Vous les connaissez pour leurs collections de vêtements, de sacs à main ou encore de bijoux. Mais les géants de la mode se tournent également vers le monde de la déco, et on adore ! Après Zara, H&M ou encore Sézane, c’est au tour de la haute couture de se diversifier. Découvrez ces 8 marques de luxe qui se lancent dans le mobilier et la déco.

#1 Le savoir-faire artisanal d’Hermès

Les deux directeurs artistiques, Charlotte Macaux Perelman et Alexis Fabry ont su apporter à Hermès leur vision singulière du design. Aussi, depuis le lancement de la collection Hermès Maison en 2011, de nombreuses collaborations voient le jour. La célèbre marque de luxe se transforme en véritable entreprise de savoir-faire artisanal.

En 2016, Hermès lance une collection de mobilier et d’objets déco mêlant le travail du cuir à celui du bois et du laiton. Une collection qui se fera appelée « Équilibre » du à sa particularité de n’avoir aucun point d’accroche visible. Enfin, en automne 2018, Hermès dévoile une sublime collection de tissus et de papiers peints superposant couleurs et formes géométriques.

« Nous créons depuis toujours des accessoires qui accompagnent la vie de nos clients et devons nous adapter aux mutations. L’art de vivre et l’esprit d’ouverture vers de nouveaux territoires créatifs ont toujours été au cœur de notre engagement. » Hélène Dubrule, Directrice générale d’Hermès Maison


There is no ads to display, Please add some

déco luxe maison hermés

Vu sur : ADmagazinePinterestELLE

#2 L’univers de Fendi Casa

Salon, cuisine, luminaire, lit ou encore mobilier extérieur, la célèbre marque de luxe italienne se lance dans l’ameublement en 1988. Une ligne maison entièrement fabriquée en Italie qui affirme un style sobre et raffiné. Depuis plus de 30 ans, Fendi Casa souligne les codes de la marque en proposant une vaste gamme de tapis, de coussins, de meubles ou encore de luminaires toujours plus élégants.

Au fil des années, la marque s’enrichie et lance en 2009, la collection Fendi Outdoor. Enfin, la qualité des cuirs et des tissus utilisés, font du mobilier de Fendi Casa, des éléments aussi design que confortables.

Déco luxe Fendi Casa

Vu sur : Fendicasa

#3 Dior Home, en exclusivité à Londres

En juin 2016, la House of Dior, dévoile une immense boutique de quatre étages sur New Bond Street avenue, à Londres. Un lieu qui attise la curiosité et qui réuni en un seul espace la diversité des créations de Christian Dior. C’est aussi en ce lieu que la première collection Dior Home vit le jour. Verres en cristal, assiettes en porcelaine, bougies, vases et de nombreuses autres créations en éditions limitées sont réalisées spécialement pour cette grande première.

Ainsi, des artistes et des designers, tels que Lucie de la Falaise, Hubert le Gall ou encore l’architecte Peter Marino participent à une étroite collaboration avec l’un des plus grands maîtres de la haute couture.

Déco dior home

Vu sur : Dior

#4 La collection Gucci Décor

Bougies parfumées dans des pots en porcelaine, fauteuils en velours avec assise brodée ou encore paravents en bois : les collections Gucci Décor sont toujours plus remarquables les unes que les autres. Chaque pièce est confectionnée en Italie par le directeur de création de Gucci, Alessandra Michele. Elles reprennent également les codes des collections prêt-à-porter Gucci tout en s’inspirant du Hollywood des années 50.

En effet, la nouvelle collection de Gucci Décor mêle sculptures animales et intérieurs flamboyants. Ainsi, on retrouve des boîtes à bijoux en porcelaine reprenant les codes de la Maison, des courtepointes à franges et des fauteuils à dossier coquillage. Enfin, une boutique éphémère dédiée à la collection Gucci Décor à ouvert ses portes pendant quelques mois à Milan. Meubles et accessoires de déco conçus par Alessandro Michele ont pu être exposés jusqu’en Juin 2019.

Décoration Gucci Décor

Vu sur : Gucci

#5 Les multiples collaborations de Jean-Paul Gaultier

Le célèbre couturier français, ne cesse de se diversifier en collaborant avec de grands designer. Après avoir créé une sublime collection de tissus pour Roche Bobois, ou de tapis pour Un Amour de Tapis, Jean-Paul Gaultier se laisse tenter par la création de papiers peints.

Ainsi, une nouvelle collaboration vit le jour entre Emmanuel Lelièvre et Jean-Paul Gaultier. Une première collection de papiers peints appelée « Les Papiers » vient transformer un simple revêtement mural en une magnifique œuvre d’art. Un étonnant jeu de matières s’ajoute aux motifs emblématiques de la collection.

« Je ne suis que couturier, mon métier c’est d’habiller et j’ai imprégné les tissus des codes de mes collections ». Jean Paul Gaultier

collection maison Jean Paul Gaultier

Vu sur : Maisonapart – Côtémaison

#6 L’Art de vivre par Christian Lacroix

La Maison Christian Lacroix, crée 3 collections principales d’ameublement et de décoration en collaboration avec Designers Guild. La première, « Au Théâtre ce Soir », réinvente les décors de théâtre. Dans un style baroque emplit de velours, de dorures et de motifs graphiques inspirés du costume d’Arlequin, une collection de papiers peints et de tissus colorés prend place.

Par la suite, une seconde collection de tissus et d’accessoires déco apparaît. Il s’agit alors de la collection « Histoires Naturelles ». Entre les motifs végétaux et animaliers, cette collection nous fait voyager à travers un univers particulièrement bucolique.

Enfin, la collection « Paradis Barbares » rend hommage au duo d’artistes Garouste et Bonetti. Le caractère romanesque de cette collection de tissus d’ameublement, de papiers-peints et d’accessoires s’ajoute à l’inspiration des créateurs. Ainsi, est créée l’Art de vivre selon la Maison Christian Lacroix.

collections décoration Maison Christian Lacroix

Vu sur : Art de vivre

#7 Le linge de maison par Sonia Rykiel

Des rayures encore et toujours des rayures ! Si la marque de fabrique de Sonia Rykiel vous plaît, autant vous dire que vous allez adorer la collection de linge de maison. Entre rayures colorées et imprimés fleuris, le linge de maison Sonia Rykiel est sans aucun doute le fruit d’une collection fraîche et dynamique.

C’est en 2010 que Sonia Rykiel lance sa propre collection maison. La marque s’associe d’abord avec la Maison Lelièvre pour lancer une gamme de tissus d’ameublement et d’accessoires déco. Elle choisira ensuite Anne de Solène pour réaliser sa collection de linge de lit et de toilette.

linge de maison Sonia Rykiel

Vu sur : Sonia Rykiel maison – Marieclaire

#8 La collection Objets Nomades par Louis Vuitton

Depuis 2012, des créateurs issus des quatre coins du monde racontent leur propre vision du voyage à travers une collection d’Objets Nomades signée Louis Vuitton. Mobilier, luminaires, coussins, vases ou encore fleurs en origami, la collection Objets Nomades est aussi innovante que fonctionnelle.

De plus, chaque création vise à rendre hommage aux grands classiques de la mode instaurés par la maison tout en apportant une note contemporaine. Par conséquent, la rencontre entre le designer et la maison Louis Vuitton crée un savoir-faire unique et un mobilier qui raconte mille et une histoire.

mobilier de luxe Louis Vuitton

Vu sur : LouisVuitton

Alors ? Qui a dit que la mode et la déco n’avait rien en commun ?

décoration