Il n’y a rien de plus embarrassant lorsque l’on s’applique à avoir une jolie décoration dans son intérieur que de voir des câbles électriques dépasser. Entre ceux permettant le bon branchement de la TV, les chargeurs de téléphone ou d’ordinateur et les multiples lampes, on ne s’en sort plus ! Nous vous avons concocté un article spécialement pour remédier à ce problème, comment dire… esthétique pour votre décoration. Découvrez toutes les solutions pour camoufler les câbles électriques qui dépassent avec style.

#1 Camoufler les câbles avec une boîte mystère

La boîte mystère est ce qu’il y a de plus efficace lorsque l’on souhaite camoufler des câbles. Notamment, les câbles de bureaux, les chargeurs de téléphones ou tout autres câbles pouvant être reliés à une multiprise. Pour cela, vous pouvez vous fabriquer vous-même une boîte à câble à l’aide d’une boite à chaussures par exemple.

Vous trouverez également de jolies boites fonctionnelles et efficaces dans le commerce. Vous pouvez aussi opter pour le tiroir mystère qui vous permettra de camoufler vos câbles électriques ! Et oui, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez connecter tous vos câbles USB à l’intérieur du tiroir. Ce qui permet de ranger vos objets électroniques et de les laisser charger en toute sécurité.

camoufler les câbles, tiroirs, boîte, DIY


There is no ads to display, Please add some

Vu sur gadgetsin.comhomelisty.comenthusiasthome.comguideatuces.com

#2 Utiliser le macramé pour des lampes stylisées

Elles sont très tendances, ce sont les lampes au cordon en macramé. Le fait de recouvrir un câble électrique par du macramé, permet d’accentuer un style résolument bohème dans un intérieur. En plus d’être 100% en accord avec un style de décoration bien particulier, le macramé est une matière tendance dans la décoration d’intérieur. On le retrouve dans diverses décorations murales, comme des têtes de lits en macramé, des suspensions pour pots de fleur etc… Optez donc pour ce tissage et personnalisez vos cordons électriques pour des lampes trop stylées afin de mieux cacher vos câbles.

lampe macramé, décoration intérieur, camoufler câbles électriques

Vu sur aventuredeco.frweekend-creative.comvintage-ropes.nl

#Minute DIY pour réaliser une lampe en macramé

Vous devez vous munir : 

  • D’une corde de macramé
  • D’un cordant de lampe
  • D’une jolie ampoule originale
  • D’une paire de ciseaux
  • Un support à étagère
  • De la peinture (optionnel)
  • De pinceaux (optionnel)

Etape 1: Répartissez des longueurs identiques de macramé de chaque côté du cordon électrique. Trouvez le milieu et marquez le avec un morceau de ruban adhésif. Enroulez le macramé de chaque côté afin de le rendre plus maniable et placez le haut du cordon de la lampe au milieu.

Etape 2: Retirez le morceau de ruban adhésif une fois que vous avez aligné les cordons. Pour commencer votre tressage, réalisez un nœud. Ensuite, réalisez un nouveau noeud plus particulier. Pour cela déplacez le rouleau de macramé gauche sur la droite du cordon de la lampe pour créer une sorte de triangle. Placez le côté droit vers la gauche du cordon, tournez-le derrière le cordon de la lampe et dans la boucle du côté gauche. Tirez fort pour créer un noeud carré sur la gauche.

Etape 3: Répétez ce nœud tout le long du cordon de la lampe pour lui permettre de se tordre naturellement. Si vous manquez de cordon de macramé avant que vous n’ayez atteint l’extrémité désirée du cordon de la lampe, vous pouvez en couper l’extrémité et recommencer là où vous l’avez laissé avec une autre longueur de corde. 

Etape 4: Lorsque vous atteignez la longueur désirée, finaliser votre tressage en réalisant un noeud traditionnel. Coupez le surplus.

Etape 5: Cette étape est optionnelle. Une fois tous les nœuds fixés, vous pouvez peindre la corde en macramé pour ajouter de la couleur. Verser de le peinture dans des récipients, mélanger avec un peu d’eau afin de diluer. Utilisez de petits pinceaux afin de tamponner la peinture diluée directement sur la corde. Laissez sécher. 

Etape 6: Pour accrocher le luminaire, fixez un support à étagère au mur. Enroulez le cordon en macramé autour du support et laissez pendre une longueur. Vissez une jolie ampoule vintage, puis branchez le cordon électrique à une prise.

macramé, décoration, câble électrique

Vu sur curbly.com

#3 Camoufler les câbles avec originalités

Après le macramé, autre tendance originale dans la personnalisation des câbles électriques : les boules ou formes en bois. Ces objets en bois percés servent, à l’origine, à réaliser des guirlandes. Cependant, ils permettent aussi  facilement et avec originalité de personnaliser et de camoufler des câbles électriques. Cela ne les rendra pas plus discrets mais au contraire de jouer avec en accentuant leur présence. On aime en tout cas l’idée des suspensions car il y en a pour tous les goûts !

customiser cables, suspensions bois

Vu sur frenchyfancy.comhello-hello.fretsy.comboligblog.com

#4 Des câbles de chargeurs camouflés et transformés

Parfois nous avons des câbles électriques vraiment vilains, qui gâchent en plus de cela une ambiance et une décoration mise en place dans un intérieur. Pour camoufler ces câbles, vous pouvez les enrouler de corde. Cela donnera un aspect plus « naturel » à votre déco et cela ira parfaitement dans une décoration ethnique. Si vous préférez ajouter de la couleur, ou bien tout simplement en associer une à une décoration, vous pouvez dans ce cas recouvrir vos câbles électriques de laine. Cela permettra dans un premier temps de rigidifier vos câbles, de les personnaliser et de mettre un peu d’originalité dans votre intérieur.

Ces techniques existent aussi pour les chargeurs de téléphone. A l’aide d’une jolie corde, vous pourrez les customiser et ainsi cacher ces câbles électriques. Terminées les embrouilles à la maison pour retrouver son chargeur. Vous pouvez également personnaliser vos chargeurs ou tout autre câbles grâce à du ruban adhésif de couleur. Il suffira pour cela d’enrouler des morceaux tout autour du câble et de couper les morceaux en trop. Effet garanti !

diy laine, câble électrique

Vu sur food52.comfabricpaperglue.comdesidees.netalmostmakesperfect.compinterest.fr

rhinov

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »