L’entrée d’une maison ou d’un appartement est une pièce importante à prendre en compte. Non seulement lorsque l’on visite un logement, lorsque l’on se rend chez un ami ou bien même tout simplement, lorsque l’on rentre chez-soi. En effet, l’entrée est la première pièce que l’on voit en rentrant et elle donne le ton de l’ambiance du reste de la maison.

Il est alors important de soigner l’aménagement et la décoration de celle-ci. Il existe aussi des logements sans réelle entrée. Pour cloisonner les différents espaces, nous vous proposons quelques petites astuces pour aménager une entrée.

#1 Créer une entrée avec des tasseaux de bois

Les tasseaux de bois sont très tendances dans la décoration. Par leur couleur naturelle mais aussi par la fonctionnalité qu’ils apportent. Les tasseaux de bois sont très pratiques pour créer une entrée dans les appartements ou maisons qui n’en possèdent pas.

En effet, en entreposant quelques tasseaux (suffisamment éloignés ou non selon les goûts), il est aisé de cloisonner en toute légèreté deux espaces. Ils ne couperont pas pour autant la lumière ou les nuisances sonores par exemple mais esthétiquement, apporteront un grand plus à un intérieur.

Si vous n’avez pas de rangements, ils peuvent également être fixés au mur et ainsi créer des portes manteaux et des rangements d’appoints (cf. dernière photo).

aménager une entrée

Vu sur turbulences-deco.frcotemaison.frelle.frbloglovin.compinterest.frbehance.net

 #2 Aménager une entrée avec une verrière

On aime les verrières, quelles soient blanches, noires ou encore en bois de chêne. En véritables puits de lumière, les verrières séparent des espaces avec style. Elles peuvent aussi bien créer des espaces qu’en décloisonner. Dans notre cas, la verrière intervient en tant que créatrice d’espace. Entre une entrée et une cuisine, elle a toute sa place.

Si votre porte d’entrée est directement dans la pièce de vie, vous pouvez là aussi placer une verrière afin de créer une séparation vitrée. Vous pouvez opter pour les verrières qui vont du sol au plafond, cela apportera davantage de lumière et une sensation d’espace et de grandeur. Aussi, vous pouvez opter pour les verrières fenêtres qui vous permettront de disposer un meuble de rangement en dessous pour plus de fonctionnalités.

séparation verrière

Vu sur cotemaison.frarchzine.frpinterest.frsoodeco.fr

#3 Optimiser les espaces avec des rangements

Pour aménager une entrée, les séparations telles que les tasseaux de bois et les verrières sont idéales. Mais au niveau de l’optimisation de l’espace, il faut également penser au côté fonctionnel. En effet, un banc de rangement et quelques portes manteaux feront très bien l’affaire.

Si vous souhaitez aller plus loin et que vous avez suffisamment d’espace dans votre entrée, vous pouvez alors opter pour des rangements sur mesure. Cela vous apportera un gain de place important.

Vu sur turbulences-deco.frblog.elle.frblog.rhinov.frpinterest.fr

#4 Créer l’illusion avec des sols différents

Pour votre entrée, vous pouvez également vous amuser un peu mais toujours avec style.. L’aménagement et l’optimisation des espaces, c’est bon on maîtrise. Maintenant, il est temps de penser au côté plus décoratif et esthétique de votre entrée. Vous pouvez jouer sur les différences de sols.

En effet, pour délimiter les différents espaces, vous pouvez entreposer des sols bien distincts. Des carreaux de ciment pour l’entrée et du parquet pour le couloir par exemple. Cela apporte charme et dynamisme à votre maison dès l’entrée. On se rappellera à coup sûr de votre entrée !

sol appartement

Vu sur atelierdaaa.comdecoatouslesetages.frarchzine.frdecorsteps.commaisoncreative.com

#5 Aménager une entrée en jouant avec les tapis

Enfin, pour l’aménagement d’une entrée sans gros travaux, vous pouvez également utiliser les tapis. En effet, il vous suffira d’installer le tapis qui conviendra le mieux à la disposition de la pièce. Choisissez-le rond si vous avez un hall d’entrée assez large. Cela permettra de bien délimiter l’espace et ainsi créer une entrée chaleureuse. On préférera les tapis ronds en toile de jute, moins salissant et grâce à leur couleur neutre. En plus, il ira parfaitement dans tous les styles d’intérieur.

Si vous avez une entrée en couloir ou sans réelle forme, choisissez dans ce cas un tapis dit « couloir ». Il s’agit d’un long tapis mais peu large. Idéal pour former un chemin et ainsi bien délimiter l’espace entrée.

tapis entrée

Vu sur designmag.frcalimiahome.comdesidees.netcocondedecoration.comcentrededesign.mlarchzine.fr

Vous rencontrez un soucis d’espace dans votre entrée et vous ne savez pas comment l’aménager ? Pas de panique, nos décorateurs sont là pour vous aider dans tous vos projets sur Rhinov.fr

rhinov