Partir en vacances, c’est bien, mais dans un hôtel à la décoration de rêve, c’est mieux ! Alors si vous aussi vous avez prévu de vous ressourcer quelques jours au soleil, cet article vous plaira certainement. Découvrez notre sélection des plus beaux hôtels à la décoration de rêve pour profiter pleinement de vos vacances d’été.

#1 Les hôtels Casa Cook

Certainement l’une des plus belles chaînes d’hôtels au monde. Les hôtels Casa Cook sont situés à Ibiza, en Espagne ou encore en Grèce. Laissez vous tenter par l’authenticité du style Wabi-Sabi, et le charme d’une décoration artisanale. Son nom « Casa » qui signifie « maison » en italien et en espagnol, souligne le concept de ces hôtels. En effet, une fois arrivés, vous vous sentirez comme à la maison. Entre mobilier en bois brut, hamacs et murs en pierre, c’est une atmosphère calme et reposante qui règne en maître.

Vous y trouverez également un bar restaurant où vous aurez la possibilité de déguster des bons produits frais et régionaux. Mais aussi une magnifique boutique de décoration pour les fans du style Wabi-Sabi et ethnique. La particularité de cet endroit ? Les grandes ouvertures de ces pièces communes qui favorisent ainsi l’échange et la communication. Enfin, vous aurez la possibilité de vous détendre aisément dans la sublime piscine de l’hôtel.

Les hôtels Casa Cook sont assurément des lieux incontournables pour tous les amoureux de la nature, du calme et du style Wabi-Sabi.

décoration hôtels Casa Cook

Vu sur : ElleTurbulencesdecoPlanetedecoInstagram

#2 L’hôtel Ha(a)ïtza, au pied de la dune du Pilat

Ha(a)ïtza, qui signifie « le roc » en Basque, est un hôtel restaurant situé sur le Bassin d’Arcachon, au pied de la dune du Pilat. Après la Co(o)rniche, le designer et architecte Philippe Starck a su redonner un second souffle à l’hôtel Ha(a)ïtza en créant un espace élégant et convivial au style très contemporain. Imaginé et conçu par l’architecte Louis Baume en 1930, ce n’est qu’en 2016 que la famille Techoueyres et le célèbre designer redonnent à ce lieu son panache d’antan.

Ce lieu emblématique de la côte d’Argent est devenu un point de rencontre incontournable pour tous les amoureux du Bassin d’Arcachon. En effet, la couturière Jeanne Lanvin, la famille Rothschild ou encore Charles Trenet y ont séjourné.

En plus de son espace spa, de son coiffeur ou de sa salle de gym, l’hôtel dispose également d’une pâtisserie exceptionnelle où vous aurez la chance de goûter aux fameux cannelés d’Antony Prunet (élu champion du monde de cannelés en 2012).

décoration Hôtel Ha(a)ïtza

Vu sur : Haaitza

#3 Maisons du Monde Hôtel & Suites, à Nantes

Le premier hôtel de la célèbre boutique de décoration a ouvert ses portes en mai dernier au cœur de la ville de Nantes. Un hôtel pas comme les autres car ici, vous choisissez votre chambre en fonction de son style. Autant vous dire que c’est LE lieu idéal pour les fans de déco ! Exotique, design ou plutôt classique chic, l’hôtel dispose actuellement de 47 chambres entre 14 et 18m2 chacune.

Maisons du Monde Hôtel & Suite propose également un espace de co-working avec wifi pour tous ceux qui ont besoin de rester connectés. Vous pourrez aussi profiter du bar lounge pour prendre un petit déjeuner bien garni le matin, un afterwork le soir ou encore pour grignoter des produits frais et locaux en journée.

Dans cet hôtel, vous bénéficierez de tous les services d’un hôtel 4 étoiles et d’une déco qui vous correspond vraiment.

décoration Maisons du Monde Hôtel & Suites

Vu sur : Maisons du Monde Hôtel et Suites

#4 L’hôtel Rocabello, à Mykonos

L’île grecque de Mykonos est un endroit magique où la plupart d’entre nous rêveraient de passer l’été. Reconnue pour ses magnifiques maisons cycladiques et son ambiance estivale festive, Mykonos est un lieu idyllique pour tous les fans d’architecture.

Situé à seulement 300m de la mer, l’hôtel Rocabello regorge de soleil et de douceur. Dans un design minimaliste et bohème chic, vous pourrez profiter du confort de l’hôtel pour vous détendre tout l’été. L’épaisseur et la couleur blanche éclatante des murs, permettent de garder l’intérieur des chambres au frais malgré la chaleur de l’extérieur. Ainsi, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la mer Égée et la pittoresque Chora tout en profitant du frais et du confort de votre chambre.

Simple et authentique, l’hôtel Rocabello de Mykonos est un lieu calme et sublime qui ne pourra que vous plaire.

décoration Hôtel Rocabella Mykonos

Vu sur : Rocabella Mykonos

#5 La Casa Telmo, à Minorque

L’hôtel Casa Telmo situé sur l’île paradisiaque de Minorque est une grande maison composée de 5 chambres dans un style bord de mer, vintage mais aussi africain. Ces styles déco ne sont pas choisis au hasard puisqu’il s’agit des lieux de passage d’un explorateur aventurier qui s’est finalement arrêté sur l’île de Minorque.

Crédence, meubles chinés, murs en pierre, la Casa Telmo est un lieu unique qui met en valeur la beauté des choses simples. Ici, chaque objet de décoration raconte une histoire. Alors si vous souhaitez vous dépayser sur l’île de Minorque, un passage à La Casa Telmo est indispensable.

Le petit plus i-tech de cet hôtel ? Un compte Netfix gratuit disponible dans toutes les chambres !

décoration Hôtel Casa Telmo

Vu sur : CasaTelmo

#6 Casas na areia, au Portugal

Les maisons Casas na areia situées à Comporta au Portugal, sont constituées de 4 logements différents. Ces logements très atypiques font référence aux anciens logements de pêcheurs. En effet, leur toiture en paille et leur sol en sable véritable (chauffé l’hiver) marquent un style très reposant.

Réalisées par l’architecte Manuel Aires Mateus, leur design minimaliste et unique relie la nature à l’architecture contemporaine tout en respectant la simplicité des maisons de pêcheurs originales.

Casas na Areia possède également une piscine qui fait face aux magnifiques rizières. Idéal pour vous rafraîchir après une chaude journée d’été. Un cadre rêvé où vous pourrez faire de l’équitation sur la plage et découvrir les ruines romaines aux alentours.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, chacune des 4 maisons sont disposées à accueillir des visiteurs en quête de repos et de voyage.

décoration Casas na areia

Vu sur : Silentliving

#7 Les hôtels Mama Shelter

La célèbre chaîne d’hôtels Mama Shelter est l’une des plus reconnues pour son style de décoration intérieure. Situés dans plus de 10 villes et 6 pays, les hôtels Mama Shelter sont de véritables refuges urbains. Aussi belles que colorées, les chambres du Mama Shelter sont toutes plus originales les unes que les autres. Bohèmes, contemporaines ou exotiques, si vous aimez la couleur, le Mama Shelter est fait pour vous.

Profitez des nombreuses terrasses en rooftop pour boire un verre, ou déguster un bon repas. Vous pourrez également jouer au ping-pong ou au babyfoot, et profiter du coucher du soleil en sirotant votre cocktail. Les restaurants des hôtels Mama Shelter sont également des lieux incontournables. La cuisine y est excellente et raffinée.

Le soir, laissez-vous porter par la musique des DJ et l’ambiance branchée et décalée pour vous amuser tout l’été !

déco hôtels Mama Shelter

Vu sur : Mamashelter

#8 L’hôtel Doisy, à Paris

Situé dans le 17ème arrondissement, au cœur de Paris, le sublime hôtel Doisy est un véritable lieu d’inspiration en matière de décoration. En effet, le mélange de style ethnique au style art déco, apporte un cachet incomparable à la décoration intérieure. Le papier peint graphique noir et blanc et le mobilier en cannage soulignent le côté art déco tandis que les suspensions en rotin et les tables basses en bois brut, apportent un côté ethnique chic.

En plus d’une décoration d’exception, l’hôtel Doisy, propose un bar ouvert à toute heure de la journée. Vous pourrez également déguster les fameux « Bocaux du bistrot » au bœuf Bourguignon ou au saumon mais aussi des soupes ou des gaspachos. Des produits typiques de la cuisine française créés par des grands Chefs et disponibles en room service ou dans l’espace repas de l’hôtel.

Pour résumer, cet hôtel est parfait pour faire une petite excursion à Paris si vous recherchez un endroit chic et original.

déco Hôtel Doisy Étoile

Vu sur : HôtelDoisy

#9 La Maison Aribert, à Uriages-les-bains

Située près de Grenoble, en plein cœur du parc d’Uriage-les-Bains, La Maison Aribert est une ancienne bâtisse datant du XIXème siècle. Ainsi, cet hôtel est composé de cinq chambres à la décoration épurée et design. Vous trouverez également quelques meubles vintage et des objets chinés pour apporter un peu de charme à la décoration. Un lieu authentique où l’on se sent comme chez soi mais avec un service haut de gamme en plus.

En séjournant dans cet hôtel, vous aurez également la chance de vivre une expérience gastronomique exceptionnelle. En effet, ce lieu propose la cuisine d’un Chef étoilé et une table bistrot pour y déjeuner tous les jours. Chaque semaine, le Chef propose aussi un cours de cuisine où vous pourrez mettre la main à la pâte.

Enfin, l’atmosphère de ce lieu se veut paisible et nous invite à un voyage étique partageant des valeurs éco-responsables.

décoration Hôtel La Maison Aribert

Vu sur : Maisonaribert

#10 L’hôtel Paradiso, Ibiza

Nous finissons notre sélection d’hôtels déco époustouflants par un hôtel au design des années 70. Situé à Ibiza, le Paradiso nous rappelle l’architecture du quartier Art Déco de Miami.

Architecture colorée, DJ’set, soirées dansantes, ici, tout nous ramène dans les années 70 et c’est justement ce qui fait son charme. Le Paradiso est sans aucun doute l’hôtel le plus branché de la baie de San Antonio.

Vous pourrez profiter de la sublime piscine pour vous détendre, mais aussi galerie d’art. Les fans de cinéma pourront même regarder un film en plein air sur un grand écran. En bref, le Paradiso vous garantit une expérience inoubliable et unique en son genre !

Alors, êtes-vous prêt(e) à voyager dans le temps ?

décoration Hotel Paradiso

Vu sur : Paradisoibiza

Et vous, avez-vous trouvé l’hôtel de vos rêves pour cet été ?