Carrelage, carreaux de ciment ou tomettes, dans une cuisine, la crédence fait désormais partie des must have de 2019. Bien qu’elle ait été mythique dans les années 70, la crédence de 2019 se modernise et se diversifie. Alors si vous avez envie de donner un coup de neuf à votre cuisine, suivez nos astuces pour intégrer de la crédence !

#1 La briquette : un style 100% industriel

Si vous êtes fans de déco industrielle vous ne pourrez qu’adorer cette crédence en briquette. Qu’elle soit rouge, naturelle, ou blanche, la briquette donne un effet authentique à votre cuisine. Cette crédence s’associe parfaitement avec des meubles de cuisine foncés pour donner un côté plus chaleureux. Enfin, pour un style 100% indus, ajoutez quelques étagères en bois et des luminaires en métal. En combinant la briquette, le bois et le métal, votre cuisine aura tout d’une cuisine industrielle !
crédence brique cuisine

Vu sur : Turbulences-decoPinterest

#2 Les chevrons : une crédence très design

Vous connaissez sûrement le parquet chevron mais n’avez encore jamais osé la crédence. À la fois chic et tendance, la crédence en chevron s’intègre dans tous les intérieurs, et ce, quel que soit votre style déco. Optez pour une crédence noire si vous souhaitez un style classe et design. Préférez les couleurs plus claires voire blanches pour un style épuré. Enfin, vous pourrez essayer la crédence colorée pour apporter un peu de fantaisie et de pep’s à votre déco. Cependant, pour finaliser votre déco en chevron, n’oubliez pas de poser une étagère, un meuble de rangement ou simplement une ligne en laiton au dessus de votre crédence. Cela habillera votre mur et apportera une sensation d’espace à votre cuisine.

crédence chevron cuisine

Vu sur : Leroymerlin204parkPinterestZusss

#3 Les tomettes : une déco unique

Utiliser des tomettes en guise de crédence est une idée originale et très tendance. Petites ou grandes, colorées ou marbrées, les tomettes sont de retour dans nos cuisines ! Sachez toutefois qu’il y a deux façons de poser des tomettes. Soit vous posez les tomettes sur la totalité de votre mur, soit vous les posez de façon aléatoire et espacée. Cette seconde option vous permettra de créer un rendu unique et plus aérien.crédence tomettes cuisine

Vu sur : Planete-decoPinterestRegardsetmaisonsAnnabode

#4 Les carreaux de ciment : une déco indémodable

Ils étaient la tendance phare de ces dernières années, les carreaux de ciment sont toujours aussi indémodables. En intégrant des carreaux de ciment dans votre cuisine, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Noirs et blancs, colorés ou aux teintes plutôt pastels, ils s’adapteront aussi bien dans un intérieur ethnique que contemporain. L’avantage avec la crédence en carreaux de ciment, c’est que vous pourrez alterner différents motifs entre eux. Ainsi, vous créez une déco 100% personnalisée selon vos propres envies. Aussi, si vous ne souhaitez pas vous embêter à coller de vrais carreaux de ciment, vous trouverez très facilement de nombreux stickers aux motifs divers et variés. Une idée peu coûteuse et facile à réaliser pour une toute nouvelle déco dans sa cuisine.

crédence carreaux de ciment

Découvrir les projets complets : Projet n°1 – Projet n°2Projet n°3

#5 La mosaïque en écaille : un retour vers les années 70

Certainement l’une des dernières tendances déco du moment, la crédence en écaille dans une cuisine. On la retrouve également dans les salles de bains. Néanmoins, la mosaïque en écaille ne date pas d’hier ! En effet, cette déco née dans les années 70, revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Dans le projet réalisé par nos décorateurs Rhinov, la crédence est de couleur vert bouteille. Celle-ci s’harmonise parfaitement avec l’ensemble du projet alternant les teintes de blanc et de bois. Pour un effet plus doux, misez sur une crédence écaille de couleur claire comme le gris marbré par exemple.crédence écaille déco cuisine

Vu sur : LeroymerlinArchzine

Et si vous souhaitez visualiser votre nouvelle déco avant de vous lancer dans les travaux, faites appel à nos décorateurs Rhinov !

rhinov