en deux temps trois mouvements. En théorie réservé aux murs, le papier peint est également une astuce originale pour donner du caractère à un meuble quelconque. Niveau choix il existe toutes sortes de motifs, formes et dessins qui s’uniront à tous les styles. Ainsi donc, pour réaliser ce DIY déco, préférez un papier peint adhésif, car plus simple à travailler et à appliquer. Après ce relooking radical, votre nouvelle commode sera la pièce maîtresse de votre déco.

customiser meuble

Vu sur : pinterest – habitatpresto  – legrandcirque – legrandcirque

Un meuble ancien remis au goût du jour à l’aide d’un pochoir

Le pochoir décoratif ou l’arme fatale pour un relooking express et simplisme. En effet, en plus d’être une solution économe, il métamorphose n’importe quel mobilier vieillot en un meuble tendance nouvelle génération. Et en plus de taper dans l’œil de vos invités, cette idée DIY déco apportera finesse et légèreté à votre intérieur. L’élégance des motifs, mariée au caractère du meuble en bois, trouveront parfaitement leur place dans une décoration charme.

DIY deco

Vu sur : vinterior – pinterest – interiorfrugalista pinterest

Détournez vos meubles avec de la peinture ardoise

La peinture ardoise est un excellent moyen de faire contribuer vos meubles à la vie de tous les jours. Décoration changeante, cette astuce DIY déco apporte du tempérament à votre en pièce tout en restant très ludique et originale. De cette façon, petits et grands pourront exprimer leur créativité à tout-va. Dessins, poèmes ou liste de course, entre humour et extravagance, faites parler vos meubles selon vos humeurs. Ici, on imagine une commode repeinte en ardoise dans une chambre enfant pour le coté fun ou bien pour venir parfaire une déco industrielle.

DIY deco

Vous savez désormais comment relooker votre mobilier un peu banal en accessoire déco tendance. Pour remettre votre décoration au goût du jour, faîtes confiance à nos décorateurs d’intérieur en leurs confiant votre nouveau projet déco !

Vu sur : deavita – labellegalerie – decoro360 – deco-cool

décorateurs rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »