Les vacances arrivent pour certains et sont peut-être déjà là pour d’autres ? Tout indique qu’il faut organiser des repas entre amis ou en famille à la maison. Alors pas de panique, on vous a préparé un article qui vous aidera dans la décoration de votre table. De la vaisselle pour un repas entre amis jusqu’à la décoration du centre de table pour les grandes occasions, faites le plein d’idées de décoration de table pour cet été.

#1 Un style champêtre pour sa décoration de table

Qui dit été dit décoration de table champêtre ! Alors on sort la belle vaisselle et les bouquets fleuris, pour un repas comme à la campagne. Une décoration de table style champêtre se veut essentiellement fleurie, naturelle et étoffée. Misez sur un grand centre de table que vous pourrez réaliser vous-même avec de beaux bouquets de fleurs. Aussi, privilégiez votre décoration avec des objets de récup’ pour créer une ambiance authentique et chaleureuse.

décoration de table champêtre

Vu sur : Trucs-utilesBlog.la76Mylittlefabric

#2 Une déco de table style bord de mer

Pour une décoration de table emplie de fraîcheur et de douceur, optez pour un style bord de mer. Mixez les différentes nuances de bleu avec les camaïeux de blanc. Privilégiez également le bois brut dans votre mobilier et le bois flotté dans votre décoration. Et pour une petite touche originale 100% bord de mer, ajoutez un peu de sable sur votre table et déposez par dessus de jolis coquillages.  Enfin, choisissez des serviettes de table en lin de couleur claire pour adoucir l’ensemble de votre déco.

décoration de table bord de mer

Vu sur : PinterestCamillestylesPlanmyday

#3 Une décoration de table exotique

Si vous aimez le style jungle alors vous allez adorer la décoration de table exotique. Un style facile à réaliser et très original. Pour cela, utilisez des feuilles de bananier ou de monstera en guise de set de table. Pour la vaisselle, optez pour des assiettes en bois d’olivier ou en noyer pour le plat principal et des assiettes de couleur unie pour l’entrée. Enfin, pour un effet exotique garanti, utilisez des noix de coco ou des ananas pour votre centre de table.

décoration de table exotique

Vu sur : SavethedecoCamillestylesThestitsgirls

#4 Une décoration de table au design géométrique

Si vous êtes du genre à ne rien faire comme tout le monde, alors utiliser des assiettes hexagonales plutôt que des assiettes rondes ne vous fera pas peur. Ainsi, vous adopterez un style 100% géométrique qui sortira de l’ordinaire. Idéal pour une soirée festive ou un anniversaire entre amis par exemple.

décoration de table géométrique

Vu sur : ModekreativeBurkedecorHonestlyyum – Etsy

#5 Une décoration de table style kinfolk

Le style kinfolk est un style qui met en avant les couleurs et les matières naturelles. Au toucher, les formes sont imparfaites voire rugueuses. En quelques mots, c’est une décoration qui valorise les choses simples. De ce fait, optez pour des sous-assiettes en bois d’olivier et superposez de la vaisselle en céramique par dessus. Lorsque vous dressez votre table, alternez les couleurs et les formes. Dans le style kinfolk, le fait-main est mis à l’honneur alors n’ayez pas peur de dépareiller les assiettes entre-elles.

decoration de table kinfolk

Vu sur : FrenchyfancyJoliplace – Cheve-rogeELLE

#6 La déco style méditerranéen

Branches d’olivier, citrons et lavandes sont les maîtres mots de la décoration de table style méditerranéen. Au centre, déposez un petit olivier et des beaux bouquets de lavandes enveloppés dans de la toile de jute. Pour un style 100% méditerranéen, accrochez une branche d’olivier à vos serviettes de table. Enfin, déposez quelques citrons en guide de décoration et le tour est joué !

décoration de table méditerranéen

Vu sur : LuminalparkKatiegrantphotoPinterestBloom-events

#7 Une décoration de table africaine

Cet été, la décoration de table africaine est à l’honneur ! Pour cela, les motifs wax sont indispensables sur vos nappes ou encore par petites touches de déco. Concernant les couleurs d’une décoration africaine chic, misez sur des teintes de chocolat, de jaune et de rouge. Néanmoins, les couleurs vives comme le bleu ou le vert sont appréciées pour une table plus festive. Ajoutez également quelques bouquets de fleurs garnis et des beaux vases en bois pour un effet authentique.

décoration de table africaine

Vu sur : MaisonsdumondeMarieclaireBrides

#8 De la couleur dans son assiette

Et si vous adoptiez une décoration de table colorée pour apporter un peu de pep’s à votre extérieur ? Pour un style mexicain, misez sur des couleurs chaudes comme le rouge, le orange ou encore le jaune. En revanche, pour un style plutôt scandinave optez pour des teintes pastel de bleu ou de rose. N’ayez pas peur de dépareiller les couleurs de vos assiettes pour égayer votre décoration d’été.

décoration de table colorée

Vu sur : MaisonsdumondePureweddingsPinterest

#9 Une décoration de table design et épurée

Si vous préférez les tables plus sobres, et épurées, optez pour un style design. Privilégiez le marbre dans vos dessous de plat et des couverts en laiton pour une touche chic et brillante. Optez pour des couleurs claires comme le vert d’eau, le gris ou encore le blanc. Pour égailler votre décoration, ajoutez quelques touches de couleurs par le biais de fleurs ou de bougies colorées par exemple. Enfin, si vous souhaitez une décoration digne d’un grand restaurant, déposez votre menu au centre de vos assiettes. Et pour une décoration épurée mais chaleureuse, ajoutez des éléments en bois. Idéal pour réchauffer une décoration de table d’été avec beaucoup de marbre.décoration de table design et épurée

Vu sur : OncewedCatsloversblog – Hello-helloPinterest

#10 Une décoration de table shabby-chic

Enfin, vous retrouverez la décoration de table style shabby-chic pour un style doux et romantique. Commencez par déposer une belle nappe en dentelle sur votre table. Privilégiez ensuite, les assiettes en porcelaine ajourées de couleur clair. Aussi, ajoutez de beaux bouquets de fleurs au centre de votre table et misez sur une décoration 100% romantique et fleurie pour une déco shabby-chic réussie. Que ce soit pour prendre un thé à l’heure du goûter ou pour un dîner romantique, le style shabby-chic apportera un peu de douceur à votre journée.

décoration de table shabby-chic

Vu sur : PinterestDeavita

Vous pouvez désormais profiter de votre extérieur avec vos amis et réaliser une superbe décoration de table cet été !

décoration
Couverture : wedding chicks
Tous nos articles du sujet « Tendances »