Cette année plus que jamais, le velours est une tendance phare de la décoration d’intérieur. Cette matière douce apporte instantanément du chic à une pièce. Utilisé en accessoire déco ou bien en total look, nous vous donnons tous les conseils pour intégrer le velours dans votre décoration d’intérieur

Les couleurs de velours à privilégier 

Le velours existe de toutes les couleurs. En fonction du style déco de votre pièce on va privilégier certaines couleurs par rapport à d’autres. 

Par exemple, pour un intérieur chaleureux, on préfère les couleurs foncées comme le bordeaux ou bien encore les nuances de bleu : bleu paon, bleu canard, bleu écume.

Pour une déco 100% tendance et actuelle, on mise sur des nuances d’ocre ou encore mieux, le terracotta. 

Enfin, pour un intérieur chic et élégant, on utilise le rose poudré qui s’associe très bien avec le métal pour une touche d’originalité. 

Pour conclure, le choix des couleurs du velours repose sur votre style déco. En effet, si vous souhaitez un intérieur cosy, privilégiez des couleurs pastel plus claires et douillettes. À l’inverse, pour un intérieur contemporain, votre choix se portera davantage sur des couleurs fortes et plus marquées. 

couleurs velours

Vu sur : bobochicparis.comhello-heloo.frmarieclaire.fr 

 

Les matières à associer au velours selon son style déco

Le velours est par lui-même doux au toucher et très agréable à l’oeil. C’est une matière qui peut sembler imposante selon la manière dont on l’utilise. Pour éviter une surcharge de velours dans une pièce, il est important de bien connaître les matières qui peuvent s’associer.

En général on conseille de mixer le velours avec 3 matières :

Vous l’aurez compris, le velours est une matière noble qui nécessite de bien connaître son style déco pour pouvoir l’intégrer parfaitement dans une pièce. 

associer velours déco

Vu sur : sogirlyblog.comhomelisty.comsadecor.co.za

 

Le mobilier phare de la déco velours 

Si l’on fait le choix d’intégrer le velours dans sa décoration, il faut connaître les objets indispensables qui donneront du style à une pièce !

# Le fauteuil en velours 

Pièce de caractère, le fauteuil en velours est par sa fonction un meuble imposant. Déclinable sous toutes les couleurs, il est important de choisir un modèle correspondant à votre style déco. Il en est de même si vous optez pour un canapé. En cette fin d’année, le fauteuil cannage en velours est très tendance !

fauteuil en velours

Vu sur : stylez.fr joliplace.comlaredoute.fr

 

# La lampe en velours 

On la retrouve partout en magasin en ce moment. Et pour cause, la lampe en velours est l’accessoire déco tendance de l’hiver 2019. Discrétion et style sont les adjectifs qui permettent de qualifier cet objet déco. 

lampe velours

Vu sur : insidecloset.comhm.commaisonsdumonde.com

 

# Les coussins en velours 

Rond, rectangulaire, à pompons ou bien encore brodé, le coussin en velours se décline sous toutes les formes ! Il existe une infinité de modèles ce qui permet de trouver plus facilement ceux qui mettront en valeur votre intérieur. 

coussin en velours

Vu sur : jardiland.commarieclaireidées.comsimons.caruedeladeco.com 

 

Le velours vu par nos décorateurs Rhinov 

La décoration de cet espace tourne autour d’une pièce forte qui est le canapé en velours. De teinte claire, il apporte un effet cosy. Des pointes de jaune et de gris viennent accompagner cet intérieur pour une décoration épurée. Découvrez ce projet déco réalisé par un décorateur Rhinov.

projet déco rhinov

Projet 3D réalisé par un décorateur Rhinov

projet

 

Vous connaissez à présent toutes les astuces déco pour intégrer le velours dans votre décoration d’intérieur. Retenez-bien que l’important est de bien connaître votre style déco ! 

quizz rhinov


There is no ads to display, Please add some