Intemporel et charmant, nous connaissons le paravent depuis notre enfance. En effet, sa fonction fait de lui un objet utile: il permet de cloisonner et décloisonner un espace en fonction de nos envies. Aujourd’hui, le paravent s’est adapté aux tendances déco actuelles. En cannage ou en macramé, il peut parfaitement convenir à tous les styles déco ! Découvrez notre top 5 des modèles les plus tendances en 2020 !

1# Le paravent en cannage

Plus besoin de le dire, on le sait déjà tous, le cannage est la matière phare de l’année 2020 ! Beaucoup d’objets sont déclinés dans cette matière comme les canapés, les têtes de lit ou encore les tables basses. Le paravent connaît aussi sa déclinaison en cannage ! En effet, cet objet correspondra parfaitement aux styles vintage, cosy ou encore japonisant d’une chambre, un salon ou encore une entrée. L’avantage du paravent en cannage est qu’il laisse passer de la lumière. Ainsi, vous ne prendrez pas le risque de perdre en luminosité si vous possédez un paravent en cannage.

paravent cannage

Vu sur : clemaroundthecorner.com hunker.com laredoute.frsightunseen.com

 

2# Paravent jungle, pour une ambiance tropicale

Vous aimez les motifs tropicaux et avez envie de réchauffer votre décoration ? Découvrez le paravent ambiance jungle. Disposer devant un mur neutre, blanc ou coloré, il deviendra à lui seul un véritable tableau grandeur nature. De plus, ces motifs instaureront immédiatement une ambiance tropicale, donnant l’impression de se trouver en plein cœur d’une île. Enfin, notre coup de cœur revient évidemment au paravent composé d’animaux : perroquets et autres flamands roses permettront de créer un décor plus que réaliste.

paravent déco tropicale

Vu sur : planete-deco.frcentrakor.commaisonsdumonde.com 

3# Le paravent en macramé

Pour une déco 100% cosy et originale, on opte pour le paravent en macramé. Vous souhaitez affirmer votre style déco grâce à un accessoire fort de caractère ? Vous l’avez trouvé ! En effet, le paravent, par nature, est un objet déco authentique. Le fait d’ajouter du tissage en macramé apportera encore plus de cachet à votre paravent. Toutefois, attention à ne pas le disposer dans une pièce trop petite ou chargée en décoration par exemple, autrement on ne le verra pas. Il risquerait même de rétrécir votre pièce, ce qui n’est bien évidemment pas l’objectif. En conclusion, faites de votre paravent l’atout déco de votre pièce en l’imposant comme élément à fort caractère.

paravent en macramé

Vu sur : whatiswhois.netarchzine.frmyfrenchtwist.com instagram.com 

4# Le paravent en métal

Pour un intérieur industriel, on va se diriger vers un paravent en métal. En effet, qu’il soit noir, blanc ou encore doré, le métal a la particularité de se faire plutôt discret. Ainsi, on peut l’agrémenter d’accessoires déco comme un miroir, ou un foulard par exemple. Très tendance ces dernières semaines, le paravent doré à motifs est à lui seul un objet artistique provoquant un effet « waouh » lorsqu’on le découvre pour la première fois. Enfin, le paravent en métal avec miroir est une bonne alternative si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre pièce : Un 2en1 original et utile que l’on recommande et surtout que l’on ADORE !

paravent en métal

Vu sur : home.tvizlehdi.commaisonsdumonde.comlaredoute.fr

5# Le paravent coloré

Votre pièce est trop neutre et vous avez envie de lui donner un peu de peps ? Rien de plus efficace et original qu’un paravent design et coloré. On adore le mélange de couleurs sur les différents pans du paravent, qui viendront parfaitement agrémenter un intérieur Art Déco. Aussi, on craque pour le modèle couleur terracotta aux angles arrondis,  à mi-chemin entre une ambiance déco rétro et une ambiance design.

paravent coloré

Vu sur : cotemaison.frdecouvrirdesign.compopsugar.comidea.thegoodhub.com 

 

La sélection coup de cœur des paravents Maisons du Monde :

Pour terminer, retrouvez notre sélection coup de cœur des paravents les plus tendances du moment chez Maisons du Monde :

Vous connaissez à présent tous les modèles de paravents les plus en vogue du moment. Pour terminer, n’oubliez pas qu’avant d’être un allié déco, il est surtout un allié aménagement. En effet, pour délimiter deux espaces ou simplement créer un coin cosy, il s’adapte à toutes les pièces !

Vous ne connaissez pas encore votre style déco ? Testez notre quizz déco en ligne !

quizz rhinov


There is no ads to display, Please add some