Votre salle à manger a besoin d’un petit rafraîchissement ? Vous avez enfin décidé de changer de table à manger mais vous voilà face à un dilemme : plutôt ronde ou rectangulaire ? Pas de panique, découvrez dans cet article, comment choisir votre table à manger en fonction de votre pièce ou de votre mode de vie.

Pourquoi choisir une table ronde ?

#1 Parfaite pour son côté convivial

En plus de son style design, la table ronde a l’avantage d’être très conviviale. Lorsque vous vous retrouvez autour d’une table ronde, cela invite à la conversation et au débat. En effet, tout les convives se retrouvent à la même distance les uns des autres et peuvent se voir. Ce qui n’est pas le cas avec une table rectangulaire. Une table ronde est idéale pour passer un moment agréable et discuter en famille par exemple.

table à manger

Vu sur : ArchzineLartetlamatière – PlaceofmytasteThedailyattack

#2 Idéale pour les petits espaces

Dans les petits espaces, une table ronde vous permet de circuler plus librement dans votre pièce. En effet, sa forme arrondie nous invite à nous déplacer sans faire de détour et surtout sans se cogner ! Toutefois, vous devrez penser à l’agencement de votre pièce car vous ne pourrez pas coller une table ronde contre un mur. Dans ce cas, préférez les tables rondes lorsque vous avez un espace carré ou un angle à aménager.

table à manger

Vu sur : PinterestDecouvrirdesignMydomainePlanete-deco

Pourquoi choisir une table rectangulaire ?

#1 Pratique pour recevoir du monde

Si vous aimez recevoir des invités pour le repas, alors préférez les tables rectangulaires. Même si vous pouvez ajouter une rallonge sur une table ronde, les tables rectangulaires sont plus adaptées pour recevoir du monde. En effet, si vous deviez par exemple inviter une dizaine de personnes à manger autour de votre table ronde, le centre de la table ne serait même plus accessible. En revanche, une table rectangulaire vous permet d’ajouter plus facilement des personnes sur la longueur.

table à manger

Vu sur : Studio-mcgee – Planete-decoPinterestCovethouse

#2 Astucieuse pour diviser les espaces

Pour séparer le coin salle à manger du coin salon dans une grande pièce de vie, la table rectangulaire est très ingénieuse. Sa forme tout en longueur permet de distinguer l’espace repas du coin salon dans un séjour très ouvert. De plus, si vous avez une salle à manger en longueur, la table rectangulaire vous permettra de la meubler facilement sans laisser de coin vide.

table à manger

Vu sur : Planete-decoSadecor – FlashmodeHomestolove

Découvrez nos conseils shopping pour décorer sa salle à manger selon son style déco.

rhinov

Couverture : atelierdaaa

There is no ads to display, Please add some