Que vous ayez un grand jardin, un champ ou bien un balcon, le potager est accessible à tous. Il suffit de quelques petites astuces et vous aurez un beau potager déco à portée de main. Découvrez dans cet article l’atout déco du potager maison, qu’il soit sous une serre ou sur votre balcon.

Un potager maison sur un balcon

Comme dit précédemment, le potager n’est pas réservé exclusivement aux agriculteurs ou encore aux personnes habitants près des champs. Et oui, on vous rassure, même au 4ème étage de votre immeuble il est possible d’avoir son petit potager maison. Pour cela, il faut juste s’assurer d’avoir une bonne exposition solaire mais sans pour autant être en plein sud. Certaines de vos plantations préféreront du soleil et d’autres plutôt l’ombre. Pensez à bien vous renseigner avant d’acheter vos graines.

Avec quelques pots bien sympathiques, de cagettes en bois et de quelques crochets, vous pourrez installer le potager de vos rêves sur votre balcon. Découvrez quelques exemples que l’on vous a déniché. Ce genre d’installation sera parfaite pour vos aromates.

déco potager balcon

Vu sur hdeco.nethomelisty.comohmymag.comarchzine.fr

Un potager suspendu

Si vous n’avez pas forcément la place au sol et que vous ne souhaitez pas faire comme tout le monde, optez pour le potager suspendu. Là aussi, il vous faudra peu de chose pour le réaliser. On retrouve l’idée des boîtes de conserve usagées.

Pour cela placez vos aromates à l’intérieur, accrochez une corde de type macramé pour le côté déco ou bien une corde toute simple mais solide. Puis accrochez le tout à des crochets ou bien à des clous. On a également l’idée de pots intégrés dans une planche. Cela apporte de l’originalité à la décoration de votre cuisine.

potager suspendu aromates en intérieur

Vu sur decouvrirdesign.commonjardinmamaison.maison-travaux.frcurb-appeal-landscapingdecoration.mr-bricolage.frblog.monmagasingeneral.com

Potager maison en escalier

On appelle un potager en escalier, ceux fais en bois. Super tendance dans le domaine des potagers maison. Ils nous font d’ailleurs beaucoup penser aux rizières que l’on peut retrouver en Indonésie dans les plantations de riz.

Le procédé est le même, l’eau de chaque bac se répand dans ceux placés plus bas. En plus d’être très pratiques ces potagers originaux sont beaux et bien conçus. Ils se confondent parfaitement selon le style architectural de la maison. Ces potagers maison sont 100% déco !

potager escalier maison

Vu sur jardin.educationsubject.clubmonjardinmamaison.maison-travaux.frbalcon.carreviewnew.com – trucco.pineng.online

DIY: créer des étiquettes pour votre potager déco

Voici différentes manières d’écrire le nom de vos aromates pour vous y retrouver dans votre potager maison. Entre bouchons de liège, ardoises, galets ou bien d’autres astuces, les idées ne manquent pas pour votre potager home made. Il vous suffira de quelques accessoires et vous n’aurez plus qu’à customiser le tout pour rendre votre potager encore plus pratique et joli.

diy étiquettes potager maison

Vu sur regardsetmaisons.blogspot.combricobistro.comspring-wedding-flowers

Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser un potager maison. Alors, prêt(e)s à planter vos aromates et assaisonner vos petits plats Home Made ?

Vous aimerez aussi savoir comment aménager un coin repas sur un petit balcon 😉

décoration

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »