Dans ce sixième épisode de BATTLE DÉCO, ce sont Marion et Joanna, deux décoratrices RHINOV, qui vont se challenger sur ce projet. Découvrez le projet de Florence et de son mari, présenté par Emmanuelle Rivassoux. Une incroyable transformation d’une pièce de vie dans un style industriel !

BATTLE DÉCO 6 : décorer une pièce de vie industrielle

🎬 BATTLE DÉCO : EPISODE 6 🎬Pour aménager et décorer une pièce de vie industrielle, Marion et Joanna ont proposé plein d'idées à notre couple du jour 💡@Emmanuelle Rivassoux vous présente ce projet déco qui vous réserve de belles surprises 😍>> www.rhinov.fr

Publiée par Rhinov sur Jeudi 10 janvier 2019

Notre couple souhaite changer la déco de leur séjour pour une ambiance plus industrielle mais aussi réaménager l’ensemble de leur pièce. Un double challenge que vont relever Marion et Joanna en re-décorant leur pièce de vie.

#1 Le projet de Marion

Le hall d’entrée :

Pour délimiter l’entrée du salon et de la la salle à manger, Marion a choisi une verrière style industriel. Elle a aussi intégré un meuble de rangement en chêne clair afin d’apporter du cachet à la déco tout en restant pratique.

Le coin salon :

Dans le coin salon, notre décoratrice d’intérieur a disposé un bureau avec des pieds en métal et des étagères en bois très tendances. Pour ajouter une touche chic à la déco, Marion a accroché des grands miroirs ronds et dorés au dessus d’un canapé en velours gris.

Le coin salle à manger :

Pour la salle à manger, Marion a choisi une déco 100% industrielle avec une table en bois et des chaises métalliques. Enfin, pour adoucir l’ensemble de la déco, notre décoratrice a peint les murs dans les tons de beige et de taupe.

Découvrez la shopping-list du projet de Marion :

#2 Le projet de Joanna

Le hall d’entrée :

Joanna a délimité l’entrée par une verrière de style Mondrian pour apporter un côté graphique à sa déco. Aussi, pour optimiser l’espace de cette entrée, notre architecte d’intérieur a ajouté un meuble filaire noir. Il permettra de poser des affaires ou de la déco ainsi qu’un placard sur-mesure qui n’empiète pas l’espace de circulation.

Le coin salon :

Dans le coin salon, Joanna a imaginé une grande bibliothèque couleur bleu Sarah Lavoine autour d’une porte afin de la fondre dans le décors. Aussi, elle y intègre un petit bureau fonctionnel et choisi des tons colorés pour l’ensemble de sa déco. Le tout en ajoutant du mobilier style industriel avec des matières comme le cuir, le bois et le métal.

Le coin salle à manger :

Concernant le coin salle à manger, Joanna a choisi une table en bois brut style industriel semblable à celle de Florence et de son mari. Notre architecte d’intérieur a également ajouté des chaises bi-matière en bois et en métal. Enfin, pour adoucir la déco, Joanna propose des briquettes de parement blanches sur les murs.

Découvrez la shopping-list du projet de Joanna :

N’hésitez pas, vous aussi, à confier votre projet à nos architectes d’intérieur ! Et faites le plein d’idées déco en regardant le cinquième épisode de BATTLE DÉCO !

BATTLE DÉCO 5 : Repenser une pièce de vie