Inspiré des mosaïques marocaines, le zellige devient le nouveau matériau phare de notre décoration murale. En guise de crédence dans une cuisine ou un parement mural dans une salle de bain, le zellige remplace notre carrelage traditionnel et apporte beaucoup de charme à notre déco. Découvrez comment adopter ce nouveau matériau dans votre intérieur ?

#1 Le zellige, qu’est-ce que c’est ?

Le zellige est un revêtement mural fabriqué à partir d’argile. Apparu dans la région de Fès, au Maroc, on le retrouve généralement sous forme de carreau de 2 cm d’épaisseur avec des tons légèrement nacrés. Mais avant d’obtenir cette teinte irisée, l’argile sera cuite une première fois puis trempée dans un bain afin d’être émaillée. C’est à ce moment-là que le zellige prendra une couleur nacrée.

Avec ses nuances de bleu, vert et de perle, le zellige est souvent utilisé en revêtement mural dans les salles de bains. Toutefois, le succès de ce matériau nous amène à le décliner en différents coloris. Ainsi, on trouvera facilement du zellige de couleur ocre mais également en noir. Idéal pour créer une magnifique crédence dans une cuisine !

revêtement murale zellige

Vu sur : LeroymerlinCôtémaison

#2 Un effet nacré pour apporter de la luminosité

Le côté irisé du zellige reflétera avec délicatesse la lumière dans une pièce. Ainsi, pour égayer une salle de bain un peu trop sombre ou monochrome, ce matériau sera idéal. Apportez également une touche d’élégance à votre cuisine grâce aux reflets de lumières captés par la surface des carreaux. Enfin, sa forme artisanale permet de créer un jeu de lumière singulier et authentique. Parfait pour donner du charme à une décoration contemporaine.

décoration zellige

Vu sur : EllePinterestBedrosians

#3 Le zellige en crédence dans une cuisine…

Dans une cuisine, utilisez le zellige en guise de crédence. Pour apporter un peu de pep’s, choisissez-le de couleur verte et soulignez le côté naturel de votre déco en intégrant de belles étagères en bois. En revanche, pour un style plus épuré ou une ambiance Maison de campagne, préférez les camaïeux de blanc ou de beige. Cela adoucira votre décoration intérieure tout en y apportant une touche très chaleureuse.

Envie de quelque chose d’encore plus original ? Et si vous disposiez votre zellige en point de Hongrie ? En plus de son style ultra tendance, cette technique vous permettra d’agrandir visuellement la hauteur de votre cuisine. Disposez-les seulement sur une petite partie de votre mur afin de ne pas charger votre déco et risquer de vous en lasser.

zellige déco cuisine

Vu sur : Pinterest – DeavitaDessinemoiunecuisine – Kitchendecorpad

#4 …et sur un pan de mur dans une salle de bain

Dans une salle de bain, le zellige donnera du caractère à une déco. Il habillera parfaitement le mur de votre douche ou celui de votre lavabo. Tout comme la technique du point de Hongrie pour la cuisine, le zellige peut se décliner sous différentes formes dans une salle de bain. En effet, vous retrouverez également du zellige sous forme d’écailles. Une idée déco très sympa pour les salles d’eau.

zellige salle de bains

Vu sur : Pinterest – Leroymerlin – Staceystachetti

#5 Le zellige selon Rhinov

Pour réaliser cette salle de bain, Joanna, notre décoratrice d’intérieur, a utilisé une mosaïque en zellige vert de chez Leroy Merlin. Associé avec des matières nobles comme le bois ou le marbre, le zellige accentue le côté chic de cette décoration. Joanna a également ajouté une touche de laiton sur le miroir et la robinetterie afin de créer un rappel de couleur avec les différentes nuances du zellige. Enfin, quelques éléments de décoration de couleur noire viennent intensifier le caractère singulier de cette sublime salle d’eau.

déco rhinov en zellige

Découvrir le projet complet

Le zellige vous plaît mais vous aimeriez d’autres idées pour la crédence de votre cuisine ? Découvrez toutes nos astuces dans cet article 👇🏼

rhinov


There is no ads to display, Please add some