Noël approche à grands pas et nous sommes tous en pleine préparation de notre sapin, de notre déco de table et de l’emballage des cadeaux. Plus que jamais, la tendance green-écolo est au cœur de notre quotidien. Pour cette raison, nous avons donc décidé de nous intéresser à la déco de Noël green naturel : 100% respectueuse de l’environnement. 

1 – Le style nordique au cœur de la tendance « Green naturel »

La déco de Noël « Green naturel » s’inspire du style nordique : un intérieur décoré tout en simplicité et embelli par des éléments végétaux tels que :

  • Branches de sapin
  • Lierre
  • Pommes de pin
  • Perles de bois
  • Bâtonnets de cannelle
  • Tranches de citron séchées

Également, on peut intégrer des objets que l’on possède déjà à la maison comme par exemple des moules à gâteau, des pots de yaourt en verre, un plaid ou des morceaux de corde…

Concernant les couleurs, on reste sur des teintes naturelles : du blanc, du vert, des touches de beige et du marron.

La règle est simple : on utilise ce que l’on possède déjà et ce qui nous est offert par l’environnement pour décorer son intérieur (PS : c’est le moment de faire un tour en forêt pour trouver de jolis éléments décoratifs…).

Découvrez aussi le top 5 des tendances déco de Noël 2019.

déco Noël naturelle

Vu sur : decocrush.frturbulences-deco.frinfluenceimmo.cominspirationsdeco.blogspot.fr

 

2 – Un sapin 100% Noël green

Qui dit Noël, dit sapin ! Dans le cas d’une décoration de Noël « green », vous pouvez vous permettre différents styles de sapin. Vous pouvez suivre la tradition et donc opter pour un sapin naturel. Si vous prenez cette option, amusez-vous à recycler différents objets du quotidien pour habiller votre arbre : pommes de pin, boules de Noël en corde, fruits séchés… Laissez parler votre imagination !

D’autres alternatives existent. En effet, on adore le sapin en bois flotté, pour un intérieur style bord de mer. Habillé d’objets déco blancs, on ne verra que lui !

Enfin, le grand gagnant du sapin tendance de l’année est… Le sapin mural. Simple, original et minimaliste, il correspond parfaitement à l’univers de la déco de Noël naturelle.

déco sapin noël naturel

Vu sur : archzine.frlejournaldelamaison.fr clemaroundthecorner.comartsdeco.org

 

3 – Une table de Noël entièrement végétale

Place à la composition de la table de Noël ! Toujours dans l’ambiance green, on va utiliser et créer des éléments décoratifs nous rappelant la nature. Petits bouquets dans les assiettes, branches de houx en guise de chemin de table : tout est réalisable ! On mise sur de la vaisselle unie pour faire ressortir les objets décoratifs. On apporte un peu de couleur avec des bougeoirs et des couverts dorés, toujours dans l’esprit de Noël.  Quoi de mieux qu’un réveillon de Noël comme si vous étiez à la montagne ? 

déco table de Noël naturelle
Vu sur : decocrush.frout.fotogram.siteangesbonheur.canalblog.com

 

4 – Des emballages cadeaux écolos 

Pour finir, on va maintenant s’intéresser aux emballages des cadeaux toujours dans cet esprit green responsable. Plusieurs alternatives existent : 

  • Papier kraft et petite corde
  • Papier journal
  • Chutes de papier peint 
  • Toile de jute

Si vous portez de l’intérêt au pliage, lancez-vous dans l’art du Furoshiki. Le principe est simple : on réutilise des chutes de tissu oubliées dans un placard, parfois même usées ou bien encore des vêtements que l’on ne porte plus. Cette technique japonaise respectueuse de l’environnement a pour objectif de réaliser un superbe pliage pour offrir un merveilleux cadeau, sans polluer davantage.

emballage cadeaux Noël écolo

Vu sur : shop.uponmylife.destampington.combeeorganisee.cometsy.com

 

5 – DIY : suspension murale de Noël

Vous aimez créer des objets de vos mains et vous êtes en manque d’inspiration pour votre décoration de Noël ? Nous vous proposons de découvrir les étapes afin de fabriquer une suspension murale à partir d’une branche de sapin. C’est parti !

déco murale suspension branche sapin Noël

 

#Les matériaux à se procurer

Pour créer votre suspension murale de Noël vous aurez besoin :

  • D’une branche de sapin solide
  • De corde ou de ficelle pour suspendre vos petits accessoires déco
  • D’une cheville pour fixer votre branche au mur
  • Enfin, des accessoires à accrocher à la corde : petits sachets pour un calendrier de l’avent, des boules de Noël, des pommes de pin : Vous avez le choix !

 

#Les différentes étapes du montage

Saisissez plusieurs morceaux de corde sur lesquelles vous allez suspendre vos accessoires déco.

Munissez-vous ensuite de votre branche de sapin . Accrochez autour de celle-ci vos morceaux de corde de façon régulière.

Vous pouvez ensuite fixer votre suspension au mur en accrochant un grand bout de corde aux deux extrémités de la branche.

Et voilà, vous venez de réaliser rapidement un objet décoratif simple et plus qu’original pour les fêtes !

 

Vous connaissez à présent tous les détails de la tendance de Noël green naturel. N’oubliez pas que l’essentiel est d’acheter le moins d’objets possible pour réaliser votre décoration. À vous maintenant de relever le défi !

Vous êtes en pleine préparation des cadeaux de Noël et vous manquez d’inspiration ? Découvrez 10 idées de cadeaux de Noël déco sans se ruiner !

 

rhinov

 


There is no ads to display, Please add some