Cette année, la décoration se veut chic, abstraite et colorée ! Dans notre mobilier, on retrouve des formes rondes et des matières nobles comme le velours ou le marbre. Côté déco, 2020 fait place à un tout nouveau style qui nous vient droit de la Grèce antique. Enfin, découvrez les incontournables de la tendance déco 2020 dans cet article.

Les styles déco de 2020

#1 Le Néo Antic

Inspiré de l’époque gréco-romaine, le style Néo Antic s’invite dans nos intérieurs en 2020. Cette nouvelle tendance reprend les codes architecturaux des plus grands monuments de la Rome Antique. Vases ou art de la table, voyagez à travers les courants grâce à cette collection d’objets de décoration.

tendance 2020 déco néo antic

Vu sur : ClemaroundthecornerGrazia – Marieclaire

#2 L’art abstrait et les visages

Façon Matisse ou Picasso, les motifs déco 2020 se veulent de plus en plus abstraits et colorés. On les retrouve notamment sur notre vaisselle ou notre linge de maison. De plus, les visages abstraits inspirés des peintures de Matisse font leur arrivée dans nos intérieurs. Épurés et colorés, les visages sont dessinés de manière très abstraite et s’intègrent à merveille dans nos différents styles déco.

art visage abstrait tendance déco 2020

Vu sur : ZarahomeShakemyblogHabitat

#3 La déco afro

Cette année, la wax fait son grand retour dans nos intérieurs ! Les fameux imprimés colorés de la décoration africaine se retrouve sur nos coussins, notre linge de maison mais aussi sous forme de décoration murale. Parfait pour apporter du soleil dans sa déco.

Mais la décoration afro n’a pas dit son dernier mot. En effet, cette année, on retrouve également beaucoup de statuettes ou de masques en bois façon tribale. La tendance est au maximaliste, alors on ose les belles pièces et on les expose dans notre salon, notre chambre ou encore dans l’entrée.

déco africaine 2020

Vu sur : Glamourparis

Les objets déco de 2020

#1 La vaisselle en céramique

En 2020, la déco artisanale est mise à l’honneur. Ainsi, on retrouve beaucoup de vaisselle en céramique, peinte à la main. Les formes sont irrégulières et la matière dominante est la terre cuite. De ce fait, l’année 2020 met en avant les objets qui racontent une histoire. Alors si vous êtes fans du style wabi-sabi, cette vaisselle en céramique vous plaira certainement.

déco vaisselle céramique

Vu sur : PinterestAutourdelafranceHomehavenRusticcopicpics

#2 Le verre coloré

Le verre coloré, strié ou encore irisé est un des objets phare de la décoration 2020. Ainsi, vous pourrez facilement l’adopter chez vous sous forme de vase mais aussi de photophore. De plus, pour sublimer votre déco, pensez au mix and match ! Réalisez une belle composition de vases de tailles et de couleurs différentes. Cela apportera du relief et du cachet à votre déco.

déco verre coloré

Vu sur : ClemaroundthecornerJournaldesfemmes –  HomelistyAmara

#3 Le fauteuil lounge

Déjà bien présent dans la décoration de 2019, cette année, le fauteuil lounge est un incontournable pour habiller notre intérieur. Qu’il soit en cuir, en cannage ou en cordage tressé, ce fauteuil est aussi élégant que confortable. De plus, ses matières naturelles apportent une note ethnique à votre déco, tandis que sa forme évoque un style plus design. Par deux, ils formeront un espace détente cocooning et très tendance.

fauteuil déco 2020

Vu sur : PinterestElleInstagramButwhatshouldiwear

Les matières de 2020

Cette année, les matières dominantes de notre décoration sont nobles et variées. En effet, dans notre mobilier, on retrouve des notes Art Déco avec beaucoup de velours et de marbre. En revanche, les petits objets déco sont plutôt artisanaux. Ainsi, on privilégie les matières comme la terre cuite ou la céramique.

Enfin, une matière bien plus légère et tout aussi naturelle fait sont arrivée en 2020 : le liège ! Par petite touche, on le retrouve sur des luminaires, des dessous de plats, ou encore en guise de caches-pots pour vos plantes.

matières déco 2020

Vu sur : PinterestRuedeladecoWestelmElle

Les couleurs déco 2020

Vives et solaires, la palette de couleurs de l’année 2020 est composée d’un vert mint, de teintes de terracotta, de jaune et de bleu. Ainsi, on retrouve ces couleurs dans les motifs comme la wax ou les visages abstraits. Toutefois, pour un style plus marqué, n’hésitez pas à inclure ces couleurs sur l’un de vos murs.

Optez pour un vert mint si vous souhaitez donner un style nordique très doux. Misez sur un terracotta ou un jaune moutarde pour un style ethnique. Enfin, appliquez du bleu pour obtenir un style contemporain.

couleurs déco 2020

Vu sur : AufemininMadeindesignElleClemaroundthecorner

Les formes arrondies

Le mobilier de 2020, se veut design et principalement arrondi. Canapés, coussins, tables ou encore luminaires, tout est en harmonie et de formes arrondies. Notez également que les courbes favorisent une ambiance calme et paisible. Ainsi, pour une déco cocooning et tendance en 2020, optez pour un beau canapé en velours et de forme arrondie.

mobilier déco 2020

Vu sur : InstagramMarthastewartFrenchyfancyNVgallery

Tendances déco, couleurs et objets phares de l’année, vous voilà prêt(e) pour commencer l’année avec beaucoup de style !

quizz rhinov


There is no ads to display, Please add some