Alors que leur fonction première était de cloisonner deux espaces, les tasseaux de bois sont aujourd’hui devenus un véritable atout de décoration. En effet, on les retrouve dans nos intérieurs en guise d’élément de séparation, de déco murale ou encore de tête de lit. De plus, les tasseaux de bois sont tout aussi élégants que pratiques. Leur taille, leur forme ou même leur couleur peuvent varier selon le style que vous souhaitez leur donner. Alors si vous aussi cette tendance vous a séduit(e), découvrez 7 façons différentes d’intégrer des tasseaux de bois dans votre intérieur.

#1 En guise de cloisonnement dans une pièce de vie

Pour séparer l’espace salon de la salle à manger dans une pièce de vie ou le coin nuit dans un studio, les tasseaux de bois sont idéals. En effet, cette solution de cloisonnement vous permettra de laisser circuler l’air et la luminosité dans toutes les pièces. Ainsi, si vous préférez donner un style chaleureux et classique à votre déco, optez pour des tasseaux de bois d’environ 30 ou 40mm de côtés et disposez-les verticalement jusqu’au plafond.

En revanche, pour donner un petit côte original à votre déco, misez sur une disposition plus graphique. Vous pourrez par exemple disposer vos tasseaux de bois à la diagonale de sorte à former une véritable séparation structurée. Aussi, pour ne pas surcharger votre déco avec différentes teintes de bois brut, n’hésitez pas à peindre vos tasseaux en blanc.

tasseaux de bois déco salon

Vu sur : Desidees – Pinterest

#2 Pour créer une entrée chaleureuse

Les tasseaux permettent également de créer un nouvel espace comme une entrée par exemple. Si vous arrivez directement dans votre cuisine ou votre salon en entrant chez vous, les tasseaux de bois vous permettront de scinder l’espace en deux. Ainsi, vous pourrez accueillir vos invités d’une manière plus chaleureuse. Vous apprécierez également d’avoir un espace supplémentaire pour vous déchausser ou accrocher vos manteaux. En effet, l’avantage avec les tasseaux de bois est que l’on peut facilement y accrocher des patères pour créer un porte-manteau.

tasseaux de bois cloison entrée

#3 Des tasseaux de bois en guise de tête de lit

Votre chambre manque cruellement de décoration et vous ne voulez pas accrocher de tableaux par peur de vous en lasser ? Et si vous réalisiez votre propre tête de lit en tasseaux de bois ? En plus d’être super jolis, les tasseaux de bois pourront vous servir de support pour une table de nuit. Pour cela, il vous suffit de les accrocher horizontalement contre le mur et d’y fixer une planche qui fera office de table de nuit.

Vous pourrez également placer vos tasseaux de bois verticalement pour apporter de la hauteur à votre chambre et créer un espace nuit plus intime.

tête de lit en tasseaux de bois

Vu sur : DominoInstagram

#4 Pour créer un décoration murale originale

En revêtement mural, les tasseaux de bois auront la même utilité que de la peinture. En effet, disposés sur un pan de mur, les tasseaux habilleront votre pièce et mettront en avant un espace précis. Aussi, dans une pièce de vie, cette astuce est idéale pour séparer le coin salle à manger du coin salon sans ajouter de séparation.

De plus, vous pourrez utiliser les tasseaux de bois afin briser l’effet de longueur dans couloir ou d’un grand mur. Cela apportera une touche d’originalité à une déco un peu fade.

déco murale tasseaux de bois

#5 En guise de bibliothèque sur-mesure

Et si vous utilisiez votre séparation en tasseaux de bois en guise de bibliothèque ? Liez l’utile à l’agréable et optimisez votre nombre de rangements en créant une bibliothèque sur-mesure. Plantes, livres ou petite déco, vous y rangerez ce que vous voudrez tout en bénéficiant des avantages d’une séparation murale classique.

séparation tasseaux de bois

Vu sur : Lanoemarion

#6 Pour créer un garde corps dans l’escalier

Votre escalier est super moderne mais n’avez toujours rien trouvé pour le sécuriser ? Ne cherchez plus et optez pour un garde corps en tasseaux de bois. Ils apporteront de la hauteur et de la légèreté à un escalier dangereux ou imposant. Vous pourrez également utiliser les tasseaux pour y fixer une rambarde.

garde corps en tasseaux de bois

Vu sur : PinterestArchitecturesideas

#7 Des tasseaux en guise de revêtement de plafond

Si vous êtes du genre à ne rien faire comme tout le monde, alors cette idée vous plaira certainement. Aussi, avant de réaliser un tel revêtement, assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment de hauteur sous plafond. En effet, si vous choisissez un revêtement de complet en tasseaux, cela aura tendance a réduire visuellement votre espace.

En revanche, vous pourrez très bien choisir de prolonger un pan de mur en tasseaux de bois jusque sur votre plafond sans pour autant le recouvrir dans sa totalité. Par exemple, si vous souhaitez créer une continuité de votre tête de lit, disposez seulement quelques lattes de bois sur le plafond dans le prolongement de vos tasseaux.

revêtement plafond en tasseaux

Vu sur : EtsyDeavitaDeconomePinterest

Vous hésitez encore entre une séparation en tasseaux de bois ou une verrière ? Découvrez quelle séparation adopter chez vous.

rhinov


There is no ads to display, Please add some