Amateur de peau de bête, de plaid en polaire, de feu de bois, de baie vitrée et de mobilier pratique : la tendance scandinave est faite pour vous ! Confort, fonctionnalité, luminosité, voilà comment se définit la déco scandinave, un style intemporel particulièrement apprécié depuis quelques années. Il présente l’avantage d’être indémodable et assez simple à mettre en place. Ce style de décoration d’intérieur se veut chaleureux et fonctionnel, lumineux et confortable. Il combine bien des avantages et peut se décliner de différentes manières, en jouant sur les matières et coloris.

déco style scandinave

Projet 3D Rhinov réalisé par Célia >> Pièce de vie Scandinave

 Les matériaux de la tendance scandinave :

Du bois clair, du chêne, du bouleau…

Un parquet en chêne naturel annoncera la couleur du style scandinave. Quelle que soit la déclinaison choisie, il convient d’opter pour un revêtement clair qui fera ressortir les éléments déco de votre intérieur. On retrouve également le chêne sur le mobilier : pieds en compas d’un beau buffet ou des chaises dans la salle à manger.

Le style scandinave a été imaginé dans les années 1930 et il est de nouveau très plébiscité depuis quelques années. Le mobilier vintage minimaliste aux formes simples est représentatif de la déco nordique.

Au niveau des matériaux, on retrouve également le bouleau. Comme on apprécie le bois clair, le bouleau est emblématique de la tendance scandinave. Table, chevet, commode ou bureau, il doit forcément être quelque part.

bois décoration scandinave

Vu sur voleta.pinthouse.sitehomelisty.comdeco.frdesignmag.commorgane-pastel.com

Coton et tissu à motifs

En matière de décoration, apportez de la chaleur avec des tapis épais, des peaux de bêtes au sol, sur les fauteuils ou un coin de lit. Disposez de maxi plaids en polaire ici et là ainsi que des coussins doux. Un bon feu de cheminée ou une flambée dans un poêle à bois moderne viendront ajouter une touche cosyhygge, à un intérieur de style scandinave.

Aussi, le coton blanc, intemporel, indémodable est une des matières caractéristiques de la décoration scandinave. Le tissu en fibre végétale est pratique, écologique, naturel, doux… En blanc, il s’associe à tout et donnera de l’élégance à une pièce.

Enfin, pour une décoration 100% scandinave, optez pour des coussins aux motifs graphiques à entreposer sur le canapé. Le tissu à motifs est la marque de fabrique de la tendance scandinave, mais pas n’importe quels motifs. On retrouvera les triangles sur les rideaux, les coussins, voire même les tapis.

motifs scandinaves

Vu sur frenchyfancy.comblog.rhinov.frscandinavian.ggpinterest.fr

Les couleurs : plusieurs variations dans la tendance scandinave

On retrouvera diverses façon de décorer son intérieur selon les palettes de couleurs qui vont ensemble. En effet, il existe différentes variations dans la tendance scandinave. Pour un intérieur plus doux et cosy, ce sera une palette allant du gris au jaune ainsi qu’au cuivré orange.

Pour un intérieur scandinave plus dynamique et plus moderne, viendra s’ajouter à la palette de couleur précédente, un bleu baltique. Un bleu particulièrement pimpant qui donnera une note bien plus dynamique à une décoration.

Enfin, nous avons également la tendance scandinave plus pastel où bleu, rose et vert pastel sont mis à l’honneur. Cette palette de couleurs convient notamment à une chambre d’enfant.

couleurs déco scandinave

Vu sur so-inside.comdeavita.fr – maisonsdumonde.com – shakemyblog.fr

La sélection Scandinave Rhinov :

Pour clôturer le tout, nous vous avons sélectionné 4 produits pour vous aider à vous lancer dans une décoration tendance scandinave. Voici les objets de décorations phares pour un intérieur nordique aux couleurs douces et cosy. Vous pourrez également retrouver un large choix de produits dans le style que vous aimez sur notre boutique en ligne Rhinov.

Vous aimez la décoration Scandinave mais vous ne savez pas comment l’aménager dans votre intérieur ? Pas de panique, nos décorateurs sont là pour vous aider. Confiez-nous votre projet sur Rhinov.fr 

rhinov

Crédit photo : maisonsdumonde.com

There is no ads to display, Please add some
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »