On le sait, le recyclage de palette est une tendance incontournable. Canapé, table basse ou encore tête de lit, la palette se transforme facilement selon nos désirs. À ce propos, nous avons sélectionné pour vous 10 idées pour recycler une palette en objet de déco murale.

#1 Un porte-manteau 

On adore l’authenticité et la simplicité du porte-manteau en palette de bois. Directement posé sur votre mur, il permet de l’habiller et surtout de gagner de la place. Simple à créer, il vous suffit de fixer des crochets sur votre planche et le tour est joué ! 

recycler une palette

Vu sur ideadesing.casa.orgbricolage-facile.netdeavita.fr

#2 Une bibliothèque

Pratique et esthétique, on peut adapter la bibliothèque en palette selon son style de décoration. Par exemple, pour un style contemporain, optez pour des étagères inclinées. Pour un effet vintage, pensez à appliquer de la patine afin de vieillir votre palette, pour un effet cottage-chic garanti. 

recycler une palette

Vu sur etsy.comdesfillesetdespalettes.comcelinaba.designpacker.com

 #3 Une jardinière

Pour recycler une palette, la jardinière est l’objet déco au top de la tendance. Le mélange de plantes associé au bois apportera une touche de nature sur votre mur. Vous pouvez soit déposer vos plantations sur une étagère dédiée, soit les attacher directement aux planches pour créer un effet de style tout en légèreté.  

recycler une palette

Vu sur stylemepretty.comdecorfacile.comdit.decorx.siteetsy.com

#4 Un casier à vin

Il est dommage de laisser vieillir une bouteille dans une cave ou une caisse en bois… Recycler une palette en casier à vin vous permettra d’exposer votre collection. En plus d’être pratique, il habillera votre mur ! Si vous aimez bricoler, rajoutez un support pour vos verres sous l’étagère afin de créer un véritable meuble authentique. 

recycler une palette

Vu sur desdites.nethomelisty.cometsy.com

#5 Un porte-tasses

Autre objet déco de notre sélection pour recycler une palette : le porte-tasses mural. Cet objet plein de charme est pratique car il permet de libérer vos placards de tous vos mugs entassés les uns sur les autres. Notre conseil : présentez des tasses de couleur blanche pour faire ressortir votre étagère.

Vous pouvez aussi ajouter un sticker sur votre palette pour un style vintage. 

recycler une palette

Vu sur Instagram.compalletprojectspro.blogspot.comhomelisty.com

#6 Un bougeoir

Le coup de cœur de notre sélection pour recycler une palette revient au bougeoir mural. À adapter selon vos goûts et votre inspiration, rien de mieux que cet objet pour apporter du cachet à votre mur ! Créez votre bougeoir en fonction de vos goûts : pour une ambiance cosy, optez pour un bougeoir encastré qui permet de déposer une petite bougie. Si vous souhaitez au contraire les mettre en avant, déposez-les simplement sur votre bougeoir.

recycler une palette

Vu sur etsy.comrecycled-things.comgatskimetal.com

#7 Une applique murale

Après les bougies, place aux appliques en palettes. Ici aussi, nous avons plusieurs coups de cœur. En effet l’avantage est que vous pouvez créer l’ambiance que vous souhaitez selon la forme de votre applique. Si vous préférez un support discret, optez simplement pour une planche sur laquelle vous accrocherez une ampoule en son centre. Si vous souhaitez habiller un long mur, optez pour un alignement de plusieurs planches les unes à coté des autres et placez les ampoules derrière pour un effet de style assuré ! 

recycler une palette

Vu sur ralfred.frdecoration.pinactual.sitesouthhillhome.com

#8 Un cadre photo

On possède tous des photos que l’on voudrait afficher, mais ce n’est pas toujours facile de trouver un support adapté pour les présenter. Nous avons la solution ! Le cadre photo mural en palette. Finalement un ensemble de planches et quelques punaises suffisent pour habiller un mur et faire ressortir vos plus belles photos. 

recycler une palette

Vu sur paperboat.frfuturisstarrchitecture.comkirklands.com

#9 Un miroir

Le miroir en palette est charmant et pratique. En effet, il vous suffit simplement de créer une ouverture de la bonne dimension qui pourra recevoir votre glace et le résultat sera au rendez-vous ! Vous pouvez aussi créer des étagères pour gagner de la place et ainsi avoir vos produits de beauté à portée de main.

recycler une palette

Vu sur m.elle.frSimons.capalletideas.com

#10 Une horloge 

Pour terminer avec les objets décoratifs en palettes recyclées, on ne pouvait pas passer à coté de l’horloge murale. Premièrement, choisissez la forme de votre choix (ronde, carré…). Ensuite, ajoutez le mécanisme. En ce qui concerne les heures, vous pouvez déposer des stickers, ou bien coller des chiffres en relief. Vous pouvez aussi peindre votre horloge selon l’ambiance de votre pièce.

recycler une palette

Vu sur etsy.commuramure.ca

 

Vous l’aurez compris, le recyclage de palettes s’adapte à tous les goûts : c’est ce qui le rend authentique. Amusez-vous et créez vos propres objets décoratifs pour habiller vos murs ! 

Dans le même thème, découvrez notre article « Comment créer un salon de jardin avec des palettes ? » juste ici : 

décoration


There is no ads to display, Please add some