Noël approche à grands pas et la décoration de votre sapin aussi ! Alors si chaque année vous essayez de varier les couleurs ou le style de votre sapin de Noël, cet article et fait pour vous. Retrouvez ici nos 10 plus belles idées de déco pour votre sapin de Noël ! Inspirez-vous de leurs couleurs, leur originalité et de leur splendeur pour illuminer votre intérieur.

#1 Le sapin de Noël blanc

Le sapin de Noël blanc est une idée tendance, qui s’adapte à tous les styles déco. Si vous êtes plutôt nordique, ajoutez quelques boules de Noël dorées ou rose poudrées. Si votre intérieur est plutôt du style maison de campagne, alors accrochez une petite guirlande lumineuse et de jolis nœuds aux branches de votre sapins. L’élément indispensable pour un beau sapin de Noël blanc : la neige artificielle. Répandez un peu de neige artificielle sur le bout de quelques branches pour un effet givré garanti !

déco sapin noel blanc

Vu sur : TheIvorylaneDesignmag – Instagram

#2 Le sapin fleuri

Le sapin fleuri est un bon compromis entre été et hiver ! Non seulement il apportera de la couleur à votre intérieur mais il permet surtout de le rendre beaucoup plus chic et glamour. En mode champêtre ou, au contraire, minutieusement disposée, la décoration florale sur un sapin de Noël est absolument ravissante !

sapin noel fleurs

Vu sur : ArchitecturendesignPinterest – Littleinspiration

#3 Le sapin en bois recyclé

Un sapin 100% écolo qui ne perdra pas ses épines ! Cette année, fini les sapins qui se défraîchissent de jour en jour, adieu les épines qui traînent par terre, faites place au nouveau sapin 100% écolo et tout aussi rigolo ! Idéal pour une touche de déco naturelle, il s’intégrera parfaitement dans un décor nordique, charme mais aussi maison de campagne ou bord de mer. Utilisez du bois flotté pour une ambiance bord de mer et du bois avec des restes d’écorces pour un effet plutôt chaleureux. L’important est de bien le décorer sans trop le surcharger. Utilisez pour cela des couleurs douces comme le blanc ou le crème.

sapin noel en bois

Vu sur : Deavita – Cotemaison – Inspideco

#4 Le sapin bleu

Le sapin de Noël bleu apportera un côté glacial à votre chaleureuse décoration. Ajoutez quelques boules de Noël argentées et accrochez de jolis rubans bleus aux branches de votre sapin pour l’égayer et le tour et joué ! Idéal pour apporter un peu de clarté et une touche de fraîcheur à votre décoration.

sapin de noel bleu

Vu sur : Instagram – Shopko – Bluegraygal

#5 Le sapin de Noël mural

Qui a dit qu’un sapin de Noël devait forcément être posé par terre ? Laissez parler votre créativité et construisez vous-même votre propre sapin de Noël mural à l’aide de quelques branches de bois et de petites boules de Noël disposées aléatoirement.

sapin de noel mural

Vu sur : KlastylingDriftwood4us – Ellemixe

#6 Le sapin suspendu

Après le sapin mural, découvrez le sapin suspendu ! Une idée ultra originale qui apporte un effet de légèreté à votre déco de Noël. Néanmoins, il est préférable de placer ce type de sapin le plus loin possible d’une fenêtre afin d’éviter que les fils de pêche ne s’emmêlent entre-eux à cause d’un coup de vent un peu trop fort.

sapin suspendu

Vu sur : Amazinginteriordesign – DeavitaPinterest – Boredpanda

#7 Le sapin spirale

Si vous êtes du genre à ne rien faire comme les autres, alors le sapin spirale est fait pour vous. Une idée à la fois originale et design, il apporte une touche de délicatesse à votre déco. Beaucoup moins imposant qu’un sapin classique, sa forme spirale laisse circuler le regard au travers de ses branches. Il s’intégrera parfaitement dans un intérieur minimaliste et contemporain !

sapin de noel en spirale

Vu sur : Detuinfee – Pinterest

#8 Le sapin multicolore

Un sapin de Noël se doit d’être coloré et lumineux. Attention néanmoins d’harmoniser les couleurs entre-elles afin de garder une ligne directive dans l’ensemble de sa déco. Si vous optez pour une décoration multicolore, veillez à ce que la déco de votre sapin soit minutieusement pensée. Disposez les boules de Noël de manière dégradée sur votre sapin en respectant les codes couleurs et sans les mélanger. L’objectif et d’apporter une touche de couleur à votre déco, sans pour autant aveugler vos convives !

sapin multicouleurs

Vu sur : Homelisty – Muyingenioso – Pinterest

#9 Le sapin lumineux

Le sapin lumineux, un classique que l’on retrouve souvent dans les grandes villes un peu partout dans le monde. Il nous impressionnera toujours par sa gigantesque hauteur et ses multiples lumières qui s’éclairent en pleine nuit.

sapin lumineux

Vu sur : Pinterest – Cspdisplay – Theguardian  

#10 Le traditionnel sapin de Noël rouge

Enfin, le traditionnel sapin de Noël rouge, vert et blanc restera une valeur sûre pour votre déco de Noël. Indémodable et intemporel, il sublimera votre intérieur et apportera une touche chaleureuse à votre intérieur.

déco sapin de noel

Vu sur : Buyerselect – Pinterest – Zevyjoy

Il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches, grimper sur l’escabeau et au boulot. Parce qu’entre nous, un Noël sans sapin, n’est plus un Noël du tout.

Vous ne savez pas pour quel style opter ? Faites-le test !

aménagement studio

Couverture : unsplash
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »