La décoration asiatique est particulièrement tendance en ce moment, notamment pour décorer une chambre parentale. Le style japonais, par exemple, est un appel au calme qui est davantage apprécié pour son design bien spécifique et pour l’atmosphère qu’il procure. Les grands principes qui reviennent régulièrement dans un intérieur japonais sont la simplicité, l’équilibre, la tranquillité et la fonctionnalité. Si vous êtes fan des intérieurs qui dépaysent et adeptes des atmosphères zen, alors la décoration asiatique est faite pour vous.

Voici les 5 essentiels pour installer une décoration asiatique parfaite à la maison.

Apportez de la lumière à votre intérieur

Quoi de plus apaisant que des lanternes ou des lampes en papier pour diffuser la lumière dans toute une pièce ? Ces lampes douces vous permettront de créer un intérieur chaleureux et une atmosphère détendue. La lampe Fin Shoji est une lampe avec un cadre en bois. C’est un objet de décoration que beaucoup de voyageurs aiment ramener de leur périple. Elle a une double fonctionnalité : éteinte elle sert d’objet de déco 100% asiatique et allumée elle diffuse une lumière douce et agréable.

chambre asiatique


There is no ads to display, Please add some

Vu sur idzoom.cominspirationsdeco.blogspot.frplanete-deco.frartdelacuriosite.tumblr.com 

De la couleur dans votre décoration asiatique

La couleur rouge est la couleur symbolique du japon où elle est synonyme de chance et de bonheur. Ce rouge est particulièrement vif et pourrait ne pas convenir à tous les intérieurs. C’est pour cela que le rouge est atténué dans les décors japonais par des teintes plus naturelles telles que le brun, le gris ou encore le beige. Ces teintes favorisent la création d’un intérieur calme et chaleureux. Pour créer une décoration asiatique chez vous, que ce soit dans une pièce à vivre ou bien une chambre, favorisez le blanc comme couleur de base pour vos murs. Choisissez du bois brun pour vos meubles afin d’apporter du contraste et ajoutez une housse de couette et des objets de déco de la couleur qui vous apportera équilibre et sérénité.

couleurs tendances

Vu sur southshoredecoratingblog.comnatetnature.blogspot.frmp.weixin.qq.com

La nature à portée de main

Que serait une décoration asiatique sans un peu de verdure et le son apaisant d’une petite cascade d’intérieur ? Pour faire entrer l’extérieur à l’intérieur, rien de plus simple que d’apporter des éléments revigorants de la nature. Vous pouvez installer des éléments en bambou, des galets ou encore des plantes vertes, sans oublier le Bonsaï, symbole de l’empire du Soleil Levant. Il sera idéal pour un intérieur au total look asiatique. Vous pouvez pousser votre déco asiatique jusqu’au sol avec des accessoires comme des nattes tressées en paille ou des stores en bois brun.

plantes

Vu sur designmag.frelle.fretsy.comverocurtains.be

La fonctionnalité dans l’ameublement

Le maître mot de la décoration asiatique est le minimalisme, synonyme de paix et de simplicité. Un intérieur encombré ne sera pas en accord avec le calme qu’instaure le style asiatique. Pour une osmose parfaite dans votre intérieur, optez seulement pour du mobilier minimaliste et fonctionnel. Si vous n’avez pas assez d’espace, pensez au désencombrement de vos fenêtres pour favoriser la lumière naturelle à l’intérieur. Les meubles japonais pourraient également vous faciliter la vie grâce à leurs rangements optimisés. Rangements sous le lit, coffres de rangement ou même des meubles ayant plusieurs fonctionnalités comme un canapé-lit.

décoration asiatique

cotemaison.frdecocrush.frmp.weixin.qq.com

La détente rien que pour vous

Pour bien résumer la décoration asiatique, simplicité, détente ou encore zen sont les maîtres mots. Afin de réaliser une chambre à l’esprit asiatique, la simplicité de l’ameublement est primordiale. Un beau lit avec des bordures en bois brun, une penderie murale et des meubles discrets et minimalistes sont de mise. Sans oublier les lampes en boule de papier japonaises !

décoration d'intérieur

Vu sur elle.frhomedecorinteriordesigns.clubatelierrueverte.blogspot.fr

Si vous souhaitez rentrer chez vous et apprécier une ambiance apaisante, alors la décoration asiatique est véritablement faite pour vous.

Découvrez votre style déco avant de vous lancer dans un projet de décoration 🙂

quizz déco

Tous nos articles du sujet « Styles »