Qui n’a jamais choisi un restaurant en fonction de sa décoration intérieure ? Ou peut-être que l’ambiance d’un bar vous a paru sympa car vous l’aviez trouvée très bien décorée ? Qu’importe ce qu’on y mange ou boit, aujourd’hui, on a décidé de vous faire découvrir les plus belles décorations de bars restaurants.

#1 Sean Connolly – Dubaï

Le bar restaurant Sean Connolly est situé à l’Opéra de Dubaï, avec une vue directe sur le Burj Khalifa. Conçu par Alexander & Co, l’architecture de ce lieu s’inspire de la cuisine de Sean Connolly. En effet, chaque élément de ce lieu explore les idées de la mer et plus particulièrement d’une coquille d’huître. Ainsi, les surfaces extérieures des éléments architecturaux sont plutôt texturés et dans des tons océaniques, voire perlés. Enfin, les dalles de plafond sont voûtées et font à la fois référence à l’intérieur d’une huître qu’à la forme d’une salle d’Opéra. Un bar restaurant très chic qui ne manque pas de caractère !

bars restaurants Sean Connolly Dubaï

Vu sur : Alexander & Co

#2 Greenwich Grind – Londres

Situé dans la banlieue de Londres, Greenwich Grind est un lieu décontracté rappelant l’esprit du centre-ville. Divisé en trois espaces bien distincts, ce lieu est composé d’un bar à cocktails, d’un espace charcuterie à emporter ainsi que d’une salle de restaurant baignée de lumière naturelle. On retrouve également des couleurs audacieuses comme le bleu profond derrière le bar ou encore le rose sur les murs de l’espace charcuterie. Enfin, une magnifique verrière s’ouvre sur un extérieur verdoyant et laisse entrer une sublime lumière naturelle.

bar restaurant Greenwich Grind londres

Vu sur : Biasol

#3 Bohemian Beach Bar – Montpellier

Bohemian Beach Bar est un bar restaurant situé au bord de la plage Bonaventure au sud de Montpellier. Gorgée de soleil, la décoration de ce bar a été réalisée par l’agence d’architecture et de design NK Design-Studio.

Fauteuils en rotin, balançoires en fibre végétale ou encore pergola en bois : l’ambiance de ce bar restaurant nous replonge dans nos souvenirs de vacances d’été. Alors si vous êtes fans de décoration bohème ou ethnique, vous ne pourrez qu’adorer prendre un verre sur la terrasse de ce bar.

Montpellier Bohemian Beach Bar

Vu sur : Northernsisters

#4 Kaikaya – Valence

Exotique et coloré, Kaikaya est un restaurant de sushis qui a ouvert ses portes à Valence. C’est Mireia, la propriétaire de ce lieu qui a imaginé le concept d’un restaurant alliant la culture culinaire japonaise à l’ambiance tropicale du Brésil.

Conçu par le studio espagnol Masquespacio, Kaikaya abrite un univers coloré, chaleureux et tropical. Aussi, réaliser un espace unissant le minimaliste japonais au tropicalisme du Brésil a été le pari osé et très réussi de l’agence. Ainsi, on retrouve des matériaux tels que le bois ou le raphia qui rappellent le style des intérieurs japonais mais également des motifs colorés, des carreaux de mosaïques ou encore des plantes imposantes, amenant l’univers tropical du Brésil.

déco bar restaurant Kaikaya Valence

Vu sur : Kaikaya

#5 Botania – Madrid

Enfin, découvrez Botania : un superbe restaurant marqué par sa décoration végétale et situé au cœur de Madrid. C’est dans un environnement botanique et coloré que vous dégusterez des plats de saison avec des produits issus du marché. De plus, Botania fait partie du groupe de restaurants Larrumba, réputé pour son offre gastronomique variée et ses décorations atypiques. Alors n’attendez plus pour partir aux quatre coins du monde et vous régaler dans ces somptueux restaurants !

déco bar restaurant Botania Madrid

Vu sur : PinterestBotania

Pour les fans d’architecture et de voyage, découvrez également 10 destinations incontournables.

rhinov


There is no ads to display, Please add some