Après avoir posé son magnifique papier peint sur le mur, on se retrouve quelques fois avec des chutes. Vous savez, ces morceaux qui nous restent sur les bras. Découvrez les astuces Rhinov pour recycler des chutes de papier peint dans votre intérieur.

1 – Customiser un meuble avec des chutes de papier peint

Que ce soit pour recouvrir le fond d’une bibliothèque, les façades d’une console ou d’une commode, le papier peint permet de customiser un meuble. On choisit un modèle à l’identité graphique forte pour un résultat rapide et efficace. En fonction de la quantité de chutes qu’il vous reste sur les bras, vous pouvez trouver bien des idées afin de donner une seconde jeunesse à un meuble qui subit les effets du temps.

 

customiser meuble avec chutes de papier peint


There is no ads to display, Please add some
Vu sur : desidees.netdeconome.comarchzine.frhello-hello.fr

2 – Habiller un escalier avec des chutes de papier peint

Vous connaissez déjà quelques-unes de nos astuces pour aménager et décorer un escalier. En effet, un joli tapis d’escalier ou encore un pêle-mêle de cadres peuvent égayer la déco de cet espace. Quel que soit votre style déco, des chutes de papier peint dans un escalier permettront d’apporter de la modernité à vos marches. En effet, on ne les remarque plus, tant de fois on les emprunte chaque jour. Pour ce faire, disposez votre papier sur chaque contremarche tout en laissant le nez de marche apparent pour un effet de style plus authentique.

papier peint escaliers

Vu sur : canalvie.com carnet-deco.fr

3 – Sublimer un marche-pied avec des chutes de papier peint

En général, on utilise davantage un marche-pied pour son aspect pratique que décoratif. Permettant d’atteindre des objets en hauteur, il peut tout aussi bien devenir un petit meuble déco. On peut très bien y disposer un accessoire déco comme une lampe ou bien une jolie plante. Ici, on vous propose de joindre l’utile à l’agréable, en recyclant des chutes de papier peint pour décorer un marche-pied.

On favorise des chutes de papiers colorées pour apporter un coup d’éclat à cet objet.

recycler chutes de papier peint

Vu sur : shakemyblog.frhomelisty.comthisislittlestreet.com

4 – Personnaliser un tableau avec des chutes de papier peint

Nous sommes tous d’accord pour dire que le papier peint permet d’habiller un mur. Ici, on détourne la fonction principale du papier peint. En effet, cette fois-ci, il va venir sublimer de la peinture ou un papier peint neutre déjà existant. Porte-documents, cadre photo ou encore toile tendue : différents objets créés à partir de chutes de papier peint permettent de faire ressortir un pan de mur.

décoration murale chutes de papier peint

Vu sur : cotemaison.frsailrite.comwalldesigners.fr 

5 – Styliser des étagères avec des chutes de papier peint

S’il existe un meuble indispensable pour optimiser l’espace tout en évitant d’encombrer son intérieur, c’est bien l’étagère. Effectivement, pour adapter ce meuble avec votre style déco et surtout vos envies, vous pouvez le customiser avec des chutes de papiers peint. En fonction du modèle de papier que vous disposez, vous pouvez sublimer une chambre d’enfant par exemple, ou encore une pièce de vie neutre.

Si vous aimez la récup’, vous pouvez également fabriquer votre propre étagère. Cet objet déco bien pratique est accessible et très simple à réaliser. Que ce soit à partir de caisses de vin ou bien encore de planches en bois, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

étagère chutes de papier peint

Vu sur : castorama.frmaisonsdumonde.comsohappymalo.comshakemyblog.fr

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas recycler des chutes de papiers peint que vous pensiez perdues. Un brin d’imagination et de colle à papier peint suffisent pour changer le style d’un meuble ou d’un objet déco !

Réalisez notre quizz déco pour connaître le style qui vous correspond le mieux :

quizz rhinov