Les beaux jours reviennent mais vous n’avez toujours pas de salon de jardin pour accueillir vos amis ? Cosy, et reposante, la décoration ethnique est LA tendance du moment pour votre extérieur. Découvrez toutes nos astuces pour aménager un salon de jardin style ethnique.

#1 Du mobilier en bois et en rotin pour votre salon de jardin

Dans un premier temps, optez pour des matières naturelles. Le bois, le rotin, l’osier ou encore le bambou sont des matières à privilégier pour un style ethnique. Ainsi, misez sur des fauteuils ou un beau canapé en rotin. Aussi, pour un côté jungle, optez plutôt pour un canapé en bambou. Veillez cependant à ne pas oublier le confort et accessoirisez vos fauteuils à l’aide de coussins blancs ou noirs pour une déco ethnique chic et colorée pour une ambiance bohème. Enfin, ajoutez un lot de 2 ou 3 tables basses en bois massif et de tailles différentes et le tour est joué !

salon de jardin et meubles en rotin

Vu sur : HomedecorWestwingnowSfgirlbybay

#2 Un tapis d’extérieur en fibre végétal

Qu’il soit rond ou rectangulaire, un tapis en fibre végétal apportera de l’authenticité à votre déco ethnique. Cependant, rien ne vous empêche de choisir un tapis à motifs ethniques coloré ou noir et blanc qui apportera un peu de caractère à votre déco. Mais entre soleil, pluie et humidité, il est difficile de choisir le bon tapis pour son extérieur. Ainsi, pour être sûr de ne pas vous tromper, on vous dit tout dans notre article spécial tapis outdoor !

tapis d'extérieur en fibre végétal pour salon de jardin

Vu sur : LatazzinabluPinterest – ELLE

#3 Un éclairage doux et reposant

Misez sur un mix-and-match de lanternes en bambou, en rotin puis en métal. Des objets déco indispensables pour votre salon de jardin ethnique. Ainsi, les lanternes apporteront un côté chaleureux à votre salon de jardin le soir et un charme inéluctable la journée.

ensemble de lanternes ethniques

Vu sur : MarieclaireELLELaredoute – Wonenonline

#4 Des plantes pour une ambiance exotique

Chaque extérieur a son petit coin de verdure. Pour cela, égayez votre salon de jardin en ajoutant de belles plantes vertes dans un panier en osier ou en macramé. Et si vous êtes fans de DIY, réalisez vous-même vos plantes suspendues en suivant notre tuto pour sublimer votre extérieur. Une idée déco rapide et facile à réaliser soi-même.

Enfin pour apporter un petit côté vintage à votre déco, ajoutez une belle Dame-Jeanne dégotée dans un vide-grenier ou chez un brocanteur dans laquelle vous pourrez intégrer des bouquets de fleurs séchées. Un effet waouh garanti et un style ethnique assuré !

salon de jardin et plantes suspendues

Vu sur : ELLEhello-hello

#5 Le petit plus : l’œuf suspendu en rotin

Objet phare de la décoration ethnique ou bohème, l’œuf suspendu est le must-have du salon de jardin ! Plus personne ne voudra s’asseoir sur un canapé ou un fauteuil si l’œuf suspendu est dans le coin. Pour un style ethnique assuré, misez sur un œuf suspendu en rotin et accrochez-le à l’aide d’une grosse corde naturelle en chanvre. Enfin, ajoutez un petit coussin sur l’assise pour plus de confort.

œuf suspendu

Vu sur : PinterestPlanete-decoEdlpeDesignlovefest

La sélection Rhinov :

Avec toutes ces idées déco, vous êtes enfin prêt(e) à accueillir vos amis sur votre belle terrasse !

décoration

Couverture : Pinterest
Tous nos articles du sujet « Ethnique »