Gain de place et convivialité, le coin banquette est un aménagement aussi bien original que pratique. Apparu dans les années 50, à l’heure de gloire du style vintage, il a ensuite disparu pour revenir aujourd’hui plus contemporain que jamais. Découvrez comment aménager un coin banquette dans son intérieur

# Dans la cuisine pour une assise confortable

Peu importe le style déco de votre cuisine, la banquette offre une assise très confortable.

En plus d’être agréable par sa fonction, elle est aussi pratique. En effet, certaines banquettes servent de rangements pour économiser de la place dans les placards de cuisine déjà bien remplis !

Le point fort du coin banquette dans la cuisine est qu’il rapproche et apporte de la convivialité lors des repas. 

 

coin banquette cuisine

Vu sur : novoceram.frzzzzllee.comroomclip.comantisdsaginxvcare.ga

 

# Dans une entrée, pour une meilleure organisation

Le coin banquette dans une entrée est une bonne solution pour créer des rangements supplémentaires. En plus d’apporter un peu de style à cet espace qui peut parfois sembler vide, il permet d’organiser le rangement des vêtements. Il peut être assorti à un joli porte-manteau mural ou sur pied. 

 Le coin banquette permet de créer une ambiance chaleureuse et cosy dans une entrée, pour un meilleur accueil.  

 

coin banquette entrée

Vu sur : emiliepeyrille.cominstagram.comhouzideaz.comcottageandvine.net

 

# Dans une chambre d’enfant, pour ranger les jouets

Dans une chambre d’enfant, le coin banquette est bien plus pratique qu’il n’y paraît. À première vue, il peut paraître être un meuble simplement esthétique de par son aspect. En réalité, il cache des fonctions bien plus intéressantes. On le sait, il est parfois compliqué de trouver des rangements originaux pour les jouets de nos enfants. Le coin banquette peut avoir une double fonction : à la fois assise et coffre à jouets

 

banquette coffre à jouets

Vu sur : monatelierdeco.comtuketicikredim.comdecoration.neuenageldesign.mlchambrebebe.ga

 

# Dans la salle à manger, pour optimiser l’espace

Si vous possédez une salle à manger de petite taille, le coin banquette peut-être une bonne solution pour optimiser l’espace. Il permet de gagner de la place si il est posé contre un mur par exemple. Vous pourrez également profiter d’une assise plus confortable pour des moments de partage plus agréables. Enfin, vous pouvez aussi opter pour une banquette d’angle, afin de recevoir plus de monde autour de votre table. N’oubliez surtout pas d’aménager votre salle à manger selon votre style déco ! 

 

coin banquette salle à manger

Vu sur : 360bigdeskchairs.topinsidecloset.com bocadolobo.comhopenicewseek.ga 

 

# DIY : Fabriquer son propre coin banquette

Un coin banquette peut facilement se fabriquer soi-même. Pour cela, nous vous dévoilons les étapes à suivre pour créer votre propre meuble.

 

DIY fabriquer coin banquette

Vu sur : mostlovelythings.com

#1 Les matériaux 

  • Les madriers : afin de monter la structure, vous aurez besoin de madriers. Au niveau de la matière vous avez le choix (bois franc, pin…) 
  • Deux grandes planches pour créer le couvercle de la banquette
  • Des moulures de votre choix
  • De la peinture blanche
  • Des accessoires déco selon vos envies : coussins, matelas…

#2 La construction du coin banquette

  • Le montage

Il est préférable de monter votre coin banquette sur place afin d’être sûr que l’ensemble va s’imbriquer. Cela évitera de construire une base trop petite ou bien trop grande par rapport à l’emplacement prévu. 

Ensuite, ajoutez les arêtes ainsi que les traverses qui vont constituer le coffre de la banquette.

  • Les moulures

Pour sublimer votre coin banquette, utilisez des moulures qui permettront d’apporter les finitions nécessaires pour un meuble plus esthétique.

  • La peinture

Ajoutez quelques couches de peinture blanche pour apporter un peu de modernité à l’assise. Faites toujours attention, qu’entre deux couches de peinture, la première ait eu le temps de sécher avant d’appliquer la suivante.

  • Les accessoires déco

Pour terminer, personnalisez votre coin banquette d’accessoires déco. En général on dispose de jolis coussins confortables pour une assise de qualité. Vous pouvez également ajouter un matelas pour uniformiser la banquette. 

 

Vous connaissez maintenant toutes les astuces concernant l’aménagement d’un coin banquette dans un intérieur. Surtout laissez parler votre créativité et adaptez la décoration du coin banquette en fonction de votre style déco !

quizz rhinov

 


There is no ads to display, Please add some