À l’occasion du Black Friday, nous avons décidé de mettre à l’honneur le noir dans la décoration d’intérieur. Chic et design, le noir est une couleur de caractère qui apporte de la modernité dans une pièce. À travers les différentes pièces de la maison, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour intégrer cette couleur dans votre intérieur. Et si vous osiez le noir dans votre décoration ?

noir déco

#1 Le noir pour une chambre élégante

Selon le style que vous souhaitez donner à votre chambre, intégrez plus ou moins de couleur noire dans votre déco. En effet, pour souligner un élément architectural dans une pièce, cette teinte sera parfaite. Dans le second projet par exemple, la peinture et le papier peint noirs mettent en avant la structure mansardée de la pièce. Cela apporte également un effet graphique.

Aussi, pour apporter du caractère à une petite pièce ou bien lui donner de la profondeur, optez pour une peinture noire sur un pan de mur entier. Enfin, associez cette couleur sombre avec différentes matières pour souligner le style de votre déco. Ainsi, associez-la au bois clair pour rendre un espace plus chaleureux, au cuir pour un côté industriel ou encore au laiton pour une touche Art Déco.

deco noirProjets 3D réalisés par un décorateur Rhinov

projet 1

Découvrir les autres projets : Projet n°2Projet n°3

#2 Une pièce de vie ethnique chic

Le style ethnique chic concorde parfaitement avec le noir. On opte pour des petites touches de déco noire plutôt qu’un total look. Il ne faut pas oublier que la pièce de vie est une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps. Par conséquent, on ose cette couleur mais avec parcimonie.

Associé au rotin, le noir permet de donner un aspect exotique à une pièce. Côté salle à manger, optez par exemple pour un lustre noir en rotin au-dessus d’une table en bois brut. Aussi, dans le salon, faites ressortir un canapé noir en l’accessoirisant de coussins ethniques ou encore avec un gros plaid.

Enfin, vous pouvez également disposer un set de tables basses noires sur un joli tapis tissé en rotin pour renforcer le contraste entre les objets déco. 

Avec ces astuces, vous pouvez maintenant imaginer une pièce de vie ethnique chic dans votre intérieur !

salon déco ethnique noire

Vu sur : IzoaBerengereleroyPlanete-decoFrenchyfancy

#3 Le noir pour une salle de bain design

Dans une salle de bain, le noir apporte une touche design à votre décoration. Par petites touches, cette teinte permet de souligner des objets déco comme un miroir ou un tapis de bain par exemple. En revanche, le total look noir apportera un côté contemporain et design à l’ensemble de votre salle de bain. Ainsi, vous pourrez l’intégrer sur votre carrelage mural, votre revêtement de sol ou encore sur votre meuble sous vasque.

Enfin, pour tous ceux qui aiment cette couleur mais qui ont peur de s’en lasser rapidement, l’intégrer dans une salle de bain est un compromis idéal. En effet, s’il il y a bien une pièce où vous pourrez oser les couleurs sombres ou la déco originale c’est bien votre salle de bain.

deco noirProjets 3D réalisés par un décorateur Rhinov

projet 1

Découvrir les autres projets : Projet n°2Projet n°3

#4 Une cuisine noire pour un style industriel

La cuisine noire est tendance ! Elle se décline autour de différents matériaux afin de s’adapter à plusieurs styles. Notre coup de cœur revient au noir intégré au style industriel. Ce style brut se lie parfaitement avec le noir pour affirmer davantage son caractère bien trempé. 

En effet, le noir est une des trois couleurs phares du style industriel. On retrouve également le gris anthracite et le rouge. Aussi, pour une cuisine 100% authentique, optez pour un mix de noir et de briques rouges sur les murs. Au sol, vous pourrez oser le béton ciré. Enfin, concernant les meubles de cuisine, optez pour du bois, du métal et du mobilier d’usine.

Ces astuces déco donneront instantanément le ton à une cuisine industrielle.

cuisine noire

Vu sur : KresswellinteriorsCotemaisonArchzineCocondedecoration

#5 Des touches de noir dans une chambre enfant

Qui a dit que le noir n’était pas fait pour les enfants ? En effet, même une chambre enfant peut avoir sa petite touche de décoration noire. Sur un pan de mur ou dans un angle seulement, le noir apportera de la profondeur à un petit espace. Vous pourrez également l’associer à des couleurs vives qui iront parfaitement dans la chambre d’un enfant.

Aussi, pour les plus téméraires, le noir peut se trouver dans la petite déco mais également sur un tableau de dessins.

deco noirProjets 3D réalisés par un décorateur Rhinov

projet 1

Découvrir également : Projet n°2

 

Vous connaissez à présent toutes les astuces pour intégrer le noir dans votre décoration intérieur. Qu’importe votre style déco, le noir apporte du caractère à votre intérieur et s’adapte à toutes les pièces !

À l’occasion du Black Friday, profitez jusqu’a 30€ de réduction sur votre projet déco.


There is no ads to display, Please add some