Sur des annonces immobilières, la première chose qui va attirer l’attention pour la vente d’un bien sera bel et bien les photos. Il est donc impératif d’avoir de belles photos pour vendre une maison. De plus, il faut prendre en compte que de plus en plus d’acheteurs commencent leurs recherches de maison sur internet. Il faut donc inciter les personnes à cliquer sur les photos de votre annonce pour en savoir plus.  Qui prendra le temps de regarder une annonce immobilière sans photo, ou avec seulement une photo de basse qualité ? Cela peut parfois cacher quelque chose, ce qui risque de freiner la vente. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir vos annonces immobilières grâce à de belles photos de votre bien.

Un matériel de qualité

Tout d’abord et cela vous paraît logique, il vous faudra vous munir d’un bon appareil photo. Si vous n’en possédez pas, pas de panique, les smartphones d’aujourd’hui font très bien l’affaire. Seul point à ne pas négliger dans ce cas, sera de retoucher la luminosité et le contraste de vos photos.

En effet, une des erreurs les plus courantes sur les annonces immobilières qui ne fonctionnent pas, est la mauvaise qualité de l’image. Aujourd’hui, il est facile d’avoir un appareil photo de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Un appareil d’au moins 5 méga pixels permet d’obtenir de belles images et de belles couleurs. Un trépied vous aidera à stabiliser vos images mais, ce n’est pas obligatoire.

photo annonce immobilière

designerdinterieur.com

Un intérieur avec peu de personnalisation

Les annonces immobilières présentant des biens surchargés, vides ou bien trop personnalisés n’incitent pas à la vente. Comme nous le proposons dans nos réalisations d’aménagements virtuelles, il faut toujours garder à l’esprit que les personnes veulent se projeter dans leur prochaine maison et non dans la maison des anciens habitants. C’est pourquoi il est important que la maison soit libre de tout encombrement, propre et peu personnalisée. Par personnalisation nous entendons : les photos de familles partout dans la maison, les figurines de vos collections, vos souvenirs de voyage etc.

L’acheteur doit pouvoir se projeter dans votre logement et avoir la possibilité d’imaginer ses affaires dans le bien et non celles de quelqu’un d’autre. Essayez d’inclure des éléments colorés dans les photos qui attirent l’attention, tels que des tableaux aux couleurs vives ou encore des fleurs. Une touche de couleur permet d’ajouter une réelle atmosphère aux couleurs neutres. Vous pouvez par le biais du Home Staging, instaurer une décoration avec un style particulier comme le contemporain, celui qui fera déclencher un coup de cœur assuré.

home staging vente immobilière

Projet 3D Rhinov

Découvrez le projet entier

Une luminosité idéale pour de belles photos

La luminosité est primordiale lorsque l’on réalise des photos, que ce soit dans n’importe quel domaine. Sur des photos d’annonces immobilières, elle est très importante à leur réussite. Essayez de planifier la prise de photos en journée, ensoleillée si possible et assurez-vous de dégager vos fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle le plus possible. Les images sombres ne sont pas très attrayantes et peuvent inquiéter l’acheteur potentiel sur ce point. En effet, le manque de lumière dans un intérieur peut freiner une vente.

photos lumineuses annonce immobilière

Photos par Timothy BuckHutomo AbriantoLe CreusetJason Briscoe

Choisir le bon angle

Pensez également au cadrage de vos photos. Essayez d’en montrer le plus possible. Surtout, montrez les atouts de votre intérieur. Lorsque vous photographiez une pièce, il est conseillé de prendre la photo de la porte en regardant dans la pièce. Cela permettra d’avoir en capture la pièce dans son ensemble. Vous pouvez même prévoir dans votre annonce un panorama de la pièce ou d’une partie. Cela sera un moyen de voir la pièce plus largement.

Pour les photos extérieures, le mieux est de partir d’un angle pour permettre à l’acheteur de voir la profondeur contrairement à une vue de face qui serait plate. Enfin il faut essayer de ne pas inclure les obstructions extérieures telles que des poteaux téléphoniques, des fils électriques… pour ne pas détourner l’attention.

prendre photos annonces immobilières

Projet 3D Rhinov

Découvrez le projet entier

Beaucoup de photos pour des annonces immobilières complètes

Enfin, pensez à prendre le plus de photos possible afin de pouvoir sélectionner les meilleures. Si vous avez testé différents angles de vue, au moment du tri vous aurez vos préférences. Si vos photos sont trop sombres, n’hésitez pas à les retoucher en les éclaircissant avec les logiciels gratuits, c’est simple et rapide.

Nous vous conseillons également de poster un minimum de 12 photos sur vos annonces immobilières afin d’en proposer une sélection complète. Les futurs acheteurs ou acheteurs potentiels n’auront pas l’impression que le bien a des défauts à cacher. Cela pourra rassurer, voire même donner envie d’en voir encore plus. Une demande de visite et c’est gagné !

photos immobilières

Projet 3D Rhinov

Découvrez le projet entier

 

Si vous souhaitez embellir votre intérieur par du Home Staging, n’hésitez pas à contacter nos décorateurs 😉

rhinov

Tous nos articles du sujet « Immobilier »