Le climat s’adoucit et avec lui les motifs printaniers viennent souffler un vent de fraîcheur sur votre déco. De fait, l’univers dépaysant et délicat du papier peint nature est de nouveau en vogue. Envie d’accueillir la douce saison chez vous ? Faîtes le plein d’idées à l’aide de notre sélection papier peint nature pour une déco tendance et éclatante.

Une décoration plus vraie que nature

Annonciateurs du printemps, les oiseaux se prêtent au jeu du papier peint nature. Loin du style vieillot et démodé, c’est aujourd’hui un motif tendance empreint de légèreté et de poésie. En effet, si ces dessins sont appréciés pour susciter le calme et la sérénité ; l’oiseau sait également s’habiller de couleurs audacieuses pour réveiller votre déco. Plutôt version sage ou revisitée ? Ici, on aime les deux ! Quelle que soit la pièce ou vos goûts en matière de déco, le motif oiseau apportera à coup sûr fraîcheur à vos murs.

Papier peint motifs oiseaux

Vu sur : lejournaldelamaison littlegreene projet rhinov – grahambrown – architecturaldigest – etoffe 

Papier peint nature pour une chambre enfant reposante

Chambre d’enfant ne rime pas toujours avec couleurs criardes et posters de super-héros. Ainsi, pour créer un espace nuit reposant et remplie de douceur, le papier peint nature est idéal. En effet, de nombreuses illustrations reprennent ce thème et vous plongent dans un univers tant féerique que vivant. En somme, dans une chambre fille ou garçon, mettez facilement en scène une promenade dans les bois ou dans la jungle à l’aide d’un papier peint nature.

papier peint nature chambre enfant

Vu sur : Isidore Leroy –  aufildescouleursisidoreleroy 4murs –  projet rhinovlepressepapier

Papier peint japonisant, un style traditionnel et sophistiqué

Jardin japonais, fleurs de cerisier, oiseaux et bambous : l’esthétisme des papiers peint japonais vous font voyager. Une fois de plus, laissez vous emporter par l’univers poétique de ces motifs mêlant délicatesse et pureté. De cette façon, insufflez une ambiance zen et apaisante dans votre déco grâce à ce papier peint à motifs nature. En effet, si ces dessins inspirent la tranquillité, certains modèles se revêtent de couleurs éclatantes pour une décoration résolument moderne. Enfin, dans un bureau, un coin détente ou encore une bibliothèque, le papier peint japonisant sera propice aux rêveries.

papier peint motifs japonisant

Vu sur : wallcover – farrow-ball – magazine.pierrefrey – papierspeintsdirect

Le noir et blanc pour une ambiance minimaliste et contemporaine

Pour accueillir le printemps de manière plus contemporaine, optez pour un papier peint nature en noir et blanc. De fait, celui-ci conviendra à celles et ceux qui souhaitent apporter une touche de nature à leur intérieur en toute sobriété. De même, assorti à des meubles en bois et accessoires dorés, ce choix facile à intégrer sera la touche raffinée et classe de votre déco. Ainsi, adopté en total look ou sur un pan de mur, ces motifs assurent une ambiance tendance et chic.

papier peint noir et blanc

Vu sur : muralswallpaper pinterestpinterest –  etsy 

Une parenthèse de douceur grâce à des teintes claires

Rien de tel que des motifs bucoliques pour renouer avec la nature, d’autant plus qu’ils apportent éclat et gaieté à votre décoration. Pour un intérieur lumineux, préférez des motifs à fleurs aux teintes claires, pastels ou encore délavées. Afin de renforcer l’éclat dans la pièce, couplez votre déco papier peint nature de meuble blanc pour valoriser au mieux les dessins fleuris.

papier peint motifs fleurs

Vu sur : littlegreene – grahambrown – aufildescouleurs – projectnursery – isidoreleroy – rebelwalls 

Osez les motifs luxuriants pour une déco envoûtante

Vert sapin, orange abricot, rouge piquant : faîtes preuve d’originalité à l’aide de nuances profondes et mystérieuses. Pour donner un aspect unique à votre pièce, optez pour des motifs luxuriants et envoûtants. Transformez facilement votre entrée ou couloir en oasis exotique grâce à un papier peint nature. Afin de ne pas surcharger la pièce d’information, il est préférable de ne pas mixer plusieurs motifs ensemble. De ce fait, tapissez seulement un pan de mur suffisant pour apporter du caractère à toute la pièce.

Papier peint teintes foncées

Vu sur : etoffe –  lejournaldelamaison rebelwalls paper-mint – aufildescouleurs – aufildescouleurs

Motifs aux fleurs XXL pour une note vitaminée

Assumez la tendance printanière à fond avec des motifs à fleurs XXL. Si vous rêvez d’une décoration pleine d’énergie, le papier peint nature vous apportera toute la fraîcheur d’une prairie d’été. Cap sur la bonne humeur : pour orner votre papier peint choisissez des couleurs énergisantes. Dans la chambre ou salle de bains, cette tendance sera parfaite pour dynamiser votre déco intérieure.

papier peint nature coloré

Vu sur : rebelwallsrebelwalls – theletteredcottage – etoffe – sogirlyblog – paper-mint 

La sélection Rhinov :

Motifs bucoliques, pâquerettes, ou encore liberty laissez votre cœur choisir parmi les nombreux modèles de papier peint nature. Rien de tel pour égayer votre décoration !

 

Envie de savoir comment bien choisir votre papier peint en fonction de votre déco ? Suivez le lien pour connaître tous nos conseils sur le sujet !

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »