Le soleil refait surface, l’air s’adoucit légèrement, et oui, le printemps est enfin de retour ! Alors malgré le confinement actuel, aérez-vous l’esprit et faites le plein d’inspirations pour la décoration de votre intérieur. C’est le moment de changer de déco, de faire du rangement et de se mettre au vert ! Pour cela, nous vous avons déniché quelques idées déco 100% printanières. Découvrez les nouvelles tendance déco printemps 2020.

#1 Tendance Hanoï, Maisons du Monde

Une tendance déco qui mixe l’authenticité du style ethnique et la verdure du style jungle. En effet, la tendance Hanoï de chez Maisons du Monde est parfaite pour rafraîchir la déco de votre intérieur. Ses motifs tropicaux nous font voyager à travers le monde sans même sortir de chez nous tandis que ses matières, rotin et bois, réchauffent l’atmosphère.

Avec une déco pareille, vous vous sentirez dans un vrai petit cocon, exotique et confortable. Enfin, ses touches de laiton doré apportent à la tendance Hanoï une allure chic et élégante. Bref, une déco parfaite pour ce printemps 2020 !

déco hanoi printemps 2020

Vu sur : Maisons du monde

#2 Tendance campagne chic

Du bois, des fleurs et des meubles vieillis : voici les 3 règles d’or pour adopter un style campagne chic chez soi. Avec ces matériaux naturels et ces couleurs douces, cette tendance fait partie des incontournables du printemps. Pas besoin de déménager à la campagne pour faire entrer le soleil chez soi. Côté déco, il vous suffit d’adopter un joli mobilier en bois vieilli, de peindre vos murs en blanc et de jouer la carte de la récup’. Vaisselle vintage en métal ou chaises dépareillées, n’hésitez pas à chiner dans les brocantes pour trouver votre bonheur.

Au sol, la tomette en terre cuite ou le parquet en chêne clair sera idéal. Enfin, ajoutez une touche florale, essentielle à la déco campagne chic. Disposez par exemple un beau bouquet de fleurs dans l’entrée et troquez votre vase contre un panier en osier ou un pot à lait. Effet campagne chic 100% garanti !

déco printemps campagne chic

Vu sur : Hello-helloPinterestJoliplace

#3 Tendance Tuscany, Maisons du Monde

déco printemps tuscany maisons du monde

Vu sur : Maisons du monde

#4 Tendance bord de mer coloré

Qui dit printemps dit couleurs ! Alors on ose le jaune, le bleu, l’ocre et on égaye son intérieur pour la saison. Amenez la douceur balnéaire dans votre déco en combinant la légèreté du lin avec la gaieté des rayures colorés. Optez pour une ambiance méditerranéenne, et une déco rayonnante. Pour ce faire, misez sur des matières comme la terre cuite ou la céramique dans vos objets déco ou encore votre vaisselle.

Côté linge de maison, optez pour des textiles en lin brodé et de couleur clair. Ainsi, vous apporterez  une touche de fraîcheur à votre intérieur. Enfin, adoptez les motifs à rayures bleu azur ou jaunes pour soutenir votre déco bord de mer. Vous voilà prêt pour un intérieur qui respire la Méditerranée !

déco printemps bord de mer

Vu sur : AlinéaArchitecturaldigest

#5 Tendance minimaliste abstrait

Comme vous avez pu le constater, cette année la tendance est aux motifs abstraits et plus particulièrement aux visages. Au printemps, ces visages vont sublimer nos intérieurs. Sur des coussins, des tableaux, des vases ou encore des tapis : osez les motifs abstraits dans votre déco.

Aussi, dans un intérieur de style design contemporain, ces motifs s’intégreront parfaitement. Ainsi, pour dynamiser votre intérieur, optez pour de jolis motifs abstraits et colorés dans les tons ocre, terracotta, ou encore bleu roi.

déco printemps minimaliste design

Vu sur : CotemaisonBotwHello-helloElle

Vous avez toutes les cartes en main pour adopter une jolie déco printanière !

rhinov


There is no ads to display, Please add some