Pour la fête des mères ou simplement pour apporter un peu de fraîcheur à votre intérieur, réalisez une belle suspension pour vos plantes en suivant notre DIY du mois. Une idée de cadeau originale et personnalisée à offrir à votre maman pour la fête des mères !

Matériel nécessaire :

Avant de commencer votre suspension, munissez-vous :

  • d’une paire de ciseaux
  • d’une fine corde
  • d’un pot de fleur

Vous pouvez désormais commencer la première étape de votre suspension en suivant les  différentes étapes.

Étape 1 : Créez le pompon

Dans un premier temps, créez le pompon de votre suspension. Pour cela, coupez 12 morceaux de corde de la longueur souhaitée. Assurez-vous que chaque morceau fasse la même taille puis faites un noeud solide en laissant dépasser environ 10cm de corde.

Pour étoffer votre pompon, donnez-lui plus de volume en séparant bien chaque morceau de corde.

Étape 2 : Créez la base de votre suspension

Une fois votre pompon noué, placez les cordes à plat et séparez les 12 morceaux de corde en formant 6 paires. Si vous avez opté pour une corde naturelle en chanvre et qui s’effile facilement, commencez par bien séparer chacun des 12 morceaux de corde avant de les regrouper par paire.

Cela vous évitera de les emmêler entre eux.

Étape 3 : Tissez les motifs

Après avoir réparti vos 12 morceaux de corde par paire, prenez la première paire puis faites un noeud. Notez que plus la taille de votre pot et petite, plus le noeud doit être proche du pompon (faites votre noeud à environ 3 cm du pompon pour un pot de 9 cm de diamètre).

Répétez cette étape sur les 5 autres paires de corde. Vous obtiendrez alors 6 noeuds placés à équidistance du pompon.

Pour réaliser le motif triangulaire, répétez cette étape en regroupant cette fois-ci le 2ème fil de chaque paire avec le 1er de la paire suivante.

Enfin, répétez cette étape sur 4 rangées de noeuds. Assurez-vous de placer chaque noeud à équidistance de la rangée précédente.

Étape 4 : Placez le pot dans le tissage

Cette étape vous servira à définir la hauteur exacte que vous souhaitez pour accrocher votre suspension. Pour cela, placez votre pot de fleur dans le tissage puis rassemblez les cordes au dessus du pot afin de délimiter la hauteur de votre suspension.

Étape 5 : Créez l’accroche de la suspension

Enfin, pour nouez les cordes entre-elles, coupez un bout de corde (environ 10 cm) puis nouez-la autour de vos 12 morceaux de corde à la hauteur souhaitée. Enroulez ensuite le plus long morceau de corde autour de votre suspension puis faites un noeud solide pour évitez qu’il ne se détache.

Et tadam ! Réalisez plusieurs suspensions pour plantes pour un effet 100% bohème dans votre intérieur ou votre extérieur.

 

Vous avez toutes nos astuces pour réaliser cette suspension pour plantes. A vous de la réaliser à votre manière !

Découvrez également notre sélection d’idées cadeaux déco pour la fête des mères.

décoration

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »