L’univers de la décoration ne manque pas d’idées et de tendances pour ravir les plus grands fans de déco mais aussi ceux qui aiment enrichir leur intérieur. Mais voilà, lorsque l’on est pas un pro dans ce domaine, comment s’y retrouver parmi tous ces styles de décoration ? Retrouvez dans cet article, les associations déco les plus efficaces pour avoir un intérieur cohérent et sans faute de goût.

Les associations déco au style naturel

Le coton et le chêne

Niveau déco, le style nordique de nature cocooning et cosy, se compose de matières douces. On retrouve le coton sur un plaid tout doux, un tapis bien garni ou bien sur le linge de lit. Au sol, on retrouve du bouleau clair pour ne pas assombrir la pièce et garder cette aspect frais et clair d’un intérieur nordique. Pour le mobilier, ce sera du bois de chêne plus soutenu et plus foncé, l’idéal pour créer du contraste. Vous l’aurez remarqué, le bois et le coton s’associent parfaitement pour donner à un intérieur un effet cosy.

astuce déco style nordique

Vu sur maisonsdumonde.compomponetti.comnatetnature.blogspot.cominstagram.com

Le blanc et le bleu

Le blanc et le bleu sont les couleurs phares du style bord de mer. On aime ces couleurs car elles nous rappellent la mer et l’ambiance des vacances d’été. La bonne association se fera notamment sur un mélange de teintes de bleu comme le marine, le ciel ou le turquoise. Le blanc, quant à lui, peut se nuancer en un beige sablé, sur le sol, les murs ou bien sur le mobilier.

astuce décoration bord de mer

Vu sur designmag.frfreshidees.commaisonsdumonde.comchasseursdastuces.com

Le lin et le bois blanchi

Pour un intérieur qui respire la douceur, la plénitude et le bien-être en famille, le style charme répond sans aucun doute à tous ces critères ! Avec son aspect authentique, le lin est la matière naturelle qui habille le mieux un intérieur au style charme. Sa texture douce et ses couleurs neutres sont idéales pour des rideaux ou des linges de lit. Le lin s’associera parfaitement au parquet blanchi mais aussi aux meubles patinés. Luminosité et douceur assurées.

association déco style charme

Vu sur pinterest.frblog.interiors.frarchzine.fretsy.com

Le bambou et le cuivre

Tressé, le bambou s’adapte parfaitement à un revêtement de sol mais aussi mural. Il peut servir à séparer deux espaces ou être utilisé pour des luminaires et objets de décoration comme les paniers. Le cuivre est véritablement un allié de choix pour une décoration ethnique où le bambou est omniprésent. Préférez-lui une fonction plus moderne comme un bougeoir, un miroir ou bien des pieds de table.

astuce déco bohème

Vu sur maisonsdumonde.combon-shopping.comhomelisty.comrevistaad.ed

Les associations déco des styles aux teintes brutes

Le métal et le bois brut

C’est dans une décoration purement industrielle que l’on va retrouver des matières plutôt brutes. On compte parmi celles-ci, le bois, bien brut de préférence, mais aussi le métal en guise d’étagère, de pieds de table… Pour une déco industrielle réussie, il vous faut essentiellement un élément en zinc que vous pouvez retrouver sur des tabourets de bar par exemple. Il vous faut aussi un canapé en cuir camel, type fauteuil club, et des étagères composées de bois et de métal.

astuce déco indus

Vu sur stlouishomesmag.comvintageindustrialstyle.comarchzine.frinstagram.com

Béton ciré et métal noir

Le béton ciré ne convient pas à tous les intérieurs, préférez le dans un intérieur au style plutôt indus’ ou contemporain. La décoration contemporaine, plus connue sous le nom de « design », se veut épurée et toute en finesse. Au sol, sans superflu, le béton ciré permet d’unifier les sols de tout un étage. Le métal noir, quant à lui, se retrouve sur des détails du mobilier comme sur les pieds des chaises, sur des suspensions ou bien des étagères. Cela donnera du contraste à un intérieur épuré.

associations déco contemporaine

Vu sur cotemaison.friledereloc.comdeavita.frmoooten.com

Le cuir et le rotin

Vous ne vous en doutiez pas, mais le cuir va parfaitement bien avec le rotin ! En effet, ces deux matières se marient très souvent dans un intérieur plus rétro. On retrouve dans le mobilier vintage du rotin, notamment sur des petits fauteuils ou bien des miroirs. Le cuir camel est caractéristique du fameux fauteuil club hyper tendance. Ces deux matières s’associent parfaitement grâce à leurs couleurs plutôt neutres.

déco style rétro

Vu sur kindofdecor.complanete-deco.frmarieclaire.frarchzine.fr

Laiton et velours

En un clin d’oeil, ces deux matières donnent un effet chic ! Et oui, c’est bien ce qui caractérise le style Art Déco, une version plus moderne du style vintage. On retrouve diverses matières dans le style Art déco, comme le marbre, en petite touche, le métal doré ou le cuivre. Mais l’association parfaite est sans aucun doute le laiton, que l’on peut retrouver en suspensions, en pieds de table ou pieds de chaise. On retrouve également le velours, matière phare de la décoration Art déco.

associations déco art déco

Vu sur unehirondelledanslestiroirs.fr –  blog.rhinov.frpinterest.fradmagazine.fr

 

Alors, prêt(e) à intégrer ces associations déco pour créer le style qui conviendra le mieux à votre intérieur ?

Si vous ne savez pas pour quel style opter chez vous, réalisez en quelques clics le Quizz Déco Rhinov !

aménagement studio

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »