Quoi de mieux que d’être bien chez soi, au chaud  ? La décoration cosy est faite pour vous si vous aimez les plaids et les tapis bien épais. Le style de décoration cosy et cocooning ressemble de très près à celui du style Hygge. La seule différence est que le style Hygge est un véritable mode de vie danois, où savourer chaque instant chez soi est le maître mot.

Voici quelques conseils pour que votre salon se transforme en pièce totalement cosy.

Un canapé cosy et douillet pour l’hiver

  • salon cosy

Vu sur luxxu.netplanet-deco.frdecouvrirlendroitdudecor.blogspot.com

Vos assises doivent être douces et confortables. De quoi vous donner envie de vous plonger dans votre canapé ou votre fauteuil. Les canapés doudoune seront parfaits pour la sensation d’être sur un nuage le temps de lire un livre ou bien de regarder votre série préférée.Vous pouvez également recouvrir votre canapé et vos fauteuils de couvertures décoratives, comme des jetées de canapé ou des plaids assez grands. Cela ajoutera un côté doux et chaleureux à votre canapé.

Le linge de maison à choisir avec soin

  • chambre cosy

Vu sur homedesigner.cfclemaroundtheworld.com – cotemaison.frinspirationsdeco.blogspot.com

Le linge de maison est primordial pour donner cet aspect cosy à votre intérieur. Les matières doivent être choisies avec goût et  grand soin. Privilégiez le velours, la moumoute, la laine ou le coton. Cela apportera de la chaleur et du confort à votre canapé ou autres assises mais également dans la chambre. Le plaid est l’élément incontournable pour une déco cosy réussie. Vous pouvez le choisir en laine, en coton ou en moumoute, le plus chaud et le plus doux sera le mieux.

Un tapis tout doux pour un salon cosy

  • cocooning

Vu sur cotemaison.frhomedesigner.cfdesignmag.fr

Pour pousser le côté doudou et cosy de votre salon, le tapis est la pièce maîtresse. Sans tapis, vous n’aurez pas la même sensation de chaleur et de confort près de votre canapé. En plus d’habiller votre sol, le tapis se marie toujours bien sous une table basse et permet de réchauffer facilement une pièce au carrelage plutôt froid. Choisissez un tapis aux couleurs neutres, comme du beige ou du blanc. Ces couleurs iront avec tout le reste.

Une ambiance zen et lumière tamisée

  • salon déco cosy

Vu sur astuces-bricolage.netlindevegen.no

Une décoration cosy rime forcément avec ambiance tamisée. Pour un effet complet, pensez à éparpiller plusieurs petites lampes ou lampadaires dans les coins de votre salon. Vous pouvez aussi opter pour des lanternes de différentes tailles à poser au sol. La lumière diffuse apportera toujours plus de chaleur et de détente qu’un lustre éclairant très fortement la pièce.

Assises et poufs partout

  • déco cosy

Vu sur archzine.frfrenchyfance.com

Pour développer le côté cosy de votre salon lorsque vous recevez chez vous, optez pour les poufs. En effet, les poufs apportent un côté enfantin, convivial et détente dans un salon. Votre famille ou vos invités se sentiront à l’aise et seront libres de s’asseoir un peu partout où ils veulent.

Rideaux chaleureux pour une décoration cosy

  • rideaux cocooning

Vu sur archzine.frdeavita.frcotemaison.fr

Les rideaux épais sont primordiaux pour garder la chaleur à l’intérieur de votre pièce. Le froid peut facilement s’infiltrer dans votre maison juste à travers les vitres. Alors pour cela, nous vous conseillons d’opter pour les doubles rideaux. Ceux transparents qui feront rentrer la lumière dans la journée et d’autres plus épais et opaques pour garder votre intérieur au chaud, pendant les soirées d’hiver. Il existe même des rideaux en velours ou en peluche.

Une table basse multi-fonctions

  • déco cosy poêle à bois

Vu sur cotemaison.frecstative.gaplanete-deco.fr

Trônant en plein milieu de la pièce, la table basse ne doit pas être encombrante mais chaleureuse. Pour un effet cosy garantit, la table basse ronde est ce qu’il y a de mieux pour faciliter la circulation, mais surtout pour adoucir le salon par sa forme. Vous pouvez également opter pour plusieurs petites tables afin de les disperser en bout de canapé lorsque vous avez envie d’espace.

N’oubliez pas le détails olfactif

  • déco cosy

Vu sur lacasedecousinpaul.comcosmopolitain.frcotemaison.fr

L’odeur est très importante aussi dans une maison à la déco cosy. Tout est interprétation des sens, vous vous sentez bien chez vous mais l’odeur apporte toujours son petit plus. Pour cela, optez pour les bougies parfumées ou huiles essentielles dans un diffuseur. Qu’elles soient à la vanille, à la cannelle ou à l’ambre, cela rappellera des senteurs d’extérieur et votre intérieur se transformera en véritable havre de paix. A défaut de pouvoir avoir une cheminée ou un poêle à bois chez soi, les lanternes et bougies seront parfaites pour renforcer l’ambiance cosy de la pièce.

Une multitude de coussins

  • salon cocooning

Vu sur tracking.publicidees.cominspirationsdeco.blogspot.com

Pour donner une touche plus que cosy à votre canapé, optez pour les coussins. Beaucoup de coussins. De tailles et de textures différentes, comme de la moumoute, du velours, du satiné ou des coussins en laine. Ce mélange de matière est une véritable combinaison harmonieuse et 100% cosy.

Les couleurs à privilégier

  • déco cosy

Vu sur elle.frapartca-blog.comcotemaison.fr

Pour une décoration cosy, n’oubliez pas qu’il faut rester dans les tons neutres. Ne pas tomber dans l’extrême pour autant en ne misant que sur des murs blancs. Si vous aimez la couleur, c’est tout à fait possible mais attention de choisir les bonnes. Pour une déco 100% cosy, les couleurs neutres, pas trop voyantes sont celles à favoriser. Le marron, le beige ou encore les couleurs crème seront les couleurs de base de votre décoration cosy. Soulignez-les avec des textiles ou objets déco de couleurs soutenues comme le mauve pale, le bleu, le cerise ou encore le vert foncé.

 

Vous avez envie de repenser la décoration de votre salon, de votre chambre ou encore de votre cuisine mais vous manquez d’inspiration ? Et si vous découvriez le style de déco qui vous colle à la peau ?

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »