Scandinave et responsable sont les maîtres mots d’une décoration scandicraft. En effet, cette tendance est un dérivé du style scandinave que nous connaissons tous, mais avec une notion plus éthique et responsable. Par conséquent, la déco artisanale est mise en avant, et les matières naturelles apportent une touche plus rustique à notre décoration. Découvrez cette nouvelle tendance qui s’invite dans nos intérieurs.

#1 Du mobilier chinés dans les brocantes

Le mobilier du style scandicraft se veut plus authentique et rustique que le style scandinave. On chine, on récupère et on rénove ! Ainsi, on remplace notre célèbre table blanche en pied de compas par une table en bois chinée en brocante. Dame-Jeanne, fauteuils en cannage ou vase en verre strié, optez également pour une déco 100% récup’.

Aussi, l’originalité est essentielle dans le mobilier du style scandicraft. Pour cela, rapportez des souvenirs de voyage afin de créer une histoire autour de votre déco. Cela réchauffera à coup sûr l’ambiance de votre pièce.

déco chinée scandicraft

Vu sur : DecortrendyInstagramHello-helloJoliplace

#2 Du rotin, de l’osier et du jonc de mer

Dans un intérieur scandicraft, les matières naturelles sont à l’honneur. Rotin, osier, cannage ou jonc de mer, on ajoute une touche nomade et ethnique à notre déco. Pour cela, optez pour des paniers plats en osier pour votre déco murale, un mix and match de suspensions en rotin dans votre salon ainsi que du cannage dans votre mobilier. Au sol, misez sur un tapis rond en jonc de mer que vous pourrez facilement placer dans une chambre ou une pièce de vie. Enfin, le mélange des matières apportera du caractère ainsi qu’une touche d’authenticité à votre intérieur.

matières déco scandicraft

Vu sur : DesigndShakemyblogPinterestElle

#3 Des plantes et fleurs séchées

Pour peaufiner votre déco scandicraft, rien de mieux qu’un bouquet de fleurs qui apportera un peu de vie dans votre intérieur. Herbes de la pampa, branches d’eucalyptus ou épis de blé, donnez un côté maison de campagne à votre déco. Dans une Dame-Jeanne ou un beau vase strié, les fleurs séchées seront parfaites et apporteront une petite touche vintage. Placez-les sur la console d’une entrée, au milieu d’une table à manger ou encore sur des étagères dans une salle de bain pour finaliser votre déco.

fleurs séchées scandicraft

Vu sur : PinterestInstagramLowyasamJoliplace

#4 Les couleurs du style scandicraft

Côté couleurs, la douceur du style scandinave reste présente par ces tons pastels. En revanche, des couleurs plus profondes comme le vert sauge, l’ocre ou le terracotta sont également à prévoir. Sur un pan de mur par exemple, optez pour un bleu profond ou un vert sauge qui apportera du volume à votre pièce.

Aussi, dans votre mobilier et objets déco, misez plutôt sur des teintes de terracotta. Vous soulignerez ainsi le côté naturel du style scandicraft. Enfin, optez pour du linge de maison de couleur pastel afin de conserver les codes du style scandinave. Le vieux rose ou le bleu pâle sont idéals dans une déco scandicraft.

couleur déco scandicraft

Vu sur : Joliplace – Planete-decoMarieclaire – Aufeminin

La sélection scandicraft de nos décorateurs Rhinov :

Pour finir, découvrez une sélection de 4 produits de déco scandicraft dénichés par nos décorateurs Rhinov. Des idées déco qui vous aideront à adopter ce style dans votre intérieur.

Vous avez aimé le style scandicraft ? Découvrez toutes les autres tendances de l’année dans l’article suivant 👇🏼

article similaire

Couverture : westwingnow

There is no ads to display, Please add some