La campagne à la ville, c’est possible avec la déco maison de famille, le style campagne chic. Un univers qui sent bon le chèvrefeuille, le clafoutis, l’encaustique et le feu de cheminée. Un univers tout d’abord confortable, cosy, propice au hygge, idéal pour recevoir de grandes tablées. Voici les clés pour une parfaite déco maison de famille, de style campagne chic contemporain, un style chaleureux et authentique. Même dans un appartement parisien !

Pierres, poutres en bois et carreaux de ciment

Si vous habitez une maison ancienne et qu’il vous est possible de mettre en valeur un mur en pierres ou en briques, des poutres en bois, ne vous posez donc aucune question. Dans le cas contraire, un crépi d’intérieur, un mur travaillé à la chaux ou une peinture claire par exemple feront parfaitement l’affaire. Sur le sol, si d’origine il n’est ni en bois brut, ni en terre cuite, posez des tomettes ou des carreaux de ciment. Les motifs proposés aujourd’hui par les magasins de bricolage et de déco sont de parfaites copies de ceux du début du 20e siècle. Ils apporteront un charme certain à votre intérieur. Quoi qu’il en soit, bannissez les revêtements en PVC !

Vu sur : TrendesignbookLindsaymarcellaDecoratopCôtémaison

Du mobilier qui raconte une histoire

Pour le mobilier, le must reste l’armoire normande. Un vaisselier dans lequel exposer le service en porcelaine de votre grand-mère ou mieux, des assiettes chinées dépareillées conviendront aussi très bien. Un buffet fermé par du grillage à poule, un confiturier, une table en chêne massif avec quelques ornementations et ses chaises en paille sont recommandés. Des meubles qui racontent une histoire. Débarrassez le grenier familial, arpentez les brocantes ! Une horloge Comtoise restaurée, lasurée, serait par exemple du meilleur effet. À défaut de trouver la pièce rare dans les vide-greniers et si poncer n’est pas votre passe-temps favori, choisissez des meubles patinés, cirés, cérusés neufs. Les magasins de décoration intérieure en ont beaucoup à leurs catalogues. Le style maison de famille est on ne peut plus tendance. Vous y trouverez votre bonheur.

Vu sur : ArchzinePinterestInstagram

Tons naturels obligatoires pour une déco maison de famille

Pour une parfaite déco maison de famille, un style campagne chic, il n’y a aucune alternative dans le choix des teintes. Elles doivent être naturelles pour le mobilier et les accessoires. Il vous faut du blanc cassé, écru, beige, taupe, ficelle, lin, mastic… Si ces tonalités doivent constituer le nuancier de base, le vieux rose, un bleu ou un vert pastel peuvent aussi relever l’ensemble.

Vu sur : HomedecoratorPinterestArchzine

Un univers fleuri

Pour le reste, faites preuve de fantaisie et d’originalité avec les coussins (à fleurs !). Jouez d’audace avec les double-rideaux et leurs embrases (flower power encore). Les roses du jardin doivent apparaitre sur un boutis ou, dans une chambre, sur un édredon. La déco maison de famille, le style campagne chic se matérialise dans les petits éléments de décoration. Un bouquet de fleurs sèches ici, de marguerites dans un arrosoir en zinc là. Ajoutez d’anciennes réclames au mur. Posez une boite à biscuits sur la table. Accrochez des portraits noir et blanc au-dessus de la cheminée. Agrémentez encore avec un panier en osier par ailleurs, pour entreposer les bûches… Posez des bougies, des bougies partout, sur les tables et les rebords de fenêtre. La touche finale : un lustre en cristal au-dessus de la table dans le séjour.

Vu sur : PinterestHousebyhoffHomecreatidea

quizz rhinovCouverture : plante-deco.fr
Tous nos articles du sujet « Maison de famille »