Vous attendez votre premier enfant ou bien votre petit dernier ? Il est grand temps pour vous de vous atteler à la décoration de sa chambre. Pour la chambre d’un bébé, quatre espaces doivent être pris en compte pour une organisation optimale de celle-ci. Découvrez dans cet article les astuces essentielles à l’aménagement de la chambre de bébé.

L’aménagement de l’espace nuit pour de doux rêves

S’il y a bien un élément très important à prendre en compte dans l’aménagement de la chambre d’un bébé, c’est bien la position du berceau. En effet, lors de ses premiers mois, bébé va passer beaucoup de temps dans son petit lit. Les formes plutôt courbées sont plus adaptées aux jeunes enfants car elles confèrent une sensation de réconfort. Vous pouvez également opter pour des lits évolutifs afin d’anticiper sur un futur lit d’enfant. Pour les lits rectangulaires, ajoutez un tour de lit au tissu doux. Pour l’emplacement du lit, il est plus souvent conseillé de le positionner éloigné de la fenêtre pour ne pas gêner bébé dans son sommeil.

aménagement chambre bébé

Vu sur monbebecheri.comcocoeko.frle-chien-a-taches.com

L’organisation de l’espace change pour faciliter la vie

Ce n’est pas toujours évident d’allier rapidité et efficacité lorsque l’on doit changer un bébé qui pleure ou qui bouge. L’aménagement de l’espace de change doit alors faire preuve d’une grande organisation avant la naissance de bébé. Pour cela, vous pouvez d’ores et déjà placer les couches pour la semaine près de la table à langer. Vous pouvez vous fabriquer vous-même votre range couches si vous êtes un peu couturière ou bien opter pour un meuble amovible comme une desserte afin de faciliter ce moment partagé avec votre petit.

aménagement change bébé

Vu sur homelisty.commom.maison-objet.compinterest.com

La confection de l’espace dressing et de ses rangements

Lors des premiers mois de votre enfant, il n’est pas recommandé de surcharger la pièce avec des meubles de rangement. Optez plutôt pour une commode ou une armoire, où les petits vêtements seront rangés par taille. Un petit portant original avec une branche de bois flotté et de la corde peut également être très pratique et très tendance dans la chambre d’un enfant.

rangements chambre bébé

Vu sur jolitipi.compinterest.comana272.com

Sans oublier, l’espace jeu pour s’éveiller

La chambre de bébé ne lui servira pas seulement à dormir, même si les premiers mois votre bébé sera très souvent soit dans son lit soit dans vos bras, il est primordiale d’anticiper sur l’espace de jeu. Pour commencer, prévoyez au sol un tapis moelleux pour y allonger votre bébé. Au dessus, un mobile pour qu’il l’attrape avec ses petites mains. Pour plus tard, vous pouvez déjà installer des étagères pour l’emplacement des livres et prévoir des caisses à jouets.

aménagement espace jeux chambre bébé

Vu sur instagram.cominstagram.comarchzine.fr

Vous savez maintenant comment organiser la chambre de votre bébé, il ne vous reste plus qu’à trouver une identité et le style que vous souhaiterez lui donner. Et en attendant, tous nos vœux de bonheur avec votre bébé.

décoration

Tous nos articles du sujet « Astuces déco »