Rien de mieux qu’une chambre colorée pour se lever du bon pied. Le nouveau style bohème, le style boho ou bohème chic est le style de décoration intérieure métissée par excellence, un style très en vogue depuis quelques mois. Il est une véritable invitation au voyage parce qu’inspiré de différents courants : style oriental, hippie, tsigane, rock… Très original, il doit comporter de la couleur, beaucoup de couleur, des motifs, des accessoires d’ici et surtout d’ailleurs. Il est tout sauf épuré et apprécie une joyeuse pagaille. Le style bohème est synonyme d’accumulation, de mélange des genres, de mobilier et d’accessoires dépareillés, de matières chaudes et naturelles qui le rendent tellement accueillant. Voici nos cinq conseils pour réussir à coup sûr l’aménagement de votre chambre de style bohème chic qui laisse toute sa place à la liberté.

 

1. Des murs colorés avant tout dans une chambre de style bohème chic

Avant toute chose, il faut colorer les murs de la chambre à aménager. Si vous hésitez entre plusieurs teintes, aucune inquiétude, au contraire, c’est une bonne chose, le mix and match est particulièrement indiqué dans une chambre boho chic. Du rouge franc, du bleu empereur, du jaune vif, du vert pomme ou du rose fuchsia, les couleurs vives sont vivement recommandées, leurs associations plus qu’encouragées !  Vous pouvez aussi les mixer avec des motifs oversize : des fleurs, encore des fleurs, des formes ethniques ou graphiques, vous pouvez également poser du papier peint généreusement imprimé sur un pan de mur, voire un simple lé. Regardez ce que nos décorateurs peuvent vous proposer pour votre chez vous. Ils sont spécialistes de la déco intérieure en 3D. 

Vu sur : BloglovinInstagramPinterestLuanord

2. Du bois, du rotin, de l’osier

Prévoyez du mobilier en bois, pour la chaleur qu’il apporte et son esprit rustique, éventuellement des meubles peints ou sculptés. Le style bohème boho se caractérise par son ambiance cosy et accueillante, son cadre propice à la détente. Le bois rappellera aussi l’esprit nomade de la roulotte qui fait le charme du style bohème chic. Le rotin, l’osier sont eux aussi parfaitement adaptés. Ils se marieront bien avec une essence de bois plus foncée par exemple, qu’il s’agisse d’un rocking-chair ou d’une petite armoire. Une lampe métallique elle aussi très colorée peut ensuite venir rehausser et trancher avec le tout.

Vu sur : ELLEDesignmagHello-hellokokmaison

3. La chaleur des matières naturelles

Le lin, le coton, la laine bouillie, les matières naturelles en général viendront encore amener une touche de chaleur à la chambre de style bohème. Superposez les couvertures et ajoutez encore un plaid à franges, des couvre-lits en crochet. Aux fenêtres installez des rideaux en popeline ou en voile de coton, voire d’épais doubles-rideaux colorés et imprimés. Ces matières doivent se retrouver dans le linge de lit, sur les étoffes disposées sur le dos d‘un fauteuil par exemple.

Vu sur : InstagramHello-helloPinterest

4. Des tapis partout, des tissages muraux

Au sol, disposez des tapis de taille et de styles différents. Associez les rayures, les pois, les fleurs, les formes géométriques. Disposez des poufs et des coussins au sol. Le « wall hanging », les tissus muraux collent parfaitement au style boho. Là encore, tout est permis ! N’hésitez pas, accrochez, osez la suspension murale en macramé !

Vu sur : HomedecorPinterestInstagramJungalow

 5. Pour un parfait style bohème chic, abusez des accessoires

Dépareiller, mélanger, accumulez les accessoires de toutes provenances, abusez-en. Mixez les genres. Bougies, lampions, guirlandes, miroirs, la petite déco doit être partout, du sol au plafond. Les objets vintage peuvent côtoyer un tapis amérindien, un beau kilim. Pour répondre parfaitement aux codes du style bohémien, n’oubliez pas les paniers tressés, les plumes dans les lustres, les attrape-rêves, incontournables dans une chambre bohème.

Vu sur : BohochicInstagramGlamourparisElephantintheroom

N’ayez plus peur de la couleur et optez pour un style bohème chic dans votre chambre !