Qu’on se le dise, le clic-clac n’est pas ce que l’on fait de plus pratique et de plus agréable pour dormir dans un petit appartement. Il y a diverses manières de s’aménager un coin chambre dans un studio. Si vous cherchez à organiser un coin intime dans vos 21m2, jouez sur la déco, vous serez doublement gagnant.

Verrière, paravent, claustra ou mur de plantes

Quand la surface est vraiment limitée, oubliez les cloisons qui viendraient trop compartimenter le logement, multiplier les petits espaces et rendraient l’ambiance trop confinée. Pour vous éviter les crises de claustrophobie, privilégiez plutôt les paravents, les panneaux japonais et les claustras aux lames modulables. Ils permettent de contrôler le degré de luminosité/obscurité tout en vous donnant l’impression de vivre dans un T1. Pour changer de configuration, il y a aussi les portes coulissantes, les cloisons amovibles. Un mur de plantes vertes peut également produire le même effet.

  • verrière coin chambre

Vu sur Archzine.frcotemaison.fr

De beaux rideaux pour aménager un coin chambre dans un studio

Une autre option pour laisser passer la lumière et éviter d’aménager une chambre aveugle tout en gagnant en intimité est la pose de rideaux en coton ou en lin ou encore une verrière, très tendance. Tenez compte des ouvertures pour définir l’emplacement de votre lit. Les sources de lumière doivent plutôt éclairer les coins salon ou repas.

  • aménager coin chambre

Vu sur Archzine.frnatetnature.blogspot.fr

Le lit-mezzanine, une bonne option

Un lit-mezzanine est tout à fait adapté si vous souhaitez aménager un coin chambre dans un studio. Il apportera une touche d’originalité à la studette et vous permettra de conserver toute la surface au sol pour aménager votre pièce de vie. Formule intermédiaire : l’estrade. Le fait d’organiser le logement sur deux niveaux vous donnera déjà l’impression de gagner de l’espace et fera la différence. La demi-cloison, à mi-hauteur représente une autre alternative. Elle ne coupera pas le studio en deux, laissera passer le soleil et marquera toutefois une séparation entre le coin chambre et le salon-cuisine.

  • mezzanine chambre

Vu sur leblogdecodemlc.commoodyshome.weebly.com

Joignez l’utile à l’agréable

Joignez l’utile à l’agréable et au pratique en séparant les deux espaces, espace de vie et chambre par un meuble : un dressing, une armoire, une bibliothèque. Jouez sur la verticalité avec une étagère très haute qui « étendra » par ailleurs la pièce. Le top : aménager avec du mobilier sur-mesure. Autre solution pour aménager un coin chambre dans un studio, le lit escamotable. Il peut aussi être tout à fait adapté pour gagner de la place.

  • séparation meuble étagères

Vu sur mariekke.frjournal-du-design.fr

Jouez sur la couleur !

Plus simplement, pour aménager un coin chambre dans un studio, vous pouvez délimiter deux espaces en jouant sur les couleurs. Le contraste, au sol ou aux murs, marquera bien la différence d’emplacement. N’oubliez pas que les couleurs claires produisent un effet d’optique : elles agrandissent visuellement les pièces, ce qui est parfait pour l’aménagement d’un studio.

  • peinture coin chambre studio

Vu sur beautyarchi.comdecouvrirdesign.com

 

Si vous êtes en panne d’idées, faites appel à un de nos architectes d’intérieur qui vous fera une proposition d’aménagement personnalisée, en fonction de votre studio et de vos goûts.

aménagement studio

Crédit photo : planete-deco.fr
Tous nos articles du sujet « Astuces déco »