De la présentation des menus à la décoration de vos chaises, tout a été minutieusement pensé pour que ce soit le plus beau jour de votre vie. Votre mariage mérite la plus belle des décorations de table. Alors qu’elle soit bohème, champêtre, industrielle ou encore fleurie, inspirez-vous de ces plus belles décorations de table pour un mariage !

#1 L’art de la table

Le choix des assiettes, des verres ou encore des couverts, est certainement le plus important pour une décoration de table. Selon le style déco que vous aurez choisi, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour un style champêtre ou bohème, vous pouvez opter pour de belles sous-assiettes en bois avec une vaisselle de couleur claire. N’hésitez pas à mettre une petite touche de couleur dans le choix de vos serviettes. Aussi, pour un peu de fantaisie, vous pouvez ajouter quelques branches d’olivier ou simplement déposer une jolie fleur sur chaque assiette. Une petite touche de romantisme en plus !

décoration table mariage champêtre

Vu sur : Instagram – DeerpearlflowersPinterestMaisonallert

#2 Les centres de tables

Si vous avez choisi d’installer de grandes tables rectangulaires, alors misez sur un centre de table qui se prolonge d’un bout à un autre. Pour cela, vous pouvez déposer un beau tissu en lin au centre et le faire dépasser d’un bout à l’autre de votre table. Ajoutez ensuite votre décoration telles que les bougies ou les bouquets de fleurs.

En revanche, si vous avez choisi des tables rondes, optez plutôt pour des centres de tables circulaires. Optez pour un beau bouquet garni en son centre et ajoutez quelques bougies tout autour. Pour un style bohème, vous pouvez remplacer les fleurs par un assortiment de beaux plumeaux séchés et de mimosa. Une idée déco de plus en plus tendance !

décoration de table mariage bohème

Vu sur : DeavitaPinterestWhimsy-weddingsStylemepretty

#3 Le design des menus

Une décoration de table réussie passe aussi par le design de vos menus. Tout le monde va chercher à savoir ce qu’il y a à manger. Alors profitez-en pour embellir vos tables grâce à des menus super design ! Vous pourrez en placer un par table ou bien un par personne en les disposant par exemple au centre des assiettes.

menu table de mariage

Vu sur : PinterestMariageMariagedecoStylemepretty

#4 La décoration des chaises

Une belle décoration de table de mariage c’est bien, mais avec des chaises c’est mieux ! En effet, votre décoration de table ne se limite pas à quelques belles assiettes et des bouquets de fleurs. Le jour de votre mariage, la déco se prolonge, bien évidement, jusque sur vos chaises. Alors pour un côté tendance et chic, personnalisez vos chaises avec des branches de feuilles, des rubans colorés ou encore des petites pancartes Mr. et Mrs. Si vous avez choisi de mettre des feuilles d’eucalyptus dans votre décoration de table, alors accrochez un petit bouquet sur chacune de vos chaises et décorez-le avec un ruban en lin ou de la couleur de votre thème.

déco chaises mariage

Vu sur : ArchzinePinterestDiydecorcraftsMariage

#5 La touche finale : les lumières

Enfin, pour une décoration de table 100% réussie, ajoutez une touche finale lumineuse qui soulignera le côté chaleureux et romantique de cette soirée. Vous pouvez déposer de belles bougies un peu partout sur vos tables mais aussi miser sur une décoration plus originale. Ainsi, optez pour une décoration en hauteur en accrochant des guirlandes lumineuses au dessus de vos tables. Enfouies parmi de magnifiques bouquets de fleurs ou simplement suspendues en plein air, les guirlandes lumineuses sublimeront votre soirée et votre repas de mariage.

lumières déco table de mariage

Vu sur : SoodecoPinterestDiyandhomeElle

Et pour encore plus d’idées déco, découvrez des DIY faciles à réaliser pour votre décoration de mariage !

décoration

Tous nos articles du sujet « Tendances »