Vous êtes fans d’architecture et vous n’avez toujours pas planifié vos vacances d’été ? Nous vous avons préparé un article un peu spécial qui vous aidera certainement à trouver votre prochaine destination ! Découvrez les 10 destinations incontournables pour les fans d’architecture.

#1 Les Trulli (Italie) :

Les Trulli sont de drôles d’habitations circulaires situées dans la région des Pouilles en Italie, et notamment dans la ville d’Alberobello. Elles font aujourd’hui partie des 54 sites inscrits à l’UNESCO. Leur nom vient du terme grec τρούλος, qui signifie « coupole », et qui désigne la méthode de construction d’origine préhistorique qui consiste à utiliser des pierres sèches, provenant des roches calcaires. Un coup de coeur assuré !

visite architecture trulli italie

Vu sur : TumblrPinterestPetitesuitcase

#2 Les maisons cycladiques (Grèce) :

La beauté singulière de l’île de Santorin, mais aussi des autres cyclades telles que Paros, Mykonos ou encore Mios est essentiellement due à l’architecture cycladique de ces célèbres habitations blanches et bleues. Conçues pour conserver la fraîcheur, les murs de ces habitations ont une épaisseur comprise entre 60 et 80 cm, les fenêtres sont minuscules et le blanc des façades favorise la réflexion des rayons du soleil. Un lieu reposant et idyllique qui fera rêver tous les amoureux d’architecture.

architecture maisons cyclades

Vu sur : Finduslost99traveltips99design-artInstagram

#3 Le jardin Majorelle (Maroc) :

Destiné à l’époque à disparaître au profit d’un complexe hôtelier, le célèbre jardin Majorelle fût finalement sauvé par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Séduits par ses couleurs flamboyantes et son oasis, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé sont très vite devenus des habitués du jardin. Ils décident alors de l’acheter en 1980 afin d’éviter sa disparition et entreprennent d’importants travaux de restauration. Le jardin Majorelle est aujourd’hui devenu un lieu incontournable, voire emblématique, de Marrakech.

jardin majorelle déco yves saint laurent

Vu sur : TravelandleisureMissmossHarperbazaar

#4 Le temple de Besakih (Bali) :

Le temple de Besakih appelé aussi « temple mère » est le plus grand temple et le sanctuaire hindou le plus sacré de l’île de Bali. Son architecture emblématique symbolise l’équilibre de l’univers. Son édifice est surmonté d’une plateforme pyramidale constituée de six niveaux différents. Enfin, un grand escalier dessert le sommet orné d’une imposante porte d’entrée. Vous serez donc bluffé par son imposante architecture à couper le souffle.

architecture temple de Besakih Bali

Vu sur : The-travelblog500pxTripalbum

#5 Le parc Güell (Barcelone) :

Aussi réputé que la Sagrada Familia ou encore la Casa Batlò, le Parc Güell fait également parti des célèbres réalisations de l’architecte Antoni Gaudi, toutes situées à Barcelone. Construit entre 1900 et 1914, le parc figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’originalité de cette œuvre est due à ses impressionnantes courbes ainsi qu’à ses colonnes qui s’apparentes à des troncs d’arbres. Une architecture hors norme et colorée qui s’intègre parfaitement à son environnement naturel. Le petit plus ? Les nombreux perroquets ont élu domicile sur l’esplanade principale, virevoltant dans les nombreux arbres.

architecture gaudi

Vu sur : Cruise-panoramaSaltinourhairPinterest –

#6 La place Rouge (Moscou) :

La place Rouge est la place qui marque le centre de Moscou. Bordée par le Kremlin (centre politique de la Fédération de Russie), le quartier d’affaires Kitaï-gorod et la cathédrale Basile-le-Bienheureux, la place Rouge est la place emblématique de Moscou. Ses airs de Disneyland font de cet endroit une place unique en son genre. Un lieu incontournable à visiter pour tous les fans d’architecture.

architecture russe place rouge

Vu sur : ThemonsyeursjournalPinterest

#7 La Cité interdite (Chine) :

C’est à Pékin que se trouve Le Palais Ancien (aussi appelée la Cité interdite), forme ultime de l’architecture chinoise. Étendue sur 72 hectares, sa construction fût réalisée entre 1406 et 1420. Aujourd’hui, le Palais Ancien est devenu un musée qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne ainsi que de nombreuses œuvres d’art. La Cité interdite est une véritable ville dans laquelle l’Empereur de Chine, Qin Shi Huang, et son entourage résidaient. Un lieu symbolique de l’histoire de l’architecture chinoise.

architecture chinoise cité interdite

Vu sur : PinterestRoutard

#8 La Muralla Roja (Espagne) :

Pour les amoureux des architectures colorées, la Muralla Roja, située sur la Costa Blanca en Espagne, est un lieu incontournable ! Réalisée par Ricardo Bofill de 1968 à 1973 la Muralla Roja est un complexe de 50 appartements qui fait référence à l’architecture des casbahs en Afrique du Nord.

architecture muralla-roja

Vu sur : LanaikaThekingsmarketingTurbulences-decoLaboiteverte

#9 Quartier Art Déco (Miami) :

Situé à South Beach à Miami, la Quartier Art Déco est une des plus grandes concentrations au monde d’architecture des années 1930. Plus de 800 bâtiments classés sont délimités par l’océan Atlantique, la 23e et la 6e rue Lenox Court. C’est dans ce quartier de South Beach que se trouve la majorité des hôtels, restaurants et maisons du style Art Déco. Des coloris pastels bleus ou roses, des néons, des formes géométriques, des fontaines et des plantes. Un sublime style architectural qui nous fait voyager à travers le temps !

south beach quartier art déco

Vu sur : ExpressTreatsandtrendsblogHungertvFrenchdistrict

#10 Nothing Hills (Londres) :

Le style victorien des maisons Londoniennes se remarque par leurs quelques marches pour accéder à une porte d’entrée colorée, un petit porche et leur bow-window. Généralement constituée de 3 étages maximum, les maisons victoriennes de Londres datent de la 2nde moitié du 19ème siècle. Aussi, les différentes couleurs de chaque habitation est ce fait la singularité du quartier de Nothing Hills. Un lieu incontournable si vous êtes de passage dans la capitale anglaise !

architecture style victorien

Vu sur : Entre2escales

Vous disposez désormais de toutes les destinations incontournables pour les fans d’architecture et n’avez plus qu’à planifier vos superbes vacances !