Si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de fauteuils, alors cet article est fait pour vous ! Cette année, on a choisi de passer en revue les 5 fauteuils les plus tendances en matière de décoration. Il y a ceux qui s’y installent pour lire un livre ou prendre un café, ceux qui s’y perdent au cours d’une micro-sieste ou encore ceux qui n’ont simplement pas eu assez de place pour installer un grand canapé. Mais finalement, un fauteuil vous dépannera toujours. Alors découvrez le top 5 des fauteuils les plus tendance en décoration.

#1 Le fauteuil Lounge

Le fauteuil Lounge est un incontournable de l’année. En cuir, en rotin ou en cannage, son design s’inspire du célèbre fauteuil en teck et en rotin du designer Hans Wegner. Ainsi, on le retrouve dans les salons à la décoration authentique et naturelle. Il peut également s’intégrer dans un joli salon de jardin au style ethnique.

La hauteur de son assise et l’inclinaison de son dossier nous invite à nous installer confortablement dans ce fauteuil. Pour un côté douillet, n’hésitez pas à ajouter un plaid coloré ou un coussin cocooning.

fauteuil teck et rotin

Vu sur : EllePinterestGlamourparisDecouvrirdesign

#2 Le fauteuil Croisette velours

Le fauteuil Croisette, signé Honoré, fait parti des must have de notre décoration. En velours ou en coton, il s’intègre aussi bien dans un intérieur que dans un salon de jardin. Aussi, pour lui donner un style Art Déco ou vintage chic, osez le revêtement jaune moutarde avec une structure en métal doré. En revanche, pour une ambiance plus douce et plus sobre, optez pour un revêtement pastel comme le rose ou le vert d’eau.

Enfin, vous retrouverez ce fauteuil dans le sublime salon extérieur du Hoxton Hôtel à Paris.

fauteuil croisette déco

Vu sur : CotemaisonAktuelleideenHonoredeco

#3 Le fauteuil Polly en tissu

Vous aimez le style design contemporain ? Alors le fauteuil Polly est fait pour vous. Sa forme chic et minimaliste, apporte une touche de modernité dans un salon. Et pour ceux qui souhaitent ajouter une touche de couleur dans leur intérieur, sachez qu’il existe ce modèle de fauteuil avec un superbe revêtement en tissu jaune ou vert.

fauteuil polly déco

Vu sur : Boiteadesign

#4 Les fauteuils vintage en cannage

Voilà un fauteuil vintage qui revient incontestablement sur le devant de la scène. En effet, ses accoudoirs en cannage donnent le ton à la déco de ce joli fauteuil. Aussi, son revêtement en velours de couleur nous invite à nous installer confortablement au fond de son assise. Enfin, ses pieds en bois de forme compas nous replongent dans un style vintage des années 70 dont on ne se lasse pas.

fauteuil cannage velours vintage

Vu sur : Hello-helloShakemyblogJoliplace

#5 Le fauteuil industriel Earl

Finissons notre top 5 des fauteuils tendance par un fauteuil au style 100% industriel. Avec son design épuré et son revêtement en cuir, le fauteuil Earl fait partie des fauteuils les plus tendance de l’année. Accompagné de son pouf en cuir, ce fauteuil industriel est un véritable atout de décoration.

fauteuil industriel cuir

Vu sur : Maisons du mondeAlle-pillatChairsifyPinterest

Vous aimez les fauteuils mais ne savez pas comment choisir un fauteuil en accord avec votre style déco ? Découvrez 7 idées de fauteuils tendances selon votre style.

rhinov

Couverture : Glamour Paris

There is no ads to display, Please add some