Après avoir été arraché sauvagement dans tous nos intérieurs, le papier peint fait son grand retour dans notre déco ! Devenu vieillot ou jauni par le soleil, il a longtemps était considéré comme le « fashion faux pas » de la déco moderne. Mais finalement, de nouvelles textures, et de nouveaux motifs ont fait leur entrée. Découvrez le papier peint 2.0 et toutes nos astuces pour bien choisir son papier peint en fonction de sa déco !

#1 Un papier peint tropical pour une déco Jungle

Rien de mieux qu’un beau papier peint aux motifs tropicaux dans les tons verts pour un style Jungle garanti. Disposez-le sur un seul pan de mur pour éviter de surcharger la pièce. Aussi, il s’accordera parfaitement avec une suspension en rotin, un parquet en chêne et des meubles blancs ou noirs. Enfin, pour un effet naturel encore plus travaillé, insistez sur du mobilier ou de la déco en bois.

papier peint jungle

Vu sur : CarolineandreoniDelightfullHomify – Ananbo


There is no ads to display, Please add some

 #2 Un papier peint géométrique pour un style Art Déco

Le style Art Déco n’est rien sans son fameux papier peint des années 20 aux motifs géométriques, colorés et brillants ! Aujourd’hui il existe de magnifiques papiers peints design aux couleurs tendances dont on ne se lasse plus. Privilégiez les tons bleus nuit ou encore verts bouteille avec quelques touches graphiques dorées et le tour est joué. Côté déco, optez pour des matières nobles comme le laiton le verre ou encore le velours.

papier peint art déco

Vu sur : Paper-mintMarieclairemaison – Decoclico

#3 Un papier peint briquette pour une déco industrielle

Un magnifique mur de briques rouges fait toujours son effet dans un intérieur. Mais qui a dit qu’il était nécessaire d’habiter dans un superbe loft paré de verre et de métal pour obtenir un style industriel tendance ? Grâce à un simple papier peint imitation briquette, vous transformerez votre intérieur en véritable atelier industriel. Et le tout, en quelques coups de maroufle seulement !

papier peint effet briques rouges

Vu sur : DekozillaScenoliaDesignmag

#4 Un papier peint coloré et fleuri pour un style bohème

Inspiré du monde nomade et de ses cultures, le style bohème c’est surtout des souvenirs déco rapportés des 4 coins du globe ainsi que des couleurs et des matières naturelles. Aussi, pour bien choisir votre papier peint en adéquation avec votre déco, misez sur un papier peint coloré et fleuri. Veillez cependant à le répartir sur un seul pan de mur, voire une seule partie de mur pour ne pas surcharger l’espace déjà bien enseveli par les multiples bibelots, coussins ou autres objets déco indispensables au style bohème.

papier peint bohème

Vu sur : AufildescouleursElleBlogRhinov – Etsy

#5 Un papier peint blanc et bleu pour un style Bord de mer

Pour un style bord de mer réussi (même si vous habitez au fin fond de la Creuse), misez sur un papier peint blanc aux motifs géométriques bleus. Optez pour des rayures pour un effet marin ou des chevrons pour plus de caractère. Le tout est de rester dans les tons clairs de bleu et de blanc pour créer une ambiance calme et apaisante.

papier peint bord de mer

Vu sur : EtsyMarieclaire

#6 Un papier peint Terrazzo pour un style Design

Enfin, finissons notre sélection de papier peint par la tendance déco de l’année : le Terrazzo. Idéal dans une déco design, vous le trouverez sous forme de papier peint avec des formes plus ou moins grandes. L’astuce tendance : mixez les couleurs en disposant une bande de papier peint terrazzo au niveau du soubassement de vos murs et peignez le reste dans la couleur de votre choix. Cela apportera de la lumière et agrandira l’espace visuel.

papier peint terrazzo

Vu sur : PinterestInukhomeDesignmenaBehance

Finalement, un peu de vintage dans son intérieur, c’est pas si mal si que ça ! Et si vous souhaitez découvrir les couleurs tendance de la décoration 2019, lisez cet article spécial 👇🏼

décoration

Couverture : Carolineandreoni

Tous nos articles du sujet « Tendances »