C’est au mois de janvier que notre décoratrice Charlène s’est rendue au salon Maison et Objet. Elle a eu l’occasion de rencontrer différents représentants de marques de décoration. De faire du repérage pour intégrer toujours plus de nouveaux produits sur notre e-shop déco. Et surtout de faire le plein d’inspiration pour concocter des projets au top de la tendance. Découvrez les plus belles découvertes de Charlène au salon Maison et Objet.

salon maison et objet

#1 Le style jungle au top au salon Maison et Objet

A la une des tendances, le style jungle est toujours présent. Une décoration haute en couleurs qui met de bonne humeur. Un mélange de motifs exotiques, de matières sobres et brutes à la fois tels que le rafia et le bois. On repère également le verre strié en guise de vase, au top des tendances déco 2019. On retrouve cette belle mise en scène exotique chez ATHEZZA HANJEL.

déco jungle salon maison et objet

#2 Du rotin sous toutes les formes

On trouve également sur le stand de la marque ATHEZZA HANJEL, cette mise en scène plus nordique. Le rotin s’installe de plus en plus dans les tendances déco. On le retrouve sur toutes sortes de luminaires, en suspension ou en lampe à poser ainsi que sur des objets de décoration tels que les miroirs. On aime cette ambiance plus bohème et contemporaine à la fois.

déco rotin

#3 Le velours aussi classe que tendance

Sur un air de style Art déco, on retrouve dans cette pièce de vie mise en scène par DUTCH BONE tous les codes des tendances déco 2019 du salon Maison et Objet. Le velours y est présent, très bon point ! Sur les chaises du coin repas mais également sur les coussins, il apparaît comme un élément indispensable à cette pièce. On aime également cette table en bois faisant rappel au parquet massif en Point de Hongrie. Cette pièce aux couleurs chaudes invite à la convivialité.

déco velours salon Maison et Objet

#4 Du moderne éclatant au salon Maison et Objet

Sur des tonalités plus bohèmes, venues d’ailleurs, on aime cette pièce aux murs terracotta et le mélange d’ambiance également présents dans ce salon imaginé par ZAGO STORE. On retrouve un buffet industriel, des appliques contemporaines et des tables basses plutôt ethniques. Nous comptons d’ailleurs ce beau fauteuil en cuir camel parmi notre sélection de mobiliers Rhinov.

déco bohème salon Maison et Objet

#5 Les couleurs phares du salon Maison et Objet

On remarque que les couleurs à la une du salon Maison et Objet sont davantage le bleu et le vert. Agréables et intemporelles, on les aime aussi bien dans une pièce de vie, dans une salle de bains ou bien une chambre. Ici, ces nuances de couleurs sont mises en valeur sur les stands de KORB (photo du haut) et celui de ZAGO (photo du bas). La tendance ethnique, plus connue sous le nom de style « jungle », s’invite dans nos intérieurs jusqu’au papier peint !

salon décoration ethnique

Découvrez toutes nos inspirations selon les styles de décoration sur Rhinov.fr

rhinov